Thumb Author Roberto Muelas Lobato

Roberto Muelas Lobato

Psychologue


Psychologue et chercheur à la Fondation euro-arabe pour les études supérieures. Il s'est spécialisé au niveau théorique et pratique dans l'analyse des attitudes de groupe parmi les groupes religieux. Il a également exploré des axes de recherche tels que la violence politique et culturelle et les processus de radicalisation. Il a publié plusieurs articles liés à ces sujets, participé à des congrès nationaux et internationaux et collaboré en tant que bénévole à des programmes d'aide aux migrants.

A propos de l'auteur

Diplômé en psychologie de l'Université de Salamanque (2012). Il est titulaire d'une maîtrise en psychologie de l'intervention sociale (2013) et d'un doctorat en psychologie sociale de l'Université de Grenade (2019).

Il possède également le titre d'expert en analyse du renseignement de l'Université autonome de Madrid (2019) et un diplôme de spécialisation en analyse du terrorisme djihadiste, des insurrections et des mouvements radicaux de l'Université Pablo de Olavide (2019).

Il est l'auteur et le co-auteur d'une variété d'articles scientifiques publiés dans des revues à impact telles que Frontiers in Psychology, Journal of Social Psychology et International Humanities Studies . Il participe régulièrement à des conférences nationales et internationales sur la psychologie, la sociologie et l'anthropologie.

Il participe à d'autres axes de recherche liés à l'identité dans les pèlerinages et aux aspects psychosociaux des fack news et de la post-vérité en relation avec les inégalités économiques. Il est actuellement chercheur à la Fondation euro-arabe pour les études supérieures et diffuseur à travers différents espaces numériques.


Derniers articles

Articles révisés