Cristina Roda Rivera
Psychologue avec une vaste expérience dans la sensibilisation, le conseil et la recherche psychologique. Elle a dirigé divers groupes et ateliers liés au bien-être psychologique et a même co-écrit un livre sur les thérapies de troisième génération. Elle a également travaillé comme éducatrice, collaboratrice et coordonnatrice dans de nombreux projets.
A propos de l'auteur
Cristina Roda Rivera est diplômée en psychologie de l' Université d'Almería (2008). Elle est titulaire d'une maîtrise en intervention psychologique dans le domaine de la justice, de la santé et du bien-être social de l' Université de Cordoue (UCO) et d'une maîtrise PIR de l' Académie APIR . En 2010, elle a effectué plusieurs stages dans divers centres de santé de Cordoue, parmi lesquels se distingue sa position de psychologue pour l'Institut provincial du bien-être social de Cordoue.
Elle a travaillé comme psychologue et éducatrice sanitaire à l' Association Emet Arcoiris et comme coordinatrice des psychologues à Menteágil . Entre les années 2017-2018, elle a été psychologue et formatrice pour les écoles pour enfants (Barcelone, société Talkabout). Elle a également travaillé comme psychologue clinicienne pour la communauté hispanophone de Paris et possède une vaste expérience dans la direction de projets et d'activités liés à la démence sénile et au bien-être cognitif.
Elle a dirigé des groupes de thérapie et des ateliers destinés aux personnes impliquées dans la toxicomanie et divers problèmes psychologiques. Avec le psychologue José Olid, elle a écrit un livre sur les thérapies de troisième génération. Actuellement, elle dirige un projet @psicotiadanas, une initiative visant à la sensibilisation et au conseil psychologique pour la résolution de problèmes interpersonnels.