Estime de soi

L’estime de soi est un muscle à exercer quotidiennement. Découvrez comment la renforcer, les facteurs qui peuvent l’affaiblir et les stratégies qui peuvent vous aider à prendre soin de ce tissus psychologique indispensable.

Les dangers d’une estime de soi excessive

Une estime de soi excessive n’est ni positive ni saine. Cet excès de confiance en soi, ainsi que la surévaluation de l’ego, conduisent très souvent à des comportements et attitudes problématiques. Un exemple en est donné par ceux qui avancent…

L’estime de soi vient après le travail bien fait

L’estime de soi vient après le travail bien fait. Il ne s’agit pas d’une loterie que vous pouvez éventuellement remporter une fois. C’est le fruit d’une disposition personnelle. Lorsque nous cherchons à obtenir un résultat, nous devons comprendre que cela…

L’amour propre, ce baume qui guérit nos blessures

A quel point vous aimez-vous ? Réfléchissez-y sérieusement. Peut-être ne vous êtes-vous pas posé cette question jusqu’à présent, ou peut-être n’y avez-vous jamais pensé. Ce n’est pas grave. C’est plus normal que vous ne pouvez le penser. Nous avons la…

Essayer de plaire à tout le monde est épuisant

Beaucoup de gens cherchent désespérément à avoir l’approbation de leur entourage. Sans cela, ils sont incapables de prendre des décisions et de choisir par eux-mêmes. Il leur est impossible d’être confiants dans leurs choix. Cela détruit peu à peu leur estime…

2 façons d’être gentil avec vous-même

Beaucoup de problèmes qui nous angoissent ont une origine commune: le manque d’amour-propre. À cause de toutes les pressions externes (auxquelles nous sommes soumis), de notre auto-exigence et de la sensation d’être perdus et de ne pas savoir quoi faire, nous…

Le syndrome de la personne pâte à modeler

Le syndrome de la personne pâte à modeler amène une personne à se consacrer aux soins des autres, laissant de côté son propre bien-être. Ce curieux phénomène affecte non seulement le moral de la personne, mais aussi ceux qui se préoccupent pour cette dernière.…

L’origine du sentiment constant d’abandon

Certaines personnes souffrent d’un sentiment constant d’abandon qui produit en eux une grande agitation car ils ont la sensation constante que les autres vont les laisser tomber. En fait, ce sont des personnes très observatrices. Un quelconque mot ou acte…