Lorsque vous vous permettez ce que vous méritez, vous attirez ce dont vous avez besoin

Nous allons commencer par proposer une petite réflexion... Que pensez-vous mériter aujourd'hui ? Vous avez peut-être pensé à une pause. En laissant le temps passer un peu plus lentement pour que vous puissiez apprécier tout ce qui vous entoure. Profitez de "l'ici et maintenant", sans stress, sans anxiété.
Lorsque vous vous permettez ce que vous méritez, vous attirez ce dont vous avez besoin

Dernière mise à jour : 08 septembre, 2022

Vous avez peut-être aussi pensé que vous méritez quelqu’un qui vous aime”, qui vous reconnaisse un peu plus. Vous travaillez généralement dur pour les autres et ils ne voient pas toujours tout ce que vous êtes venu abandonner.

Nous savons tous, au fond de nous, ce que nous méritons. Cependant, le reconnaître est quelque chose qui nous coûte parfois parce que nous pensons que cela peut devenir une attitude égoïste.

Comment dire à voix haute des choses comme « j’ai besoin d’être aimé », « je mérite d’être respecté », « je mérite d’avoir la liberté et d’avoir les rênes de ma vie » ? En fait, nous n’avons qu’à nous le dire.

Il ne faut pas se tromper, car se prioriser un peu plus n’est pas une attitude égoïste, c’est un besoin vital, c’est pouvoir grandir intérieurement pour être heureux. Nous vous invitons à réfléchir avec nous.

Lorsque vous êtes conscient de ce que vous méritez, et qu’enfin, vous vous l’accordez, et que vous apprenez à vous prioriser un peu plus, ce dont vous avez vraiment besoin viendra. Ce n’est pas de la magie, ni l’univers tissant ses lois d’attraction. C’est notre propre volonté d’être heureux, de prendre le contrôle de nos vies…

Attitudes limitantes

Beaucoup d’entre nous ont tendance à développer de nombreuses attitudes limitantes tout au long de notre vie. Ce sont des croyances parfois inculquées durant notre enfance, voire développées plus tard à partir de certaines expériences. Ce sont ces pensées exprimées dans des phrases comme “Je ne vaux rien”, “Je ne suis pas capable de faire ça, je vais échouer”, “Pourquoi essayer si les choses tournent toujours mal ?”…

Une enfance compliquée avec des parents qui ne nous ont jamais donné de sécurité, ou même des relations affectives basées sur la manipulation émotionnelle, nous limitent généralement de manière presque décisive. On se fragilise intérieurement et on s’en va petit à petit, effritant notre estime de soi.

Restructurez vos croyances. Vous êtes plus que vos expériences, vous n’êtes pas celui qui vous a blessé ou qui a élevé des murs pour vous priver de votre liberté. Vous méritez d’avancer, vous méritez de lire à l’intérieur de vous et de reconnaître votre valeur, votre capacité à être “adapté” dans la vie et surtout, heureux…

Petite fille aux yeux fermés avec un pissenlit dans les mains

Ce que vous méritez, ce dont vous avez besoin

Ce que nous méritons et ce dont nous avons besoin sont aussi étroitement liés que le maillon d’une chaîne. Nous allons vous donner un exemple : “J’ai besoin de quelqu’un qui m’aime”. C’est un souhait commun. Cependant, nous commencerons par changer le mot “besoin” en “mérite”.

Vous méritez quelqu’un qui sache lire votre tristesse, quelqu’un qui écoute vos paroles, qui sache décrypter vos peurs et être l’écho de vos rires. Pourquoi pas ? En changeant le mot besoin par mérite, on élimine ce lien d’attachement toxique que l’on développe parfois dans nos relations affectives.

Si nous avons besoin de quelque chose pour être heureux , nous devenons captifs de nos propres émotions.

Commencez par vous-même. Soyez la personne que vous aimeriez avoir à vos côtés… Celle qui mérite de marcher sur les étapes de votre vie. À la fin, quelqu’un viendra qui réfléchira sur vous. Cependant, cela commence également par ces dimensions importantes :

  • Débarrassez-vous de vos peurs.
  • Profitez de votre solitude, apprenez à lire à l’intérieur de vous-même, à vous sentir plus en empathie avec vous-même ainsi qu’avec les autres.
  • Cultivez votre croissance personnelle, profitez de votre présent, de ce que vous êtes et comment vous êtes.
  • Apprenez à être heureux avec humilité, en désactivant l’ego, en mûrissant émotionnellement.

Tant que vous vous donnez tout ce que vous méritez,

devenez la meilleure version de vous-même, ce dont vous avez besoin viendra.

Se donner la priorité n’est pas être égoïste

Plusieurs fois, nous continuons d’être prisonniers de ces pensées limitantes expliquées au début. Il y a ceux qui trouvent leur bonheur en donnant tout pour les autres : soigner, assister, renoncer à certaines choses pour les autres. Il est possible que nous ayons été élevés de cette façon. Maintenant, il arrive toujours un moment où nous faisons le point et quelque chose échoue. Le vide apparaît, la frustration, la douleur émotionnelle…

Comme tout dans cette vie, il y a l’harmonie, la conjonction de votre espace et de mon espace, de vos besoins et de nos besoins. La vie de famille, en couple ou dans n’importe quel contexte social, doit se construire à travers un juste équilibre où tout le monde y gagne et personne ne y perd.

Dès qu’il y a des pertes, nous cessons d’avoir le contrôle de nos vies, nous cessons d’être des protagonistes pour devenir des acteurs secondaires.

Dents de lion

Réfléchissez un instant à ces brèves idées :

  • Je mérite une journée de repos, pour moi, dans la solitude. Cela m’offrira ce dont j’ai besoin : réfléchir, me libérer du stress et relativiser les choses.
  • Je mérite d’être heureux, peut-être qu’il est temps de “lâcher prise” certaines personnes, ou certains aspects de ma vie. Cela me permettra d’obtenir ce dont j’ai besoin : une nouvelle opportunité.

Nous méritons tous de cesser d’être captifs de la souffrance, de nos propres attitudes limitantes. Ouvrez les yeux sur votre intérieur, décryptez vos besoins, écoutez votre voix. Au moment où vous vous accordez ce que vous méritez, ce dont vous avez besoin viendra.

Cela pourrait vous intéresser ...
La vie ne vous donnera tout ce dont vous avez besoin que si vous croyez que vous le méritez.
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
La vie ne vous donnera tout ce dont vous avez besoin que si vous croyez que vous le méritez.

Quand on assume, comprend et intériorise qu'on mérite d'être heureux, la vie fait son chemin, les jours orchestrent de nouvelles opportunités