Logo image
Logo image
Adriana Díez

Adriana Díez

Équipe médicale
Psychologue

Psychologue spécialisée dans le bien-être émotionnel des adolescents. Elle a mené des recherches sur les comportements suicidaires chez les jeunes, également dans les processus de dépendance. Elle est actuellement professeure sous contrat à l'Université de La Rioja.

A propos de l'auteur

Psychologue généraliste de la santé et docteur en éducation et psychologie de l'Université de La Rioja. Numéro collégial : R-00649.

Elle est chercheuse sur le bien-être émotionnel chez les adolescents. Elle a participé au cours d'été Mental Health and Emotional Well-being for Children and Youth: Challenges for the 21st Century en tant qu'animatrice d'une table. Elle a fait partie de l'équipe de recherche scientifique Santé mentale dans la société numérique du XXIe siècle : prévention des troubles mentaux chez les enfants et les adolescents (SINTIA) à l'Université de La Rioja.

Dans cette université, elle a conçu le premier outil de prévention du suicide pour les adolescents dans le contexte espagnol. Elle travaille dans cette maison d'études comme enseignante salariée.


Derniers articles révisés