5 signes pour savoir si vous vivez une relation correcte

· 8 août 2015

Vous vous êtes déjà demandé si vous vous étiez en train de vivre une relation correcte dans votre couple actuel ?

Je ne vous cache pas que cette incertitude m’occupe l’esprit depuis plusieurs semaines, et m’a donc amené à me poser des questions du genre : «  D’autres personnes se trouvent-elles dans le même cas que moi ?Est-ce simplement normal dans le quotidien d’une relation de se poser ces questions ? « 

La plupart d’entre nous savons qu’il n’est pas toujours facile de maintenir une relation, mais avoir un doute sur le fait d’être en train de vivre une relation correcte ou non, constitue un point que nous nous questionnons rarement.

Apres avoir senti personnellement cette incertitude, j’ai décidé de chercher ces signes qui peuvent nous indiquer si nous sommes en train de vivre une relation correcte ou non.

La présence de ces signes peut nous permettre d’ouvrir les yeux et/ou de dupliquer notre envie de continuer à parcourir le chemin avec notre conjoint(e) actuel(le).

Quels sont les signes qui nous montrent que nous vivons une relation correcte?

Chaque relation de couple est unique. Ceux qui la composent sont des personnes avec leurs propres caractéristiques et avec des gouts différents.

Il y a quelques temps, j’ai découvert que le secret pour vivre et grandir avec la personne aimée est d’apprendre à comprendre, respecter et savoir composer avec ses différences, pour les convertir en une véritable force pour la relation.

Ce sont des points qui restent en attente pour beaucoup d’entre nous, alors que nous faisons des projets ensemble, nous travaillons en équipe ou apprenons à tolérer.

La peur n’existe pas. Le talon d’Achille dans n’importe quel type de relation est la peur. La peur nous donne un signe de sécurité lorsque nous vivons une relation, car si nous sommes dans une relation correcte, nous ne devrions pas sentir de peur en provenance de l’autre personne. Dans ce cas, il est normal de sentir des émotions totalement opposées à la peur, comme la sécurité, la joie et la stabilité.

Dans une relation incorrecte, il se passe tout le contraire : Les sentiments d’insécurité et les peurs nous envahissent.

Le fait de se trouver dans une relation dans laquelle on doute en permanence de son conjoint, signifie que l’on se trouve dans une relation brisée, ou tout du moins, qui nécessite un bon nombre de changements profonds.

 

baiser 2

 

L’authentique confiance. Ce signe devient le pilier clé de la relation correcte : la confiance.

La sensation qui se produit quand elle s’installe entre deux personnes qui s’aiment est indescriptible.

Elle devrait exister entre les deux personnes bien avant de commencer la relation, car pour profiter d’une expérience pleine de confiance, il est nécessaire de la gagner bien avant de commencer n’importe quel engagement.

Pourquoi maintenir une relation dans laquelle nous sommes en train de souffrir et de vivre le contraire de l’amour?

En me posant cette question, j’ai arrêté de reproduire cet entourage émotionnel nocif jusqu’à aujourd’hui. Et je touche du bois au fond de mon cœur !

Il/Elle se sacrifie pour vous. Sur ce point, je ne vous parle en aucun cas d’un type de sacrifice extrême ou vital, mais plutôt de ces petits sacrifices du quotidien, comme par exemple faire un plan de vie en commun où les besoins des deux personnes peuvent être satisfaits et respectés. Nous parlons d’habitudes existantes entre les deux personnes.

L’amour, c’est savoir partager et donner le meilleur de sa personne en espérant le bien-être de l’autre. Si vous pensez qu’il n’existe pas de petits détails au sein de votre engagement, vous ne vous trouvez pas dans une relation correcte.

Vous maintenez votre propre identité. Nous avons déjà partagé avec vous la facilité avec laquelle peut naitre dans un couple la dépendance émotionnelle, en se convertissant en un signe d’une relation incorrecte.

Le fait de partager votre propre cœur avec une personne, ne veut pas dire que nous devons perdre notre identité.

Une belle relation nait lorsque nous apprenons à maintenir l’individualité et le respect entre les deux membres de la relation, sans qu’aucun ne perde son âme, ni cesse de pratiquer ses passions, et de voir ses amis ou sa famille.

Si vous respectez vos différences comme êtres humains, je serai ravie de vous dire que vous êtes alors en train de vivre une relation correcte !

Les confrontations peuvent être positives. Je vais vous raconter un autre secret des relations correctes : les disputes, tout aussi passionnées qu’elles soient, conservent toujours un ingrédient essentiel, le respect mutuel.

Si vous vivez ce type de confrontations, la fin sera toujours positive avec des grandes solutions pour les deux parties.

En revanche, s’il existe dans votre relation des discussions dramatiques, négatives et toxiques, je voudrais vous inviter à vous arrêter un instant pour réfléchir si vous méritez réellement de vivre cette situation.

Vous êtes probablement en train de vivre une relation incorrecte , où les sentiments ne laissent pas agir votre raison.