Thumb Author Leah Padalino

Leah Padalino

Critique cinématographique


Philologue hispanique avec des études en cinéma fantastique et fiction contemporaine. Leah Padalino a dirigé plusieurs ateliers, séminaires et cours visant à élargir sa compréhension du cinéma et de la littérature. Ces deux catégories artistiques regroupent ses deux plus grandes passions, auxquelles s'ajoute également son amour de l'écriture.

A propos de l'auteur

Diplômée en philologie hispanique, théorie de la littérature et littérature comparée de l'Université de Saragosse (2018). Son projet de fin d'études s'intitulait « V pour Vendetta : de la bande dessinée au cinéma . Une approche des nouveaux symboles révolutionnaires de la société de masse ». Le travail a obtenu une note de 10 et les honneurs . En 2021, elle obtient une maîtrise en cinéma fantastique et fiction contemporaine de l' Universitat Oberta de Catalunya et du Sitges Film Festival .

Elle a suivi une variété de cours et d'ateliers pour élargir sa formation. Il s'agit notamment du Cours sur le cinéma italien et la narration contemporaine (note : 9.3), le cours « Femmes et migrations : nouvelles réalités et imaginaires » (Université de Saragosse et Institut Fernando el Católico), le séminaire « Traces cachées du passé : au-delà du monumental patrimoine » (Université de Saragosse et Institution Fernando el Católico) et sa participation à la « Conférence sur le genre et l'enseignement de l'histoire : les absences dans la construction du passé ».

Léa est passionnée par les lettres et le cinéma, catégories artistiques qu'elle interprète ensemble. A cela s'ajoute son penchant pour l'écriture, tâche dans laquelle elle effectue ses analyses en se référant à ses deux grandes passions.


Derniers articles

Articles révisés