Aimer et savoir le montrer

19 novembre 2015 dans Curiosités 2 Partagés

Lorsque l’on annonce à notre entourage que quelqu’un est entré dans notre vie, c’est que cette personne commence à avoir une place importante. On se sent proche d’elle, et surtout, on se sent bien.

À ce moment là, vous commencez à ressentir des sentiments de tendresse, et ils sont réciproques. A présent, le mieux est de tenter de préserver cet amour, et surtout de le montrer.

Lorsqu’on aime quelqu’un, le sentiment ne suffit pas. Il faut le prouver et faire part de ce que l’on ressent à notre moitié.

Montrez-lui que vous l’aimez

Ce qui arrive le plus souvent, ce que nous aimons très fort une personne mais que nous ne savons pas comment lui montrer.

Parfois, nous pensons même que notre moitié est déjà bien consciente que nous l’aimons et nous prenons la situation pour acquise.

Le fait d’affronter la routine, les problèmes qui ne dépendent pas de nous et le confort de penser que l’amour ne faiblira jamais n’est pas une tâche facile.

“Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.”
– Georges Clemenceau –

Ovedia Rosales, thérapeute, affirme que le fait de montrer à l’autre à quel point on l’aime provoque en lui un amour encore plus fort.

Ainsi, il serait bon de dire plus souvent à nos parents ou à nos enfants que nous les aimons, de montrer à nos amis ce qu’ils représentent pour nous, et de faire part de nos sentiments à notre moitié. Voici quelques astuces pour y arriver !

cadeau-amour

6 astuces pour prouver son amour

Il y a plusieurs façons très simples de révéler à une personne ce que l’on ressent pour elle. Cette personne ne s’en doute peut-être pas, mais elle est très importante à nos yeux.

  • Les plus petites attentions sont les plus belles : la somme de petits gestes quotidiens renforce nos relations.

Il ne faut pas croire qu’une seule grande attention à un moment ponctuel puisse suffire à penser que l’autre sera là pour toujours. Un grand geste ou un magnifique cadeau ne garantissent pas un futur à deux.

La meilleure garantie, c’est le quotidien. Prenez soin de votre moitié à chaque fois que vous le pouvez et dîtes-lui à quel point elle est importante pour vous. Elle vous en sera très reconnaissante.

  • Aimez-vous avant de pouvoir aimer quelqu’un d’autre. Il est très important d’avoir conscience que si l’on veut aimer quelqu’un, il faut d’abord s’aimer soi-même.

Souvent, on pense que le fait de tout donner pour quelqu’un est une façon de prouver son amour.

Cependant, ce n’en est pas une si nous oublions d’exister et de nous aimer en tant qu’individu. Respecter son espace personnel est la seule façon de s’aimer et d’aimer.

  • La première étape est de bien connaître sa moitié. N’oubliez pas que chaque personne a ses points sensibles, et si vous voulez que votre moitié se sente spéciale, vous devrez tout d’abord la connaître par coeur.

Une fois que vous connaitrez ses envies, ses peurs, ses inquiétudes et ce qui la rend heureuse, vous n’aurez plus qu’à lui prouver votre amour. Faîtes-lui savoir que vous pouvez apaiser ses peines et renforcer ses joies.

Rappelez-vous qu’une tablette de chocolat, une promenade, une carte ou un simple coup de fil pourra illuminer sa journée.

  • Offrez lui de votre temps. L’une des choses les plus précieuses que nous possédons dans la vie, c’est la possibilité de faire ce que l’on veut de son temps libre. C’est pour cette raison que le fait de le partager avec les autres est signe d’affection et d’amour.

Il est très important que l’autre personne sache que vous avez envie de passer du temps avec elle, même s’il est parfois difficile à cause de la distance. Cependant, si rien ne vous y empêche, faites-le.

coucher-de-soleil

Il existe de nombreuses façons de réduire les distances et d’offrir un peu de notre temps et donc de partager notre vie.

  • Soyeux affectueux. Il y a une citation qui dit que « Dans le mariage, on peut tenir sans amour, mais jamais sans affection.« .

L’affection paraît être un point évident. Cependant, nous oublions souvent que les personnes qui nous aiment ont besoin de marques d’affection de temps en temps.

Il ne s’agit pas seulement de contact physique, car un simple sourire peut avoir la même valeur qu’un grand câlin.

Aimer et savoir le prouver, c’est aimer deux fois plus fort

Faîtes confiance à l’autre personne, acceptez sa façon d’être et respectez-la. Écoutez-la comme si cela vous concernait vous, pardonnez et prouvez vos sentiments.

Aimer et savoir le prouver, c’est aimer deux fois plus fort. Si vous voulez garder cette personne dans votre vie, vous devez le mériter.

“On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
– Le petit prince –
A découvrir aussi