5 choses que nous apprenons de l’amour véritable

17 novembre 2015 dans Emotions 0 Partagés
 
“Car sans te chercher, je te trouve partout, surtout quand je ferme les yeux »
Julio Cortazar

L’amour est certainement le sentiment qui est le plus décrit par les mots, mais seule la personne qui l’a vécu le connait. D’autre part, personne ne veut un amour parfait, mais un amour vrai, avec lequel les défauts peuvent être compris grâce aux sentiments.

Rire des étourderies, faire des folies, compter les minutes pendant que l’autre se prépare…

Ainsi, nous nous sommes demandés ce qu’ont en commun les couples qui semblent profiter de tout ce qui les unit, et nous en avons conclu les caractéristiques dont nous allons vous faire part dans cet article.

Quelles seraient les caractéristiques d’une bonne relation de couple ?

Faire partie d’une relation authentique vous permet d’apprendre une infinité de choses saines et belles. Vous faites partie d’une équipe forte et indivisible, et vous agissez de manière différente aux autres relations.

Vous êtes sûrement plus compréhensif et capable d’accepter inconditionnellement votre conjoint.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter les 5 apprentissages que nous faisons dans le cadre d’une relation saine et positive pour les deux personnes:

– Vous apprenez à faire confiance à votre conjoint. La base de n’importe quelle relation, et encore plus celle du couple, est la confiance que nous avons en l’autre et vice versa. L’amour naît de la confiance.

Les meilleures relations débutent et se construisent sur une confiance profonde, dessinée comme l’appui solide dont le couple a besoin pour pouvoir communiquer d’une manière ouverte et sincère.

Si vous vivez une relation dans laquelle la confiance n’existe pas, nous vous invitons à vous poser cette question : Pourquoi être avec quelqu’un en qui vous n’avez pas confiance ?

– Vous construisez l’épanouissement et le changement des deux personnes. Quand nous vivons une belle relation, les deux parties doivent construire et stimuler l’épanouissement et le changement de chacun.

Nous avons tous le droit et le plaisir de découvrir, d’apprendre et de nous améliorer en tant que personne. Votre couple doit être d’une grande aide dans vos rêves personnels et jamais un obstacle qui se reproduit jour après jour.

A l’inverse, il est nécessaire et précieux d’apporter ce soutien à l’autre. Le fait d’encourager l’autre à explorer, à découvrir et à apprendre de nouvelles activités qui nous permettent de continuer à grandir, éloignera la routine dans votre relation et alimentera l’amour de l’un pour l’autre, générant une sécurité émotionnelle unique.

– Vous apprenez que les malentendus sont inévitables. Même en jouissant d’une relation saine et gratifiante à tous les niveaux, il est normal que nous comprenions tout d’une manière particulière.

Dans un couple, il est naturel qu’il y ait des malentendus. L’important est de réfléchir avant de dire « ce qu’il nous passe pas la tête » quand nous interprétons les mots à notre manière.

C’est alors que nous devons être humble et capable de reconnaître notre erreur afin de lâcher prise. Si vous êtes constamment en train de vous rappeler des erreurs que l’autre a commises, vous ne ferez qu’abîmer la relation et générer des problèmes de communication dans le futur.

Souvent, ce que nous disons est interprété de manière incorrecte et nous nous sentons frustrés.

Ne désespérez pas. Respirez profondément, prenez du temps et sachez que votre conjoint aura toujours une manière de percevoir les choses différente de la vôtre, même dans une infime mesure.

Votre conjoint est unique et c’est pour cela que vous l’aimez et que vous avez décidé de partager un morceau de votre coeur avec lui.

Pardonnez les malentendus dès que vous pouvez et laissez-les s’envoler avec le temps.

– Admettez vos faiblesses. Quand nous commençons une relation et que nous tombons amoureux, nous percevons l’autre comme un super-héros.

Mais, soyons sincères. Nous sommes uniques et en tant qu’êtres humains, nous avons tous le don de faire des erreurs pour apprendre.

Il est bon d’être sincère avec soi-même, de s’aimer inconditionnellement et d’accepter que les erreurs se voient dans la relation.

Pour avoir une relation stable et sérieuse, les faiblesses doivent être visibles par les deux parties.

Cela permettra à votre conjoint d’être plus sensible aux choses qui vous embêtent, et de pouvoir vous aider à les améliorer si vous êtes disposé à recevoir son soutien.

Montrez vos sentiments. Le pire que l’on puisse faire est de jouer avec les sentiments. Votre conjoint doit toujours se sentir aimé, respecté et choyé.

Utilisez plus de démonstrations de tendresse, et pas uniquement lors des moments où vous voulez récompenser une action de sa part.

Si l’un des deux se fâche, pensez dans votre coeur que vous vous aimez et qu’il est sûrement en train de demander plus de tendresse.

Il est nécessaire que vous sachiez tous les deux ce que vous ressentez, et que vous le montriez lors des moments de tension, de malentendus ou de disputes.

Pour cela, prenez du temps pour exprimer vos sentiments de manière à ce que votre conjoint ne puisse pas mal les interpréter.

Nos apprentissages sont toujours mémorables et peuvent se développer presque sans limites.

Nous vous encourageons à être plus conscient de chacun d’entre eux et de les développer avec votre conjoint. Si vous découvrez ou que pensez à autre chose, nous vous invitons à le partager avec tous nos lecteurs !

A découvrir aussi