Sara González Juárez
Psychologue spécialisée en psychologie comparée. A travers ses investigations, elle s'est intéressée à l'éthologie, si bien qu'elle a également été formée à la psychologie animale. Elle a obtenu des diplômes dans ces domaines et a travaillé professionnellement dans diverses institutions.
A propos de l'auteur
Diplômée en psychologie de l'Université Complutense de Madrid (2014) et spécialisée en psychologie cognitive et comparée. Ses domaines d'investigation et de recherche sont la psychologie cognitive, la psychologie animale et la neuropsychologie. Elle a également été formée dans le domaine de l'éducation par le biais d'études pour développer des programmes anti-harcèlement.
Elle possède de l'expérience dans la recherche observationnelle et expérimentale grâce à sa participation aux projets Comportements prosociaux dans l'enfance et Étude du système social des primates du Nouveau Monde avec le GECAH, au sein du Département de psychobiologie de l'UCM. Avec ces débuts en psychologie comparée, elle a commencé à se plonger dans le comportement animal.
Elle se spécialise actuellement dans la diffusion des questions éthologiques, toujours sous l'hypothèse que la compréhension mutuelle conduit à une bonne coexistence, à la justice et à la libération, tant pour les humains que pour les animaux. Transformer les connaissances scientifiques en informations accessibles à tous est le meilleur outil pour établir des liens entre êtres humains.