Merci papa et maman de toujours marcher à mes côtés

30 novembre 2017 dans Emotions 184 Partagés
papa et maman

Merci papa et maman d’être toujours à mes côtés, même si cela ne se voit pas, merci d’avoir créé des liens si forts qu’ils ont pu survivre à toutes les erreurs que j’ai commises quand je grandissais. Merci d’avoir créé une famille, semé des valeurs et attendu avec patience le résultat qu’elles offrent aujourd’hui chaque jour.

Vous êtes merveilleux pour le fait d’avoir su marcher à mes côtés, en esquivant la tentation de tenter de contrôler chacun de mes pas à mesure que je grandissais, en passant peu à peu de l’habitude de me diriger à celle de me conseiller. Grâce à cette attitude, j’ai pu grandir et grâce à cette attitude vous avez pu me tendre la main lorsque, du fait de l’audace de la jeunesse, je me suis retrouvée dans des affaires qui dépassaient mes ressources.

Vous m’avez aidée à tisser des ailes aussi fortes qu’immenses et qui aujourd’hui semblent petites. Dans ma tête, les échos de vos encouragements résonnent, ceux qui tentaient de me donner la motivation pour aller largement au-delà de ce que j’aurais fait toute seule. Aujourd’hui, ces paroles continuent de fonctionner, en ayant les mêmes effets.

famille

Je vous suis reconnaissante de m’avoir donné la vie un jour, mais surtout de ne pas vous en être arrêtés là. Je vous suis reconnaissante de ne pas avoir tout fait à ma place, de m’avoir appris à faire les choses au lieu de les faire pour moi. Parfois, cela a causé quelques crises de colères, des périodes de frustration ; mais plus tard cela fut beaucoup plus facile. En fait, sans ces étapes je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui.

Je n’oublie pas qu’au moment de faire des projets, j’ai été pour vous une grande priorité. Vous avez passé des nuits avec moi lorsque j’étais malade et le jour suivant, vous êtes allés travailler. Vous m’avez emmenée à des endroits ennuyeux pour vous et avez attendus avec patience que je me fatigue par lassitude. Avant je n’étais pas consciente, maintenant je le suis.

La famille se construit chaque jour

Merci aux parents de nous donner une véritable famille, une de celles qui sont unies, une de celles qui restent fortes face aux adversités et ne doutent pas à monter sur le toit pour couvrir une fuite avant de rejeter toute la maison. Merci aux parents pour nous donner les outils et nous laisser construire ce que nous avons aujourd’hui, ce que nous pouvons considérer comme une équipe : une famille.

Je vous remercie car bien que les vies nous permettent moins de consacrer du temps ensemble, nous continuons de chercher ce qui nous rend heureux et nous continuons de le partager. Je vous remercie d’avoir maintenu cette priorité face à d’autres nombreuses priorités concurrentes.

Merci de nous donner tant d’amour ; tant d’amour afin que nous soyons capables de nous aimer et de continuer d’avoir envie d’aimer ; tant d’amour pour nous embrasser fort mais sans rendre notre respiration difficile. Merci papa et maman d’être aujourd’hui ce que nous sommes, une véritable famille : parmi celles qui se disputent mais savent toujours comment arranger la situation ; parmi celles qui ne s’attardent pas sur des détails et restent fortement unies.

Merci papa et maman d’avoir créé un lien si fort et si rassurant

Merci de nous apprendre autant, de prendre soin de nous lorsque nous nous coulons, de nous questionner sans nous interroger, de faire en sorte que je sache qu’où que je sois, je pourrai toujours revenir et avoir quelqu’un qui m’attend et se réjouira de mon retour, quelqu’un qui m’aime et qui aura une place pour moi. Merci pour tout ce que je ressens aujourd’hui pour vous, merci de m’avoir appris que l’amour et la famille sont des piliers importants et de m’avoir montré où sera toujours le refuge que vous réservez pour moi.

merci

Merci d’être là, d’avoir su exprimer tout l’amour que vous portez à mon égard et pour avoir fait en sorte que je puisse me sentir ainsi, aimée et en sécurité. Merci de m’avoir permis de comprendre que vous serez toujours là, où que vous soyez, qu’importe ce qu’il se passe, qu’importe ce que je fasse, merci de me donner un amour inconditionnel. Ce que je peux aujourd’hui ressentir mais également voir. C’est pour cela que je vous écris.

Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait et continuez de faire chaque jour, merci de marcher à mes côtés et de tant me donner. Merci de m’aimer et de m’apprendre, de m’aider à être qui je suis aujourd’hui. Merci papa et maman de faire partie de la famille que nous sommes aujourd’hui, merci de faire en sorte que l’amour ait une représentation physique, merci papa et maman pour tout le trajet parcouru ensemble.

A découvrir aussi