Une application pour découvrir la personne qui est faite pour vous

· 4 septembre 2015

De nos jours, tout s’achète, tout se vend et tout se règle grâce à la technologie. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe une application qui prétend déterminer les personnes qui nous conviennent le plus et celles qui ne sont pas compatibles avec nous.

Elle peut même vous apprendre si la personne avec laquelle vous êtes en ce moment est faite pour vous. Incroyable, non ?

L’application PPLK, consiste en un simple algorithme, intégré dans un bracelet.

Ce dernier observe nos réactions lorsque nous nous trouvons face à une personne, comme notre degré d’excitation, de stress, etc.

En plus de cela, l’application analyse les conversations de nos messageries instantanées, de nos textos et les photos que nous recevons sur notre smartphone.

Lorsque cette application dispose de données suffisantes, elle est capable de nous dire si nous devons nous éloigner de telle personne, ou simplement si telle personnalité nous paraît ennuyeuse.

La technologie, le manque de temps dû à nos vies modernes et la perte de communication directe avec les autres, sont des phénomènes sociaux qui modifient notre façon de nous comporter avec ceux qui nous entourent.

Il est possible de trouver l’amour en sélectionnant des candidats potentiels sur internet, au lieu de se rendre dans un bar pour faire des rencontres. Ce dernier mode de relations sociales paraît bien dépassé de nos jours.

Amour

Mais que faire sans cette application ?

Comment choisir le partenaire ou l’ami qui nous convient le plus, sans nous tromper ?

C’est en se posant cette question que l’on peut se rendre compte de la difficulté et de la beauté de la vie. En effet, il n’existe aucune formule magique pour s’éprendre d’une personne sans se tromper.

Le sens de la vie se trouve justement dans les erreurs et dans les approximations que nous pouvons connaître en essayant de nous rapprocher de quelqu’un.

Apprendre de nos erreurs et des erreurs des autres, ainsi qu’apprendre à pardonner et à nous pardonner, sont des processus qui nous permettent de vivre sans peurs, sans rancœurs et sans craintes.

Combien de fois avons-nous pu nous dire : « je n’attendais pas cela de cette personne », « je ne ferai plus jamais confiance à quelqu’un » ou « j’attends de voir comment notre relation se développe » ?

Nous pouvons tous nous tromper dans nos choix de vie, car l’être humain est imparfait par nature. Nous devons donc continuer de chercher ce qui nous rend heureux, sans nous plaindre continuellement de nos erreurs.

Nous sommes tous sujets à ce monologue intérieur destructeur dans lequel nous sommes incompris, nous n’avons pas de chance, nous tombons toujours sur la mauvaise personne, etc.

Nous devons surtout arrêter de dramatiser pour être plus heureux. Il est certain que nous pouvons souffrir de mauvaises expériences, mais il faut avoir les dépasser.

La vie est pleine de personnes qui nous apportent des choses positives, d’autres plus négatives, de personnes qui nous aident, d’autres qui nous trahissent, et de personnes qui ont des valeurs différentes des nôtres.

Cependant, on doit apprendre de tout, et il faut toujours voir le verre à moitié plein, et non pas à moitié vide.

Cette application pour smartphone est un véritable succès, qui se répand comme une traînée de poudre à travers le monde.

Mais n’oubliez jamais de vous appuyer sur votre intuition, et sur vos propres critères pour découvrir de nouvelles personnes.

Vous ferez peut-être des erreurs, mais ce seront autant d’apprentissages pour votre vie future.

L’application « PPLKR » (pour People Keeper) a été créée par 8 étudiants de l’Université de Carnegie Melon, aux Etats-Unis, et elle n’est pour l’instant disponible que dans ce pays, pour les utilisateurs du système d’exploitation iOS.

Plutôt que de passer par un algorithme pour découvrir la personne qui est faite pour vous, prenez plutôt le temps de lire cet article qui vous aidera à y voir plus clair dans vos relations.