15 signes pour découvrir si c’est l’amour de votre vie

30 août 2015 dans Psychologie 1 Partagés

“On est amoureux quand on se rend compte que l’autre personne est unique ».

Jorge Luis Borges

Vous vous êtes sûrement déjà demandé si lui ou elle était l’amour de votre vie. Peu importe qu’il s’agisse d’une relation d’amitié, de votre conjoint actuel ou d’une personne que vous ne connaissez pas encore très bien.

Il est vrai qu’il est difficile d’expliquer ce que nous ressentons quand nous découvrons que nous sommes amoureux.  Mais une chose est sûre, c’est que nous partageons tous la sensation de nous trouver au paradis avec la personne que nous aimons.

Nous vivons dans une société où l’amour et les relations sont vues comme quelque chose de trop idéaliste, nous poussant de cette manière à ne plus pouvoir le distinguer quand il arrive dans notre vie.

L’amour est une émotion et une sensation si agréable que lorsqu’elle arrive, nous ne pouvons la laisser s’échapper. C’est pour cela que nous vous invitons à découvrir si lui ou elle est l’amour de votre vie, grâce à ces 15 signes.

1- Vous ne pensez plus à votre ex-conjoint. Quand vous trouvez le véritable amour, le reste devient secondaire. Vous vous sentez sur un petit nuage, plein d’authenticité et de sécurité.

Vous n’avez pas peur, car vous êtes conscient que la personne que vous avez à vos côtés ne vous fera jamais de mal.

Sans la peur, les doutes n’existent pas. 
Partager

La seule chose qui compte est le moment passé avec l’être aimé. Les ex-conjoints apparaissent dans vos souvenirs comme un apprentissage nécessaire dans votre vie, et une manière de continuer à s’épanouir.

2- Vous n’avez pas besoin de parler en permanence. L’amour est sécurité, confiance et authenticité. Vous vous sentez à l’aise, aimé et le silence devient votre meilleur ami. Car un simple regard peut remplir vos coeurs et en dire tant.

3- La personne vous fait vous sentir bien. Quand nous aimons, nous cultivons notre chemin pour être de plus en plus empathique et respectueux.

La recherche du bonheur pour les deux fait que votre conjoint vous fait vous sentir mieux quand vous ne vous sentez pas bien. Le simple fait de le voir vous inonde le coeur de bien-être.

R7-420x275

4- Vous vous sentez libre d’être vous-même. Tant dans les bons comme dans les mauvais moments, lui ou elle ne change pas son opinion sur vous.

Le mot « juger » disparaît de votre dictionnaire émotionnel et devient tout simplement « je t’aime ». Tout le reste n’importe pas.

5- La jalousie ou les disputes n’existent pas. Vous savez bien que vous avez choisi de partager votre coeur avec lui ou elle.

La sécurité entre vous deux a déjà été démontrée à de nombreuses reprises, faisant disparaître ainsi toute forme de jalousie ou de dispute.

6-  Il ou elle vous choisit librement comme sa priorité. Son amour le mène à faire des choses sincères et libres pour vous, qu’il ne ferait pour personne d’autre.

Il vous accompagne où vous avez besoin, comme vous le feriez pour lui ou elle. Où que vous soyez ensemble, l’endroit est synonyme de paix et de bien-être.

N’importe quelle activité devient un partage agréable. Il ou elle est avec vous dans les moments où vous en avez besoin, sans avoir à lui demander. Le soutien sera son plus beau cadeau, et le vôtre également.

R8-420x271

             “Je t’aime pour t’aimer et non pas pour être aimée puisque rien ne me comble tant que de te voir heureux ».
George Sand

7- Il ou elle comprend l’importance de la famille. Vous allez rendre visite à votre famille ensemble et cela le rend heureux.

Il ou elle sait que pour vous, la famille est importante et fait partie de votre vie, de la vie qu’il ou elle souhaite partager avec vous. 

8- Il ou elle sait ce qui est important pour vous. Les choses importantes et les sujets en lien avec le couple et son bien-être se résolvent d’une manière naturelle.

Vous ne devez pas lui demander des choses en permanence ou lui parler de vos besoins. Votre conjoint se chargera de les découvrir et de vous faire vous sentir bien.

9- Vous ne vous attendez pas à ce qu’il ou elle soit de telle manière.

Vous avez découvert une personne différente autant physiquement qu’émotionnellement. Et c’est de cette personne que vous êtes tombé amoureux. Le reste vous importe peu. 

10- Vous avez la tête dans les étoiles. Peu importe le nombre de fois où vous lui dites « je t’aime ». Ce ne sera jamais suffisant.

Votre amour pour l’autre est si fort que votre coeur s’illumine chaque jour davantage. Vous l’aimez, tout simplement.

11- Vous n’arrêtez pas de rire. Vous vous sentez libre, vous profitez et vous apprenez à vivre le moment présent.

Le fait de vous entendre si bien, rend n’importe quel moment plein de divertissement et de plaisir.

calin-420x261

12- C’est votre fan numéro un. Pas un jour ne passe sans qu’il ou elle ne vous dise que vous êtes une personne géniale.

Vous êtes belle/beau, intelligent(e) et fort(e). Votre conjoint sera toujours là dès que vous aurez besoin d’un coup de pouce, et son soutien sera l’un des meilleurs que vous pourrez avoir.

13- Il vous connaît de manière unique. La confiance entre vous deux est totale et vous désirez qu’il vous connaisse véritablement.

Vous vous sentez libre et avec l’envie de lui raconter ce que vous êtes, et ce que vous désirez être.

14- Vous admirez sa personne et son coeur. Cela fait déjà longtemps que vous sentez que c’est la personne la plus merveilleuse que vous ayez connue et qui vous inspire pour être une meilleure personne.

Sentir l’amour nous rend meilleurs et capables de réaliser tout ce que nous désirons et nous voulons.

15- C’est la première fois que vous vous sentez ainsi. Certainement depuis les premiers jours, vous ressentez que cette relation est différente des autres que vous avez vécues.

Vous ne pouvez expliquer comment vous vous sentez ? Ne vous inquiétez pas, c’est compliqué. Mais, c’est là que réside la magie. C’est l’amour de votre vie, la magie de l’existence.

A découvrir aussi