7 habitudes qui vous rendent moins attirant-e

· 15 janvier 2017

Certaines personnes adoptent des habitudes en pensant que celles-ci les rendent plus intéressantes, alors qu’en réalité c’est tout le contraire. Le plus curieux est que beaucoup de personnes qui essayent de paraître attirantes passent sous silence des points aussi importants que le fait que l’aspect physique a tendance à refléter qui nous sommes et comment nous nous sentons intérieurement. Peu importe à quoi nous voulons ressembler, au bout du compte ce que nous sommes apparaît toujours au grand jour et, s’il y a bien quelque chose de peu attirant, c’est précisément le manque d’authenticité.

D’autre part, lorsque nous pensons à être attirant-e, nous pensons souvent uniquement à l’extérieur, à l’apparence, comme si cela déterminait la capacité à attirer les autres. Nous ignorons que notre comportement a un grand impact sur le niveau de séduction de l’image que nous projetons. Une fois de plus, être authentique est beaucoup plus intéressant, parce que cela montre qui nous sommes véritablement et ne crée pas de fausses attentes.

Par ailleurs, il faut prendre en compte que l’attirance est une manifestation de notre énergie personnelle et affecte tout type de relations humaines. Les personnes sont attirées par les personnes positives et optimistes et non pas par celles qui sont négatives et pessimistes. Et cela ne peut pas être manipulé ou feint, parce que cela se voit immédiatement.

Erreurs qui affectent votre charme

Il ne fait aucun doute que nous aimons la beauté et, par conséquent, nous aimons que les personnes qui nous entourent aient une belle apparence physique. Pour certain-e-s, sortir avec des personnes attirantes ou, du moins, qui soignent leur aspect est un signe de distinction. Cependant, la beauté n’est pas seulement une question esthétique ou physique.

mujer-mirandose-a-un-espejo

Vous pouvez être la personne la plus belle de la salle et en même temps être celle qui éveille le moins d’intérêt chez les autres, si celleux-ci n’essayent pas en outre de vous éviter. Au-delà de votre apparence physique, acquérir une des manies suivantes peut vous mettre hors-jeu :

  • Faire une compétition de tout ce que vous faîtes : un certain niveau de compétition peut être adéquat par moments, mais être constamment en train de nous comparer à d’autres ou essayer de démontrer que nous sommes meilleur-e-s n’est pas nécessaire. En fait, cela finit par déranger et même à paraître grossier. Personne ne veut être avec quelqu’un qui cherche constamment de la reconnaissance, afin de paraître meilleur-e que les autres.
  • Agir de façon grossière : il est évident que les gens n’aiment pas les personnes grossières. Cependant, beaucoup pensent qu’avec leur grossièreté, iels se détachent des autres et ne voient en cela aucun problème. Mais personne n’aime les gens irrespectueux qui cherche uniquement à se faire remarquer, au prix de moqueries et de mépris envers les autres.
  • Agir avec supériorité : une personne qui regarde les autres de haut et qui agit avec supériorité n’est en rien attirante. Cependant, comme dans le cas précédent, ce type de personnes pensent que cette attitude les met en valeur. Mais personne n’aime être avec ces personnes qui cherchent à faire de l’ombre aux autres et qui les considèrent comme inférieur-e-s.
  • Se plaindre constamment : beaucoup de gens pensent qu’en se plaignant et en protestant pour tout, ils attireront davantage l’attention, ce qui leur donne une opportunité pour s’afficher et être reconnus. Mais c’est tout le contraire. Nous essayons normalement d’échapper aux environnements négatifs et les plaintes et les protestations sont de bons ingrédients pour en créer.
  • Interrompre les autres : interrompre les autres est un manque de respect, surtout si la conversation se rapporte à eux. Cependant, des gens pensent que cela leur donne de la notoriété et une opportunité de montrer leur présence, leur intelligence et leur savoir. Mais c’est le contraire qui se passe en réalité. Sans politesse, votre niveau de connaissances ou votre opinion ne valent rien. En fait, interrompre pour compléter ou donner votre opinion vous fait seulement passer pour un « je-sais-tout » un peu lourd.
  • Ne pas écouter quand quelqu’un parle : la communication est l’un des éléments les plus essentiels dans toute relation. Ne pas écouter l’autre quand iel essaye de parler est un autre manque de respect, qu’iel essaye de parler en groupe ou en face-à-face. Et, pire encore que de ne pas écouter : regarder quelque chose ou quelqu’un, ou même ne regarder la personne que d’un œil.
  • Créer un conflit sans nécessité ni raison : certaines personnes aiment attirer l’attention en provoquant des conflits, en s’appuyant sur des petits malentendus ou en cherchant des raisons qu’elles sont les seules à voir. De cette façon, elles gagnent l’attention et pensent qu’elles gagnent également l’opportunité de montrer leur charme. Cependant, cette personne ne réussit probablement qu’à susciter des sentiments de mépris et, si quelqu’un entre dans son jeu, elle fera sortir ressortir le pire d’elle-même. Tout cela par orgueil.

Comment paraître plus attirant-e

Pour laisser derrière soi ce type d’habitudes, il est important de miser sur l’authenticité et éviter à tout prix des attitudes qui alimentent le drame dans toutes ses formes. Vous n’avez pas besoin de faire l’intéressant-e avec des attitudes négatives, bien au contraire. 

mujer-1

Plus vous essayerez de vous faire remarquer, plus vous resterez en évidence et moins vous aurez de contrôle sur la situation, même si vous croyez que c’est le contraire qui se produit. Parlez moins et écoutez davantage, intéressez-vous aux gens et soyez généreux-se en faisant preuve d’empathie et de compassion. C’est en agissant ainsi que vous serez beaucoup plus intéressant-e.