Cela vaut la peine de lutter pour ce qui vaut la peine d’avoir

28 juillet 2015 dans Psychologie 0 Partagés

Cela vaut la peine de rire de bêtises et même, de temps en temps, des choses sérieuses. La sensation que tout va bien et la sensation de chaos sont deux sentiments qui méritent d’être vécus, au moins une fois par jour.

La personne qui vous a rendu un service ou encore la personne qui a vécu les pires journées de sa vie et qui vous le fait payer, ces deux personnes méritent d’être écoutées et comprises. 

Cela est du au fait que plus nous avons besoin d’amour, pire nous nous comportons avec les autres.

La personne qui parle sans cesse de ses problèmes, doit avoir le droit à recevoir des questions. Notre corps mérite une promenade après être resté plusieurs heures au calme, en attendant patiemment que son tour arrive.

L’air, le soleil, le vent ou la pluie méritent de la reconnaissance car ils se tournent tous les jours vers nous pour nous caresser le visage et nous mettre en contact avec la nature, même si nous nous cachons entre les immeubles si hauts qu’ils ne nous permettent pas d’en profiter pleinement.

personne-420x233

Notre rêve mérite une opportunité, ce fameux rêve que nous gardons dans une petite boîte en bois, en pensant qu’elle contient la clé qui nous permettrait de nous rapprocher réellement de la personne que nous voulons être.

Il n’est pas mauvais d’être conscient de ce qu’en réalité nous donnons en échange de l’argent, car ce n’est ni du travail, ni du savoir-faire, c’est du temps, qui ne reviendra plus.

Ainsi, nous mourrons tout en ayant l’opportunité de pouvoir ressusciter chaque instant… même si les autres s’appliquent à nous condamner et à nous rappeler nos erreurs pour nous faire du mal. Nous méritons tous de vivre notre vie.

Cela vaut la peine de choisir de manière intelligente comment nous allons profiter de notre temps et de savoir comment nous allons dépenser notre argent. 

train-420x299

Les personnes qui aident et qui apportent des mots de soutien, méritent aussi une aide, au moins celles qui pensent que tout n’est pas perdu et que l’humanité qui se noie peut trouver une solution, malgré les barbaries qui ont été commises.

Les personnes qui ont fait un pas vers la bonne direction méritent une reconnaissance, même si elles représentent une infime partie de la population. N’oubliez pas que si elles arrivent jusqu’à nous, elles seront beaucoup plus sages et fortes que nous.

Quand quelque chose vaut la peine, cela vaut aussi la peine de le faire mal.
Partager

Les idées de tout le monde méritent le respect, et surtout celles des personnes qui sont en vie depuis plus de temps, car elles ont de l’expérience et parlent de science. N’oubliez pas qu’une personne naît en collectionnant des petits morceaux des autres.

Les surprises valent la peine d’être vécues car ce moment ne peut pas être comparé à beaucoup de choses. Bien sûr, cela vaut la peine de les préparer car on se demande toujours comment faire pour réaliser quelque chose qui va provoquer un grand sourire chez l’autre.

anges-420x209

Une bonne chanson, un bon livre, un beau cadre, un bon film, nous permettent de toujours avoir avec nous une histoire que nous aimons, et qui nous fasse rire, pleurer, détester ou aimer.

Notre indignation, même redondante, en vaut la peine car il faut lutter conter les personnes qui se sentent en position de décider de la vie des autres, en les empêchant de s’exprimer librement face à la terreur et la menace.

Le pardon mérite d’être là, et surtout la personne qui regrette, plutôt que la personne qui le pense mais ne le dit pas.

La première a l’intention de ne pas recommencer alors que la seconde a un orgueil mal placé dont on devrait tous se défaire.

Les héros du quotidien méritent de vivre afin de maintenir avec force la structure du monde extraordinairement fragile, face à la capacité que nous avons acquise, de destruction et de mal.

Nous avons tous des pouvoirs fantastiques : celui de donner, celui de construire, celui de collaborer, celui de nous exprimer, celui de se défendre, celui de profiter etc. 

Ce qu’il y a de bon, c’est que tout le monde peut faire que nous en valions la peine.

Image principal de danilag

A découvrir aussi