Comment savoir s’il s’intéresse à vous?

· 26 août 2015

Un vieil adage dit : « Les gestes ne mentent pas. » Les mots et même les actions peuvent parfois communiquer quelque chose d’imprécis, ou de faux.

Les gestes, eux, échappent au contrôle conscient de la majorité des personnes. C’est pourquoi, ils révèlent nos pensées les plus authentiques.

Il arrive parfois que vous ne sachiez pas ce que pense cette personne qui vous empêche de dormir. Vous n’arrivez pas à déchiffrer ses attitudes ou à interpréter ses approches. C’est alors le moment de se concentrer sur ses gestes. Ainsi, vous saurez s’il s’intéresse à vous ou pas.

Nous allons vous expliquer les gestes qui trahissent. 

Les yeux

C’est un mouvement qui dure deux secondes au maximum. Il apparaît sans exception quand un homme se trouve en face d’une femme qui lui plaît. Il lève les sourcils et ouvre ses paupières quand il la voit. Il n’y a qu’en étant attentif qu’on peut percevoir cette expression qui s’efface très vite.

Les lèvres

Le mouvement des lèvres est un autre geste qui ne se produit que pendant un bref instant. Mais il est infaillible quand un homme est en présence d’une femme qui l’attire. Ce dernier ouvre légèrement la bouche.

D’après le langage populaire, c’est comme s’il restait « bouche-bée. » Bien entendu, il ne s’agit pas d’une expression exagérée ou continue.

La posture

Si vous plaisez à un homme, il se tiendra un peu plus droit que d’habitude en votre présence. Il va bomber un peu le torse et adoptera une attitude comme s’il s’exhibait. S’il met ses mains sur sa taille, il n’y a plus de doutes, vous le faites rêver.

Auto-stimulation

Sans s’en rendre compte, cet homme à qui vous plaisez se montrera hypersensible en votre compagnie. Il reflétera inconsciemment ce qui règne dans ses fantasmes.

Il est donc possible qu’il se touche le menton, ou les oreilles, comme pour exprimer son désir d’être câliné. Il est également probable qu’il parle sur un ton plus grave et plus fort.

Regards explorateurs

Il est difficile pour les hommes d’être conscients du regard qu’ils portent sur les femmes qu’ils apprécient.

Il est possible qu’il regarde attentivement votre visage, ou qu’il vous observe des pieds à la tête quand vous êtes debout. Ils peut aussi être très attentif à ce que vous portez ou à la gestuelle de vos mains.

Ses vêtements le gênent

Jouer avec ses vêtements est une expression inconsciente du désir de se dévêtir. S’il vous aime bien et qu’il pense à vous sexuellement, il est probable qu’il joue avec les boutons de sa chemise, avec sa cravate ou tout autre vêtement qui se trouve à sa portée.

S’il enlève sa veste à chaque fois qu’il est avec vous, vous pouvez être sûre qu’il en est à un point où ses vêtements le gênent.

Plus que de l’amabilité

Un homme qui s’intéresse à vous a des gestes de courtoisie qui ne lui sont pas habituels. Par exemple, il vous prendra doucement par le coude pour vous inviter à entrer quelque part.

Il peut également mettre sa main dans la courbe de votre dos quand il marche à vos côtés, comme s’il vous empêchait de vous échapper. Ces gestes sont les signaux montrant qu’il vous aime bien, et encore plus que ça…