L’amour se loge dans les petits détails

· 27 juillet 2015

 

Accomplis une petite chose, et tu verras les grandes choses que tu obtiendras en retour.

L’amour se loge dans les petits détails. L’amour, c’est prendre la personne qu’on aime dans ses bras. Dormir avec elle. Lire un livre à ses côtés. Se sentir bien et penser à elle. Attendre son appel et finir par le recevoir.

Se coucher sans qu’elle ne quitte nos pensées. Se sentir heureux rien qu’en sentant son parfum. Sourire, car désormais, elle fait partie de tous nos plus beaux souvenirs.

Sans tout cela, l’amour ne serait rien. Car c’est ce qui montre qu’on aime, et surtout, qu’on se connaît. L’amour, c’est cette aventure consistant à tout faire, chaque jour, pour se connaître soi-même, mais aussi pour connaître l’autre. Ainsi, on réinvente perpétuellement la relation, ce qu’elle est et ce qu’elle représente.

On s’obstine à essayer d’arriver au plus haut, sans se rendre compte que finalement, ce sont les choses les plus simples qui sont les plus précieuses.

Les beaux jours, les petits baisers, les marques d’attention et de compréhension, sont toutes ces choses qui permettent réellement à l’amour de vivre.

« La vraie grandeur consiste à être grand dans les petits choses »

La routine en amour n’est pas mauvaise ; ce qui est mauvais, c’est l’ennui et le manque d’émotions. Il faut simplement que les habitudes plaisent aux deux membres du couple, auquel cas elles en vaudront la peine. Dans la routine, chaque détail peut devenir un beau souvenir.

L’artiste Puuung a illustré ces moments de la vie quotidienne, soulignant ainsi que ce qui est merveilleux quand on vit dans l’amour, c’est de pouvoir apprécier chaque détail, du plus petit au plus intime. Ce sont ces instants pleins de magie qui nous réconfortent chaque jour.

1-420x400

 

« Je te trouve partout, et ce sans même te chercher ; plus particulièrement quand j’ouvre les yeux. »
Julio Cortazar

 

2-398x420

 

« L’amour c’est avant tout un cadeau que l’on se fait à soi. »
Jean Anouilh

 

4

 

L’amour n’est pas fait de bonheur, mais de stabilité.

 

6-420x420

 

« L’amour, c’est l’intensité, un rallongement du temps ; il étire les minutes, les élargit jusqu’à ce qu’elles deviennent des siècles. »
Octavio Paz

 

7

 

« Il n’y a pas de remède à l’amour, puisque l’amour est le remède de tous les maux. »
Leonard Cohen

 

principal2-420x360

 

L’amour rend possible le paradoxe consistant à penser que deux personnes peuvent n’être qu’une, sans pour autant cesser d’être deux.

11

Aimer, ce n’est pas seulement apprécier…

 

12-420x344

 

Aimer, c’est regarder ensemble dans la même direction.

16-420x196

Ceux qui s’aiment avec le coeur, se parlent avec le coeur.

17-411x420

19-420x254

 

« L’amour se loge dans des gestes et des détails que parfois, au quotidien, on a tendance à ne plus voir. »

22-379x420

 

« Le baiser, c’est la seule chose qui ne se plie à aucune théorie… »
Samuel Ros

 

besos-322x420