Quelques conseils pour trouver l’amour

· 13 mai 2015

1. Ne désespérez pas

Personne ne peut être attiré par quelqu’un qui désespère de ne pas trouver l’amour. En effet, quand on sent qu’une personne ne peut se sentir bien qu’en couple, c’est qu’elle n’a pas confiance en elle, et ce n’est généralement pas très attirant.

Nul besoin de s’y connaître en psychologie pour se rendre compte qu’une personne manque d’estime d’elle-même, et cela peut provoquer le rejet.

Il vous est sûrement déjà arrivé qu’un de vos proche veuille vous caser avec une de ses connaissances, ou que des parents vous racontent que leur merveilleux/se fils/fille est célibataire et que c’est quelqu’un de très bien, etc.

La plupart du temps, on refuse ce genre de proposition, car tout porte à penser que la personne qu’ils veulent nous présenter n’est pas capable de trouver l’amour.

Au contraire, on est généralement attiré par l’inaccessible, et on veut trouver quelqu’un qu’on aime vraiment, au lieu de se mettre en couple parce qu’on se sent seul ou désespéré.

Essayez de ne pas renvoyer l’image de quelqu’un de triste et seul, envahi par le désespoir de trouver quelqu’un.

Il s’agit de vous valoriser, de vous sentir bien avec vous-même et dans votre célibat. C’est de cette façon que vous attirerez les autres, et non pas en exposant au monde votre désespoir, votre tristesse ou votre solitude.

2. Ne vous obstinez pas à chercher l’amour, profitez de la vie en passant du temps avec les autres

Quand on passe son temps à chercher l’amour, les autres le sentent tout de suite, car on dégage un certain désespoir qui plait rarement aux gens. Évitez donc de parler de vos envies de trouver l’âme-sœur, et de la difficulté que représente le célibat pour vous.

Retenez bien une chose : le négatif n’attire personne. Vous devez mettre en avant votre assurance et votre côté positif. Il faut que votre but premier soit de faire de nouvelles rencontres sans être dans l’attente.

L’autre ne doit pas avoir l’impression que vous chercher à vous mettre en couple uniquement pour combler votre solitude. Montrez-lui au contraire que vous vous engagerez dans une relation uniquement si vous trouvez une personne qui vous aime vraiment, et que si la magie n’opère pas, vous préférez rester seul que mal accompagné.

Si vous adoptez une telle philosophie, vous gagnerez l’estime des autres, car ils verront que vous n’êtes pas du genre à vous contenter du premier venu/de la première venue et que vous cherchez quelqu’un de vraiment spécial.

On aime tous pouvoir dire qu’on a rencontré la perle rare, et qu’on fait preuve d’une certaine exigence.

3. N’oubliez pas vos qualités

Si vous voulez plaire, vous devez vous valoriser. Prenez conscience de vos qualités, exploitez-les et croyez en elles. Si vous sentez que vous en valez la peine, alors les autres aussi s’en rendront compte.

Mettez-vous à la place des autres, et demandez-vous si vous seriez attiré par les qualités dont vous disposez. Mettez en évidence vos côtés positifs et aimez-les, afin que les autres le fassent aussi.

Nombreux sont ceux qui attendent de trouver la perle rare, en observant beaucoup les autres, sans jamais se regarder eux-mêmes. Si vous aimez une personne qui en vaut la peine et que vous voulez lui plaire, devenez la personne que vous cherchez, et elle vous remarquera forcément.

L’amour ne se cherche pas

Combien de fois avez-vous entendu cette phrase ? « L’amour ne se cherche pas, il arrive quand on s’y attend le moins ». Certes, l’amour ne se trouve pas facilement, mais, si on n’est pas actif, alors il sera encore plus difficile de trouver quelqu’un.

L’amour, ça ne se cherche pas, mais il n’empêche qu’il faut rester sociable et ouvert aux autres pour faire de nouvelles rencontres. Plus vous vous connaîtrez, et plus vous aurez de chance de tomber amoureux(se) de quelqu’un.

Comme nous vous l’avons evoqué plus haut, ne vous obstinez pas à chercher l’amour ; ouvrez-vous plutôt aux autres afin de rencontrer de nouvelles personnes.

Vous élargirez ainsi les possibilités de trouver une personne spéciale, avec qui vous aurez envie de vous engager dans une relation de couple.