Quand quelqu'un vous rend meilleur-e, c'est qu'il doit faire partie de votre vie

Quand quelqu'un vous rend meilleur-e, c'est qu'il doit faire partie de votre vie

Dernière mise à jour : 20 mai, 2017

Le simple fait que le lien avec quelqu’un fasse de vous une “meilleure personne” est un indice évident que cette personne doit faire partie de votre vie. Ce sont des âmes qui entrent dans notre histoire personnelle pour une rencontre merveilleuse et enrichissante entre deux biographies avec des origines, des expériences et des façons différentes de voir le monde.

Des personnes qui sont comme des pommades réconfortantes et qui nous procurent de l’aide, de la sécurité et du soulagement. Des personnes qui vous allègent de poids et qui rendent la vie plus amusante. Des personnes qui vous serrent dans leurs bras et vous font vous sentir chez vous. Des personnes belles, des personnes qui rayonnent de chaleur et de beauté psychologique.

Des personnes qui nous font comprendre que nous sommes riches car nous avons quelque chose que l’argent ne peut pas acheter et sur lequel on ne peut mettre ni nom, ni visage, ni odeur, ni sentiments. Des personnes avec lesquelles on harmonise une symphonie inébranlable qui nous apprend que le monde est un bel endroit qui recèle de multiples apprentissages.

Je suis moi parce que tu existes

C’est nous et les autres qui définissons notre biographie. C’est pourquoi nous pouvons dire que ce sont aussi les autres qui fabriquent notre identité. Alors, si nous fréquentons de belles personnes qui nous apportent de la bonté, de la beauté, de la tendresse et de la connaissance, nous projetterons de l’intérieur ces valeurs et ces sentiments qu’a généré cet échange.

C’est pour ça qu’il y a des personnes qui deviennent notre endroit, notre maison, notre ciel. Quand elles arrivent dans votre vie, vous savez qu’elles doivent en faire partie parce qu’ensemble, vous deviendrez meilleurs. Alors, dans une bonne mesure, on voit se créer une atmosphère de bonté formidable qui enveloppe la lumière du développement émotionnel.

Il n’y a pas de chaleur plus réconfortante que celle émanant d’une connexion profonde et intense. De la même manière, la connaissance personnelle n’est pas possible sans le contact avec les autres. C’est sur ce point que nous pouvons commencer à arroser notre plante et à nous nourrir d’elle. Quand nous misons sur la connaissance d’une relation :