Quand quelqu’un vous rend meilleur-e, c’est qu’il doit faire partie de votre vie

20, mai 2017 dans Psychologie 1383 Partagés

Le simple fait que le lien avec quelqu’un fasse de vous une “meilleure personne” est un indice évident que cette personne doit faire partie de votre vie. Ce sont des âmes qui entrent dans notre histoire personnelle pour une rencontre merveilleuse et enrichissante entre deux biographies avec des origines, des expériences et des façons différentes de voir le monde.

Des personnes qui sont comme des pommades réconfortantes et qui nous procurent de l’aide, de la sécurité et du soulagement. Des personnes qui vous allègent de poids et qui rendent la vie plus amusante. Des personnes qui vous serrent dans leurs bras et vous font vous sentir chez vous. Des personnes belles, des personnes qui rayonnent de chaleur et de beauté psychologique.

Des personnes qui nous font comprendre que nous sommes riches car nous avons quelque chose que l’argent ne peut pas acheter et sur lequel on ne peut mettre ni nom, ni visage, ni odeur, ni sentiments. Des personnes avec lesquelles on harmonise une symphonie inébranlable qui nous apprend que le monde est un bel endroit qui recèle de multiples apprentissages.

Je suis moi parce que tu existes

C’est nous et les autres qui définissons notre biographie. C’est pourquoi nous pouvons dire que ce sont aussi les autres qui fabriquent notre identité. Alors, si nous fréquentons de belles personnes qui nous apportent de la bonté, de la beauté, de la tendresse et de la connaissance, nous projetterons de l’intérieur ces valeurs et ces sentiments qu’a généré cet échange.

C’est pour ça qu’il y a des personnes qui deviennent notre endroit, notre maison, notre ciel. Quand elles arrivent dans votre vie, vous savez qu’elles doivent en faire partie parce qu’ensemble, vous deviendrez meilleurs. Alors, dans une bonne mesure, on voit se créer une atmosphère de bonté formidable qui enveloppe la lumière du développement émotionnel.

Les personnes chaleureuses, en acier inoubliables, sont celles qui vous serrent si fort dans leurs bras qu’elles remettent tous vos morceaux en ordre et qu’elles font tomber toutes vos peurs et vos peines. Elles vous ont appris de bonnes choses en vous prouvant que le monde est totalement merveilleux.
Partager

Bien connecter pour réconforter

Il n’y a pas de chaleur plus réconfortante que celle émanant d’une connexion profonde et intense. De la même manière, la connaissance personnelle n’est pas possible sans le contact avec les autres. C’est sur ce point que nous pouvons commencer à arroser notre plante et à nous nourrir d’elle. Quand nous misons sur la connaissance d’une relation :

  • Nous découvrons nos forces.
  • Nous complétons nos ressources pour faire face aux adversités de la vie.
  • Nous enrichissons nos aptitudes pour la vie.

Nous ne pouvons pas nous définir sans comprendre que ces personnes qui nous marquent et qui nous accompagnent tout au long de la vie recouvrent de douceur notre identité, en nous rendant meilleur-e-s. Elles sont la cheminée, l’étincelle nécessaire pour illuminer nos qualités et gérer notre connaissance vitale.

Elles nous protègent des chutes en nous aidant à tisser des ailes de plus en plus grandes. En recréant nos rêves, en résolvant nos peurs, en choisissant les tristesses qui valent la peine d’être vécues et en vous libérant du reste.
Partager

C’est pourquoi les personnes qui doivent rester à nos côtés sont celles qui nous étreignent par leurs mots, qui nous regardent avec amour, qui font disparaître les blessures émotionnelles les plus profondes et qui nous transforment. Grâce à elles, nous arrivons à sourire pour masquer notre douleur, nous nous rétablissons et nous recommençons à ressentir de manière profonde la qualité de la perfection.

C’est formidable de pouvoir compter dans la vie sur des gens qui “sont là” juste au moment où on a besoin d’eux. Alors, ces gens qui restent et qui nous éclairent même quand nous sommes dans la pénombre méritent de nous accompagner dans des moments de grande luminosité. Ils méritent de la reconnaissance, de la chaleur, de la tendresse et de la joie. Ils méritent qu’on les célèbre dignement et courageusement, ils méritent leur récompense. Ils méritent que nous les reconnaissions comme des personnes en acier inoubliable.

A découvrir aussi