Parfois il est bon que les choses ne se passent pas comme prévu

· 22 février 2016

Beaucoup d’entre nous vivons dans une routine ou une existence dans laquelle la planification est essentielle et où nous pensons sans cesse aux tâches à réaliser dans un futur proche.

Voici une question qui peut vous faire réfléchir : Pensez-vous que quand les choses ne se passent pas comme prévu, cela vous épuise et vous fait perdre du temps ? Dans ces situations, nous pensons souvent qu’il n’y a pas de solution.

« L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible ; pour les timides, il se nome l’inconnu ; pour les penseurs et pour les vaillants, il se nomme l’idéal. »

– Victor Hugo –

Vivre en pensant au futur et au fait que tout ce qui doit nous arriver doit être parfait, ne nous donne pas le temps de nous arrêter, de réfléchir, et de comprendre les possibles apprentissages que chaque situation de notre quotidien nous permet de vivre.

Quand les choses ne fonctionnent pas comme vous le désirez

Pour cela, et pour libérer votre cœur et votre esprit, il est bon que les choses ne se passent pas toujours comme vous voudriez qu’elles se passent. 

Il y a des moments où tout ce que vous avez pensé et organisé dans votre tête au millimètre n’arrive pas comme prévu.

Peut-être que ce moment vous permettra de donner le meilleur de vous, quelque chose de différent de d’habitude.

“Nous sommes préparés pour penser au futur comme une terre promise qu’atteignent les héros uniquement, pas comme des personnes qui ont 60 minutes chaque heure, quoi qu’elles fassent.”
– Clive Staples Lewis –
Femme-regardant-un-papillon

Se concentrer pour faire de sa vie quelque chose de parfait ne permet pas d’être aussi heureux que l’on croit.

Peut-être que l’on oublie le présent que l’on vit, le maintenant, ce qui est bien plus important que le futur que l’on construit chaque jour.

Cela peut aussi arriver que le passé devienne votre meilleur ami, et que vous pensiez inlassablement aux choix que vous avez faits et qui vous ont menés ici. Dans de tels moments, nous aimons dire que les choses n’arrivent pas par hasard.

Si vous faites les choses différemment, vous découvrez des choses différentes

La vie nous fait découvrir à chaque minute, chaque seconde, chaque soupir, un enseignement vital précieux et plein de sagesse.

Par contre, si l’on n’agit pas différemment et que l’on n’ose pas sortir de sa zone de confort et de sa routine, on ne pourra jamais découvrir cela.

Votre entourage pense que la vie est dure mais que pensez-vous de vous-même?

La vie nous met au défi de manière sincère en nous mettant face à différentes situations, comme pour nous tester.

Chaussures

Votre unique mission est d’observer chaque visage, et votre propre visage, plein de couleurs et de scintillements. Chacun a un potentiel et un talent immense qui saura résoudre cette expérience, différente des autres.

Nous vous invitons donc à ne pas vous épuiser en émotions lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. Cela peut être une chance d’apprendre quelque chose de nouveau, ou de faire quelque chose différemment.

Vous pouvez appliquer cela à n’importe quelle facette de votre vie et pas uniquement lorsque vous pensez au futur et que vous le planifiez. Souvenez-vous que la vie, c’est apprendre des détails, petit à petit et constamment.

Le fait de s’angoisser dans les moments où vos actions et vos expériences n’arrivent pas comme prévu, vous empêchera de voir les cadeaux que la vie vous offre.

Être présent dans l’ici et le maintenant vous permettra de choisir plus facilement le visage du prisme que vous préférez, celui qui s’adapte le mieux au moment qui vous fait être la personne que vous êtes vraiment, la meilleure version de vous-même.

“Le présent est le résultat nécessaire de tout le passé, la cause nécessaire de tout le futur.”
– Robert Green Ingersoll –