Merci de me faire croire à la magie de la connexion

· 16 novembre 2018
Qu'est-ce que la magie de la connexion ? En quoi consiste-t-elle ?

Vous savez, la vie est pleine de surprises. Celles-ci ont souvent la forme de personnes qui créent des virages inattendus dans nos histoires. Certains les appellent coïncidences, d’autres des découvertes accidentelles, des synchronicités ou mêmes des rencontres connectées par le fil rouge du destin. Tout dépend de la personne à qui cela arrive. Quoi qu’il en soit, il reste toujours un mystère: celui de la connexion. Et c’est ce qui m’est arrivé avec toi.

Je me demande encore à quel moment tout cela a débuté. Comment tu t’es réservé un espace au plus profond de moi. À quel moment la connexion a commencé à faire partie de nos vies… Même si je n’en trouve pas l’origine, faire partie du parcours est quelque chose qui me plaît.

Me laisser emporter occupe la première place dans ma liste de souhaits. La seconde place est de jouer à envoyer des messages codés. Je suis désolée mais il n’est pas facile de dévoiler tout cela sous forme de mots.

J’espère quand même que tu garderas le secret…

« Les personnes se trouvent quand elles ont besoin de se trouver. »

-Paulo Coelho-

Ma récurrence préférée

Je ne sais pas comment tu fais mais tu t’es transformé en ma récurrence préférée. Tu es le moteur de mes pensées, le point central de mes sourires… Je ne peux quasiment pas l’expliquer à travers des mots. J’adore cette sensation et le plus beau est que tu as été capable de me la procurer sans me toucher.

« Que quelqu’un vous fasse ressentir des choses sans poser la main sur vous… Voici une chose admirable. »

-Anonyme-

sourire et magie de la connexion

 

Tu es en train de gagner, je l’avoue. Petit à petit et sans le savoir. Et j’imagine que tu ne l’as même pas cherché. Mais je ne peux pas fermer les yeux et faire comme si de rien n’était alors que j’entre en contact avec ton âme -même si ce n’est qu’un tout petit peu-. Elle est si sincère, si généreuse, et parfois si énergique…

Je dois admettre que tu es un peu sur la réserve. Et que tu es un expert pour parler de choses qui te concernent. Peu importe, ça me plaît. Tu sais ce que j’aime essayer de découvrir des choses sur toi? Oui, tu le sais probablement… Mais nous y reviendrons plus tard.

La connexion aux autres

Es-tu conscient de ton habileté à te connecter aux autres, à écouter leurs monstres et leurs joies? Et ce n’est pas tout. Sais-tu que grâce à ton humour, tu fais disparaître ces tons gris qui veulent constamment conquérir la routineTu es un véritable révolutionnaire. Tu apparais, tu arrives et avec tes stratégies inattendues, tu es capable de créer de la magie et de dessiner des sourires. En fait, grâce à toi, j’ai commencé à donner une opportunité à la mienne…

Je pense parfois que tu es une sorte d’ancre pour les gens -et pour moi-. D’autres fois, je me dis que tu es cette surprise qui a fait irruption dans un monde ordinaire pour le bouleverser entièrement. Tu sais laisser ton empreinte là où tu passes.

Je vais te dire un secret: je t’admire. Car vivre pour un rêve est une chose, mais vivre pour se connaître, pour avancer sur le chemin de la connaissance de soi, pour se transformer, pour évoluer et donner le meilleur de soi-même pour être heureux et rendre les autres heureux en est une autre. Tu es le plus bel exemple de lutte pour la connexion que j’aie jamais connu.

Merci d’être toi-même, de me faire croire au mystère de la connexion

Je ne peux pas finir sans te remercier. Merci de m’avoir donné la chance de me trouver après toutes ces tentatives ratées. Nous avons parfois la mauvaise habitude d’avancer sans faire de bruit dans la vie, en ignorant tout ce que nous pouvons laisser sur notre chemin.

Quelle qu’en soit la raison, nous sommes là. Nous nous envoyons des messages codés et des énigmes à résoudre entre les lignes. Du moins, c’est ce que je crois. C’est en tout cas ce qu’il se passe de mon côté. Je ne le regrette pas car si ce n’est pas réciproque, j’apprécie tout de même le chemin et cette espèce de connexion floue…

Je veux quand même croire qu’il existe des raisons réelles qui ont créé l’épicentre de cet ouragan. Qu’entre tes peurs et mes insécurités, entre tes doutes et mes craintes, il existe quelque chose.

magie de la connexion

 

La grandeur d’une personne

Merci de ne pas avoir fermé la porte quand j’ai commencé à toquer. Merci de ta compréhension. Merci de partager ton temps. Merci de tes débats. De tes réflexions à n’importe quelle heure. Et de toutes les choses bizarres que tu fais -tu sais de quoi je parle-.

Merci de m’avoir invité à parcourir ces chemins inaccessibles, de m’avoir créé des labyrinthes mentaux, d’avoir réveillé ma force qui était endormie pour me permettre de me découvrir. Crois-moi, ce n’est pas facile d’accepter quelqu’un qui te pousse à grandir au lieu de stagner, qui te fait voir des choses que tu n’avais jamais remarquées et, surtout, qui t’offre une autre façon de voir la vie.

En définitive, merci d’être toi.

« Tu es la lumière dans les ténèbres,

la passion dans l’ennui

et l’ouragan dans le calme.

Mon point d’inflexion,

le moteur qui a transformé

la routine en magie. »