Etre exceptionnels ne suffit pas

· 1 octobre 2018

Etre exceptionnels ne suffit pas. Avoir des qualités ne sert à rien si nous ne les exploitons pas. Si nous ne faisons pas avec elles des choses extraordinaires. Avoir du talent ne sert à rien si nous ne le développons pas. Etre exceptionnels ne sert à rien si nous ne faisons pas notre part du travail avec passion et en faisant preuve d’une version meilleure.

Etre exceptionnel revient à construire des actions et des produits exceptionnels. C’est lorsque votre travail vous aide à vous améliorer. Lorsque vous parvenez à suivre la vie que vous souhaitez pour vous et pour les autres. Etre exceptionnel revient à savoir quand et comment agir ; mais… le faire, ne pas seulement le voir passer. Les gens sont exceptionnels pour leurs actions et leur manière de les mener à terme. Etre exceptionnel c’est beaucoup plus que le fait d’avoir des qualités, être exceptionnel c’est savoir compter sur la résilience de manière suffisante pour apprendre des erreurs.

Les personnes constantes, travailleuses, appliquées, résilientes sont exceptionnelles. Et savez-vous pourquoi ? Car elles sont capables de laisser une empreinte sur ce qu’elles font. Elles savent vivre avec l’incertitude et le risque en même temps qu’elles font preuve de patience pour attendre le moment adéquat. Elles agissent, lisent, interprètent… et cela leur donne un avantage très grand.

Ces personnes  font briller et scintiller ceux qui sont à leurs côtés, n’éteignent pas ceux qui les entourent mais donnent davantage d’intensité à la lumière qui les éclaire déjà. Elles sont capables de voir là où nombreux sont ceux qui ne voient rien.

qu'est ce qu'être execptionnels

La réussite repose sur le fait de faire triompher le talent

Comment pouvons-nous y parvenir ? Le talent est ce qui nous rend spéciaux. Ce n’est pas uniquement le fait d’atteindre les objectifs que nous nous sommes imposés ; c’est également apprendre de nos erreurs. Le fait d’être conscients de nos réussites n’est qu’une partie. Nous devons également connaître les ressources et les outils que nous avons utilisés pour générer un effet ou un autre.

Etre exceptionnel c’est échouer et persister. C’est savoir renoncer lorsqu’il n’y a plus d’options. Etre exceptionnel c’est se maintenir la majeure partie du temps dans les lieux où l’on souhaite être. Etre exceptionnel c’est connaître ses limites, ses points faibles et les endroits où se développent le plus d’opportunités pour son propre profil.

La volonté est notre plus grande arme pour agir, et non pas seulement pour être exceptionnels. C’est grâce à elle que naissent les personnes couronnées de succès, celles qui font et font, celles qui savent développer leur talent et faire avec lui des choses merveilleuses.

« Si quelque chose en nous est véritablement divin, c’est bien la volonté. Avec elle nous affirmons notre personnalité, nous développons notre caractère, nous défions l’adversité, nous reconstruisons le cerveau et nous surmontons le quotidien. »

-Santiago Ramon y Cajal-

Etre exceptionnel est également une question d’attitude

De nombreuses personnes auront les qualités, de nombreuses personnes auront l’intelligence nécessaire, de nombreuses personnes disposeront des outils incroyables permettant de sortir des situations compliquées ; mais rien de cela n’est utile si nous appartenons à ce groupe et que nous ne mettons pas nos capacités en action et que nous ne les laissons voir la lumière du jour. L’attitude est notre carte de visite, ce qui peut améliorer ou contaminer nos produits (émotions, pensées et comportements).

être exceptionnels

Une attitude positive nous permet de grandir. De mettre en pratique les outils que nous avons à disposition. L’attitude est ce qui nous maintient sur le chemin et nous permet d’avancer. Lorsque l’attitude et la volonté s’unissent, nous sommes capables de donner le meilleur de nous-même. L’attitude nous marque et la volonté nous guide. L’attitude est notre manière de faire le monde.

Le monde est rempli de personnes exceptionnelles, il suffit juste de faire briller la lumière de nos capacités et de réussir, de faire les choses de manière exceptionnelle afin de devenir des personnes géniales, de faire la différence, et de faire triompher notre talent. Qu’est-ce que vous attendez pour tenter de trouver ce qui vous rend exceptionnel ?