Chère vie, excuse-moi de t'avoir laissé tomber

Chère vie, excuse-moi de t'avoir laissé tomber

Dernière mise à jour : 18 août, 2022

Chère vie :

Être moi dans un monde qui essaie de ne pas être moi est un véritable exploit. Critiques, regards inquisiteurs, injures subtiles, hypocrisie enveloppée de câlins, attentes des autres, relations toxiques, stress, etc.

Chacune de ces raisons m’a fait me tromper dans l’établissement de mes priorités. Savez-vous ce qui se passe ? J’avais tort Je me suis embrouillé sur le chemin et les espoirs. Je pensais que je construisais un avenir émotionnel sain alors qu’en fait je construisais des châteaux en l’air.

femme part

Je ne l’ai remarqué que lorsque je me suis préparé à monter au sommet de la tour. Mais il n’y avait pas de marches. Puis j’ai réalisé que par peur d’être rejeté et de faire du mal aux autres, je me suis abandonné.

J’ai renoncé à être moi. Je le reconnais. J’ai entendu la cloche qui termine la récréation et je n’ai pas pu faire plus que de rester avec un visage de circonstance étourdi par les aiguilles de l’horloge.

Dans cet état de transe, j’ai réalisé que dans mon jeu de cartes, il y avait du bon et du mauvais. J’en ai joué beaucoup de bons mais peut-être que je l’ai joué avec les mauvaises personnes de la mauvaise manière. Bien que cela n’ait pas d’importance à ce stade, car je reçois de plus en plus de lettres. Dans ma comparaison, les cartes signifient des opportunités, quelque chose que je comprends que si quelque chose change en moi, cela ne manquera jamais.

Cependant, je dois admettre que je me sens très fatigué en jouant. Il y a tellement de personnes marquées, tellement de personnes qui m’ont laissé tomber et tellement de tromperies impliquées que parfois je ne peux que sentir qu’elles profitent de ma bonne volonté.

femme avec des fleurs

D’un autre côté, je dois dire que j’ai compris que la famille, la santé, les amis et l’essence de soi sont des boules de verre qui doivent être maintenues en l’air en équilibre. J’ai pu éprouver la défaite de voir l’une d’entre elles tomber et se casser à mes pieds.

J’ai pleuré, maintes et maintes fois, pour avoir laissé mes boules de voir s’endommager. J’ai compris qu’à ce moment-là tout change et que lorsque le mal est fait, il ne peut plus être réparé. Aussi, grâce aux coups, j’ai compris que le travail n’est pas une boule de verre comme les autres, mais plutôt une de ces boules de caoutchouc qui rebondit et donc, en fin de vie ce n’est pas si important.

Dans ce voyage, j’ai appris à être courageux. La preuve en est cette lettre, car en vérité il n’y a pas de plus grand courage que d’entrer soi-même.

Aujourd’hui aussi, je suis conscient que le fait même que les personnes toxiques arrêtent de vous parler est un soulagement émotionnel si intense qu’il est parfois même écrasant. C’est comme si les ordures sortaient d’elles-mêmes, bien que la morale ne me permette pas de le dire à voix haute.

Femme avec des bulles de savon

Je sais. J’ai compris. Sur la base de coups qui résonnent encore en moi, j’ai décidé de m’excuser et de me pardonner, ce qui revient presque au même. Parce qu’il arrive un moment où l’on peut simuler beaucoup de choses, sauf le pardon. Quelle que soit votre intention, les mots non prononcés et les larmes non versées pèseront toujours dans votre sac à dos.

C’est pourquoi aujourd’hui je fais un pas en avant et je cours pour redécouvrir cette partie de moi que les mauvaises personnes et les priorités mal planifiées ont obscurcie à un moment donné. C’est pourquoi je dis adieu à tout ce qui me fait mal. C’est pourquoi je m’affirme. C’est pourquoi je me retrouve. C’est pourquoi je crée un point de départ. C’EST POURQUOI JE VAIS ME DONNER UNE AUTRE CHANCE.

Cela pourrait vous intéresser ...
Après avoir eu mal, maintenant je profite de la vie
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Après avoir eu mal, maintenant je profite de la vie

La vie nous fait parfois passer un très mauvais moment. Mais apprendre à voir son côté positif et surmonter les difficultés nous apprendra.