Certaines personnes ont leur nombril à la place du cœur
Il faut souhaiter bonne chance aux gens qui agissent avec méchanceté, car ils en auront besoin tôt ou tard. Les actes méchants ne restent pas impunis, même si nous croyons souvent que le revers obtenu n’est pas adapté aux actes entrepris par ces personnes qui se comportent essentiellement de manière égoïste et méchante.
De toute façon, il ne faut pas tomber dans l’aveuglement, puisque nous devons savoir que très souvent, cette rétribution n’est pas visible. L’obscurité qu’engendrent chez une personne des actes d’égoïsme et de méchanceté atteint son paroxysme à l’intérieur d’elle-même.
Une personne qui ne pense qu’à elle-même et qui agit selon ses propres intérêts sans faire cas de celui qui est face à elle finit par payer le prix fort. Il est très probable que sa vie se teinte de solitude et de rejet, diminuant sa capacité potentielle à obtenir du bien-être dans sa vie.
Il y a des gens qui obtiennent une récompense directe à travers la réalisation de mauvais agissements. Ces personnes ne génèrent que des sentiments approximatifs de haine et de crainte autour d’elles et, comme on le sait, vivre seul-e avec soi-même finit par être extrêmement douloureux.
Comme pour tout, il y a différents niveaux d’égoïsme, de méchanceté et de dépit. Cependant, que cette vie intérieure négative soit explicite ou non, elle débouche toujours sur un grand manque de paix intérieure, ce qui, chez une personne de bons sentiments, engendre de la compassion et de la tristesse.
L’hypothèse du monde juste, un aveuglement commun
Quand quelque chose ne nous plaît pas, il nous semble désagréable ou injuste d’évoquer en permanence l’idée du destin comme justicier. Pourtant, ce n’est qu’une autre manière de fermer les yeux et de ne pas regarder ce qu’on aimerait qui soit déterminé, mais qu’en plus, nous ne pouvons pas contrôler.
Penser que tout un chacun reçoit ce qui lui est dû nous fait sentir que tout va bien et que notre bonheur ne risque rien, car les mauvaises choses n’arrivent qu’à celleux qui les méritent parce que celleux-là se sont mal comporté-e-s ou parce qu’iels se sont montré-e-s insensibles.
Il y a des gens pleins de méchanceté qu’on aimerait voir punis par le temps, alors nous rêvons de cette idée que le monde est juste et que toutes les bonnes choses ne sont qu’une illusion.
L’égoïsme, source des mauvaises relations
Certaines personnes ont leur nombril à la place du cœur. Ce sont des gens qui ne croient qu’en eux-mêmes et qui ne sont motivés que par leurs propres intérêts, mettant de côté les sentiments des autres.
Cela génère un énorme mal-être, raison pour laquelle nous pouvons affirmer que l’égoïsme est la source des mauvaises relations basées sur l’injustice et la douleur la plus profonde.
Nous ne pouvons pas contrôler comment sont les autres, mais nous pouvons faire en sorte que cela nous affecte le moins possible. Anticiper les choses négatives et rester vigilant-e-s aide à vider la poubelle toute seule.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.