7 raisons de ne pas s’avouer vaincu

· 18 septembre 2015

Parfois, on sent que nos efforts ne sont pas reconnus et même si l’on y met tout notre coeur, on n’arrive pas à atteindre nos objectifs. Pendant ces moments, vous avez envie de tout laisser tomber et de vous consacrer à autre chose.

Cependant, vous devez avoir de la fermeté et ne pas permettre que cette tentation vous abatte. Parfois, il est beaucoup plus simple de rester dans notre position.

Lors de ces moments, vous avez l’impression que vous avez déjà obtenu beaucoup et que votre objectif est encore trop loin pour être atteint. Mais, c’est ainsi, vous devez lutter pour vos projets de vie.

Nous allons vous présenter les meilleures raisons de ne pas s’avouer vaincu. 

Maintenant vous pouvez commencer à nouveau

L’important est de ne pas laisser le désir de se rendre vous gagner et de recommencer dès maintenant. Nul besoin de s’avouer vaincu si tôt, car tant que vous êtes vivant, vous pourrez commencer à nouveau et essayer.

Ce qu’il y a de bon, c’est que vous avez déjà une idée des erreurs à éviter, donc vous partez avec un avantage non négligeable.

Vous allez acquérir plus d’expérience

Nous commettons tous des erreurs en permanence. C’est naturel, sain et bon, si on en tire parti. On ne devrait jamais s’avouer vaincu, sous pretexte que l’on s’est trompé quelques fois… ou de nombreuses fois. 

Au lieu de vous frustrer, réfléchissez sur la raison de votre échec. Une erreur est une opportunité de changement

Voici des exemples qui peuvent vous inspirer

Il existe de nombreuses personnes qui ont surmonté des situations adverses, qui ont triomphé et qui gardent beaucoup de vigueur. En voici trois d’entre elles :

Joanne Rowling. Elle était habituée à raconter des histoires fantastiques. Mais c’est lors d’un voyage dans le train entre Manchester et Londres qu’elle a eu l’idée de l’histoire d’Harry Potter.

Elle a eu énormément de mal à éditer son premier livre, mais elle ne s’avoua pas vaincue et elle réussit à le faire éditer dans une petite maison d’édition. Après cette première étape, nous savons tous ce qu’il s’est passé.

Sheryl Crow. En 2006, quand elle était déjà une chanteuse consacrée, elle a lutté contre son cancer et s’en est sortie. Elle a continué à vivre normalement, a adopté 2 enfants et a réussi à voir les choses de manière positive. Elle peut aujourd’hui dire que la maladie l’a rendue plus forte.

Madonna. Il y a peu de choses sur Madonna qui ne relèvent pas de la connaissance publique. Mais le plus inspirant chez elle est sa persévérance, sa confiance et sa force pour ne pas s’avouer vaincue.

Malgré le passe des années, Madonna reste la véritable « Reine de la Pop ».

Vous pouvez vaincre n’importe quel défi

Ces personnes ne se sont pas laissées abattre et ont travaillé jusqu’à ce qu’elles aient réalisé leur rêve. Elles ont vaincu toutes les adversités.

Elles nous ont montré le chemin et nous ont témoigné que nous sommes capables. Cherchez des exemples en lien étroit avec votre aspiration et focalisez-vous dessus. 

Le fait de s’avouer vaincu sans essayer est quelque chose qui peut nous faire regretter plus tard.

Vous devez croire en vous, en votre force, et en votre capacité et vous devez le démontrer. Ayez confiance en ce que vous voulez devenir et commencez à agir dès maintenant.

Peu importe les contretemps que vous allez rencontrer, vous êtes plus fort qu’eux. 

Votre entourage doit être là pour vous

Si votre famille et vos amis vous soutiennent, c’est parfait. En revanche, si votre entourage pense que vous n’allez pas y arriver, en pointant toujours vos erreurs du doigt et en essayant de vous faire renoncer à vos rêves, vous devez faire avec.

Il faut pas s’avouer vaincu si l’on n’a pas le soutien de son entourage, car il faut réussir à aller à contre-courant.

Profitez de cette énergie négative qu’ils vous apportent et transformez-la en quelque chose de positif. Plus vous vous lancerez des défis, plus fort vous serez et plus facilement vous gagnerez la bataille.

Vous le méritez

Quelle que soit votre objectif, vous le méritez. Cependant, rien n’arrive jamais par magie. Vous devez travailler pour obtenir ce que vous voulez. 

Lorsque vous réussirez, ce sera une récompense pour vous.

Vous inspirerez les autres

Vous serez l’inspiration pour beaucoup des personnes qui vous observent et qui ont peut-être été comme vous, sur le point de tout abandonner, et de renoncer à leurs rêves. En vous voyant, elles se mettront de nouveau en route pour atteindre leurs objectifs.