Si quelqu’un vous impose ses points de suspension, vous pouvez choisir d’en supprimer deux

9 décembre 2016 dans Emotions 1347 Partagés

Les relations ne se reportent pas à plus tard, les sentiments non plus. Alors si quelqu’un essaie de modeler notre volonté, nous ne devons pas l’y autoriser.

Il n’est pas sain de mendier de l’amour car nous savons tous que l’affection et l’estime n’ont aucune valeur si elles sont sollicitées ou attendues.

Alors, si quelqu’un vous impose ses points de suspension, vous pouvez choisir d’en supprimer deux pour ne rester qu’avec le point final.

Pourquoi ? Car l’amour est immédiat, ce n’est pas quelque chose que l’on peut repousser. Si nous imaginons que l’égoïsme des autres peut se transformer en remerciement et en tendresse, nous perdons notre temps.

Quand nous aimons, nous aimons tout le temps, pas oui aujourd’hui et non demain. Pourtant, nous hypothéquons souvent notre bien-être émotionnel sur un malheur potentiel qui nous fait attendre et espérer, là où les autres ne laissent que des points de suspension.

Il existe une autre situation : celle où l’un ou les deux membres d’un relation ont besoin de prendre un moment pour gérer leurs priorités et éclaircir leurs sentiments, parfois troublés par un conflit concret.

anxiete-peur

Choisir d’être sa priorité, choisir d’être heureux

Accepter que l’on est sa propre priorité est une question de choix. Quand vous voyez que votre monde intérieur se transforme en bataille entre vos propres désirs et les attentes des autres, vous tombez dans un trou émotionnel très profond.

Nous méritons d’être écoutés, d’être pris en compte et d’être les protagonistes de notre film, un film dans lequel il y a une toile de fond qui ne doit pas bouger : l’amour propre. Il a pour fondement la considération de soi-même, bien loin de la soumission aux autres.

Si nous voulons dire NON, nous sommes dans notre droit le plus strict. Si nous voulons dire STOP, également. Si nous ne voulons pas négocier les termes d’une relation car nous voyons qu’elle nuit à nos aspirations, aussi.

Nous devons nous protéger et ne pas nous faire de fausses promesses écrites avec des points de suspension. Quand les aspirations et les droits de quelqu’un sont en jeu, il faut savoir dire stop.

C’est pour cela que nous devons laisser de côté cette fausse idée selon laquelle dans l’amour et la guerre, tout peut être accepté. Se sentir bien n’est pas un choix d’autrui, c’est un choix personnel.

yeux-de-femme

La plus grande aventure que nous pouvons vivre, c’est celle de s’aimer soi-même

Décider et choisir par soi-même est le choix qui garantit le plus le bonheur dans la vie. Cette entreprise se traduit en plusieurs points, dont il faut toujours tenir compte. Voyons plusieurs points clés…

S’entourer de gens qui nous apportent, pas qui nous altèrent

Les gens qui nous apportent de la lumière, qui nous émeuvent et qui nous considèrent sont les gens qui en valent la peine.

Laisser de côté les relations qui nous amputent de notre identité et nous plongent dans la souffrance est un principe de santé émotionnelle, que nous devons tous appliquer.

Les personnes authentiques sont synonymes de relations authentiques

Nous avons tendance à faire des copier-coller dans nos relations. Nous nous conformons à des relations monotones par peur de l’incertitude et du vide émotionnel.

Les personnes ne conviennent pas toujours à ce que nous sommes ou ce dont nous avons besoin.

Éradiquer cette peur et dire adieu à l’influence de la crainte nous aide à exercer notre droit de recherche de relations authentiques.

Mujer con los labios rojos

Cultiver nos forces nous aide à écouter notre MOI intérieur

Pour être heureux, nous devons faire un voyage intérieur grâce auquel nous travaillerons nos caractéristiques fondamentales.

Si quelqu’un ou quelque chose nous contrôle et ne nous offre pas un soutien qui permette l’épanouissement, nous sommes en train d’hypothéquer nos points forts et de creuser une profonde fosse qui nous affaiblit et éloigne nos besoins.

Si nous équilibrons ces points, les changements viendront à nous de manière saine et naturelle.

C’est pour cela que nous devons utiliser notre amour propre à tout instant et dès maintenant, pas uniquement lorsque cela nous arrange ou que nous nous retrouvons coincés.

Ouvrir les yeux et se faire entendre est un point clé pour être heureux.

A découvrir aussi