Notre rencontre était inévitable

· 23 novembre 2015

La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s’il se produit une réaction, les deux en sont transformées.

(Jung)

Tout au long de notre vie, nous rencontrons de nombreuses personnes. Certaines nous apprennent des choses très utiles pour le reste de notre vie, d’autres ne nous apprennent rien du tout, ou plutôt, c’est ce que nous croyons.

Nous connaissons également des personnes qui savent révéler le meilleur de notre essence sans se forcer, même quand vous êtes au plus bas. Peut-être qu’elles n’ont pas le même effet sur les autres, mais sur vous, si.

D’autres personnes feront leur apparition dans notre vie sans créer d’amitié, mais leur oeuvre ou leur travail resteront ancrés dans notre façon de comprendre le monde.

calin

Un jour, j’ai lu qu’il fallait essayer d’être la personne que l’on aimerait rencontrer. C’est plutôt difficile.

La plupart du temps, je ne sais pas bien qui je suis et où je me dirige vraiment, mais il est certain que plus je doute et plus j’essaye, mieux je me sentirais dans ma peau.

Je ne peux pas nier le fait que mon existence soit conditionnée par une grande spiritualité, un grand travail humanitaire ou par une fascination pour un domaine concret de la vie.

Ce qui me fascine, ce sont ces personnes que j’ai rencontrées au cours de ma vie et qui m’ont elles-mêmes fascinée pour tout ce qui paraissait inerte auparavant.

Le bonheur n’est réel que s’il est partagé… Cependant, s’il est partagé avec quelqu’un qui ne nous apporte rien, la solitude prend le dessus.

Ainsi, je définis mon histoire selon les rencontres magiques que j’ai faites. Celles qui réchauffent le coeur et qui humidifient les yeux à cause de la nostalgie.

rencontres

Parfois, j’ai de la peine de voir que certains chemins se sont séparés ou que je me suis éloignée par influence.

Dans tous les cas, chaque petit ange qui a fait sont apparition dans ma vie ou qui est toujours présent, m’a permis de comprendre des choses.

J’espère que la transformation a été positive des deux côtés et que cette intimité exquise que nous partagions a pu servir de refuge dans les mauvais moments.

Parfois il est bon de regarder en arrière pour se rendre compte des leçons que certaines personnes nous ont fait tirer, et pour savoir ce que l’on veut vraiment à partir de maintenant.

Il y a certaines choses qui sont plus claires pour moi, maintenant que mon âme est transformée :

– Le sens de l’humour ne doit pas dépasser l’acceptable, au risque de devenir irrespectueux envers un ami ou un compagnon.

– Le silence est une qualité divine qui ne peut être appréciée et partagée que lorsque la communication est si sincère qu’il n’y a pas besoin de parler.

Parfois, à force de parler sans arrêt, les personnes s’éloignent sans s’en rendre compte.

– Mon intimité est celle que je te dévoile. J’aime cette intimité que nous avons créée ensemble. Nos intimités respectives ne m’intéressent pas.

amour-et-sexualite

– Le passé ne m’importe pas. Si aujourd’hui je ne fais pas semblant, je loue ce passé turbulent, car il m’a permis d’avoir les pieds sur terre et de regarder vers l’avant.

– J’aime conserver mes habitudes et mes raretés, et j’aime que l’autre personne fasse la même chose. Ce qui est merveilleux, c’est de partager quelque chose qui nous passionne tous les deux.

– Cela ne suffit pas de me sentir importante, il faut le démontrer.

– La morale ne m’intéresse pas. Les valeurs ne m’intéressent que si elles allègent la souffrance et envolent les peines.

– J’aime que l’autre personne ne nie pas la réaction étonnante que nous avons eue en nous rencontrant, peu importe le temps que cela ait duré. Car ce qui a vécu dans mon coeur ne périt jamais.

aimer-pour-enrichir

Ne regrettez pas une personne qui a quitté votre vie. Peu importe ce qui se passe, vous êtes déjà transformés pour toujours.

“Quand une relation prend fin ça me bouleverse au plus au point. Il reste toujours quelques traces, d’où ma prudence avant de m’impliquer, parce que c’est toujours douloureux. Rien que le fait d’aller au lit me fait peur parce que ses habitudes vont me manquer.
Je m’accroche aux petits détails peut-être bien que je suis sonnée…
Je ne vois que ces petits détails si spécifiques qui me boulversent et qui me manquent et qui me manqueront toujours. On ne peut jamais remplacer quelqu’un, car chacun est fait de tous ces magnifiques détails.”

(Before Sunset)