Quelqu’un comme vous ne peut pas avoir de maître

27 mai 2016 dans Emotions 2 Partagés

Avoir un maître est l’un des grands drames de l’être humain d’aujourd’hui et de toujours. C’est pour cela que vous ne devez permettre à personne de dominer vos actes, vos pensées et vos agissements, car vous êtes libre et que vous ne méritez pas quelqu’un ainsi.

Un être humain qui se croit être maître des autres est une personne toxique qu’il faut fuir de toutes ses forces, car il n’apportera rien de bon à votre vie, mais uniquement du négatif.

Pourquoi y-a-t-il des personnes qui souhaitent être les maîtres des autres ?

Malheureusement, dans ce monde, la formation et l’éducation sont devenues des endoctrinements plutôt que des libertés d’apprendre à penser.

Cela crée de sérieux problèmes comme le manque de valeurs et l’incapacité à se connaître et à s’accepter soi-même.

De plus, l’ambition s’avère être une valeur étrange qui est d’une importance capitale pour toute une série d’individus qui se considèrent au-dessus des autres, qui se protègent derrière leur argent et qui gèrent les destins des autres.

Ombre-dune-main-qui-poursuit-les-gens

En réalité, le manque de valeur d’amitié, de bon sens, de solidarité, de compréhension et d’empathie mène beaucoup de gens sur des chemins complètement erronés.

Ils sont à la recherche du bonheur dans l’argent, le pouvoir et l’absence de connaissance de soi-même.

Ces éléments sont indispensables pour comprendre qu’il existe beaucoup de gens perdus dans le monde, qui croient que la domination et le fait d’être maîtres des autres peut faire de leur vie un moment meilleur. Cette idée est complètement fausse.

Ce que ces gens font, c’est retourner leurs insécurités contre les autres, en provoquant leur malheur, et une fausse sensation d’orgueil et de travail bien fait qui disparaît soudain puisque leur insécurité perdure.

Le maître est le véritable esclave

En réalité, une personne qui exerce son pouvoir sur les autres est esclave d’elle-même. Dans son intérieur, elle vit dans une lutte permanente contre son insécurité, voulant sans cesse contrôler les autres, car elle pense que cela lui fera du bien.

Si vous êtes conscient de vous-même, et capable de penser et d’avoir une opinion critique, avec votre liberté de pensée et d’action, vous ne devez jamais vous laisser emprisonner par des êtres dominateurs qui déversent toute leur frustration sur vous. 

“L’exercice de la domination matérielle prépare inévitablement, pour celui qui la pratique, un esclavagisme plus ou moins accentué.”

-Herbert Spencer-

Comment découvrir un maître en devenir ?

Vous, qui êtes capable de penser à vous, et qui avez une vision positive de la vie, une existence heureux, et une grande capacité à donner et à recevoir, vous pourrez reconnaître un maître en devenir facilement.

Marionnette

Concentrez-vous sur les personnes qui n’ont pas confiance en elles, qui se croient indispensables pour tout, qui exigent beaucoup plus qu’elles n’offrent, qui croient que si elles ne font pas quelque chose par elles-même cela échoue, qui sont égoïstes, qui sont possessives, qui cherchent uniquement leur bien-être personnel, qui ne pensent qu’à l’argent, qui font tout pour triompher, quoi qu’il arrive…

Comme vous le voyez, il y a beaucoup d’indices que ces êtres non sûrs d’eux laissent sur leur chemin. Ils seront à vos côtés dès qu’ils auront besoin de vous et vous abandonneront dès qu’ils penseront qu’il y a quelque chose de mieux qui les attend.

Ils essaieront de vous dominer, et de vous faire culpabiliser à chaque fois que l’insécurité apparaîtra, puisque s’ils ne sont pas capables d’être votre maître, ils ne se sentent pas à l’aise. Ils ont besoin que vous soyez docile et à leur service.

“Il supporte mal toute image de lui-même, souffre d’être nommé. Il considère que la perfection d’un rapport humain tient à cette vacance de l’image : abolir, entre soi, de l’un à l’autre, les adjectifs ; un rapport qui s’adjective est du côté de l’image, du côté de la domination, de la mort.”
-Roland Barthes-

Vous êtes capable de penser par vous-même et vous savez ce que vous voulez dans la vie. Vous n’avez pas besoin et vous ne méritez pas d’avoir un maître.

Vous devez être libre et heureux car vous avez travaillé pour savoir comment est votre vie et votre personnalité, et vous agissez en conséquence.

Évitez d’avoir un maître dans votre vie, car les chaînes ne sont pas faites pour l’être humain.

Chaque personne mérite d’avoir l’opportunité d’être heureuse et libre, mais c’est seulement avec une bonne connaissance de soi que l’on peut y arriver. Sinon, vous serez quelqu’un de malheureux et avide de domination.

A découvrir aussi