Quatre habitudes simples pour être un peu plus heureux

Le bonheur, c'est ce qu'on a devant nous et qu'on ne sait pas voir, alors qu'on fait l'impossible pour le trouver. Découvrez ici comment être un peu plus heureux grâce à quelques habitudes simples.
Quatre habitudes simples pour être un peu plus heureux

Dernière mise à jour : 01 février, 2022

Nous pensons souvent que le bonheur est un état complètement idyllique, comme quelque chose que nous ne pouvons atteindre qu’avec l’amour de notre vie, avec beaucoup de zéros dans notre compte courant ou en réussissant dans notre travail. Être heureux est quelque chose qui semble nous résister.

Cependant, bien souvent, nous ignorons que même avec les petits détails et situations fournis par le simple quotidien, nous pouvons atteindre le bonheur d’une manière beaucoup plus simple et plus directe.

Aimeriez-vous savoir comment faire, surtout lorsque vous traversez une crise émotionnelle ? Eh bien, ne vous inquiétez pas car, ci-dessous, nous allons vous donner une série de conseils pour vous sentir mieux dans votre peau.

« Le bonheur humain n’est pas tant le produit des grands coups de bonne fortune qui arrivent rarement, que celui des petits avantages qui ont lieu tous les jours. »

-Benjamin Franklin-

Quatre habitudes simples pour être un peu plus heureux

Commençons et prenez note. Nous pouvons être heureux ! C’est entre nos mains.

1. Que chaque jour vous apporte de nouvelles expériences

Vous êtes sûrement souvent fatigué par la routine. Travail, horaires à suivre, engagements professionnels à respecter… Tout cela jour après jour. Alors, ne pensez-vous pas qu’il est temps de changer votre vie ?

Pour y parvenir, il ne faut pas nécessairement que ce soit quelque chose de grande ampleur. Même changer l’itinéraire de la maison au travail, ou déjeuner dans un nouveau restaurant, peut vous donner cette nouvelle impulsion dont votre vie a tant besoin.

Femme prenant soin d'une fleur

Surprenez-vous et faites des choses différentes de temps en temps, pour changer votre routine et la rendre moins ennuyeuse. Cherchez un creux, une journée, quelques heures… Mais souciez-vous de vous…!

2. Socialiser et interagir avec d’autres personnes

Aristote disait déjà : « L’être humain est un animal social ». Et vous ne faites pas exception. Ainsi, lorsque vous êtes stressé, anxieux ou que vous pensez simplement avoir besoin de changer d’air, procédez comme suit : cherchez le numéro de téléphone de l’un de vos meilleurs amis et donnez rendez-vous cette personne.

Le simple fait de sortir prendre l’air, tout en se déconnectant de ses problèmes, en bonne compagnie, chassera les mauvaises pensées.

S’entourer d’amis ou de famille peut nous aider à nous déconnecter, à profiter et à voir les choses différemment. Vous décidez ce que vous voulez mais, bien sûr, interagir avec les autres apporte beaucoup de choses positives.

3. Acceptez-vous tel que vous êtes pour être heureux

La perfection en tant que telle n’existe pas. Il est très important que vous preniez conscience que nous pouvons avoir nos défauts et nos limites. Il faut s’accepter tel que l’on est, avec ses vertus, ses limites et, bien sûr, ses potentialités.

Fille avec son coeur dans ses bras

Les médias ont trop stéréotypé la beauté humaine. Bien souvent, cela se reflète comme quelque chose d’irréel et loin des canons normaux auxquels nous sommes habitués. De plus, si nous étions tous parfaits, tout serait beaucoup plus ennuyeux. Vous ne pensez pas ?

4. Soyez reconnaissant

La gratitude est l’un des meilleurs cadeaux que nous puissions offrir et recevoir. Alors, souvenez-vous de toutes ces petites faveurs qui vous ont été rendues récemment, que ce soit par des amis, des collègues ou des connaissances. Appelez-les et invitez-les à boire un verre, récompensez-les avec un petit cadeau ou, tout simplement, quand vous les voyez, dites leur « Merci beaucoup pour ce que tu as fait pour moi, tu m’as été d’une grande aide ».

Bref, vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez vous sentir bien lorsque vous faites ce que nous venons de vous conseiller. Au début, le faire pourra vous sembler difficile, mais une fois que vous y arriverez, ce sera comme « faire du vélo ». Être un peu plus heureux est tout à fait à notre portée.

Cela pourrait vous intéresser ...
Pourquoi nous est-il difficile d’être heureux, selon la science
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Pourquoi nous est-il difficile d’être heureux, selon la science

Si nous nous demandons pourquoi il nous est difficile d'être heureux, la réponse n'est pas évidente. Il existe d'innombrables facteurs qui