Mon plus grand trésor est ma famille

Ma famille est mon plus grand trésor et ma place dans le monde. Nous sommes réels, nous faisons des erreurs, nous demandons pardon, nous nous battons, nous donnons des opportunités, nous faisons du bruit, nous avons de la patience et nous nous aimons. Ils sont ma maison, un immense coin où je sais que je peux toujours aller.
Mon plus grand trésor est ma famille
Raquel Aldana

Rédigé et vérifié par le psychologue Raquel Aldana.

Dernière mise à jour : 14 décembre, 2021

Ma famille est le mouchoir qui sèche mes larmes et caresse mon âme. C’est ma maison, le lieu qui m’abrite, celui qui sent l’enfance et la maturité, la croissance, l’apprentissage, le perfectionnement en équipe.

Entre ses câlins et ses baisers se trouvent toutes les réponses à mon quoi, pourquoi, comment et où. Ma famille est la chaleur avec laquelle mes valeurs se forgent chaque jour et avec laquelle mes sentiments sont façonnés.

Ce sont des gens qui sentent tout ce qui est indescriptible et qui possèdent tout ce qui ne se compte pas. C’est à eux que je dois mes secrets les plus précieux, mes plus grandes insomnies et mes plus beaux sourires.

Les parents arrosant leurs enfants comme symbole de famille

Il peut y avoir des moments où certaines choses ont été brisées, mais ma famille est toujours mon origine et mon destin. Un groupe d’alliés, de gens imparfaits, qui peuvent lutter ensemble contre tout ce qui arrive, que ce soit le vent ou la marée.

Car l’une des plus grandes valeurs de la famille est l’inconditionnalité, l’affection et l’amour qui y est insufflé. C’est la douce atmosphère des câlins auxquels nous allons et des cœurs que nous essayons de protéger.

L’amour de la famille

L’amour familial est inconditionnel et infini. Peu importe où vous êtes, vous savez que vous pouvez toujours recevoir un câlin chaleureux de leur part, même si c’est à des centaines de kilomètres.

C’est une affection qui contient notre meilleur reflet. La meilleure version de nous, celle que nous méritons de regarder tous les jours, la plus belle et la plus authentique. Pour cette raison, de partout dans le monde, ils sont les gagnants du trophée gagnant du meilleur point d’appui, de la meilleure épaule et de la meilleure thérapie.

Ils sont notre lumière, celle qui détient le secret d’un acier inoubliable, des personnes uniques et irremplaçables.

Grâce à cela, nous sommes maîtres de nos sentiments, ce qui nous rend automatiquement responsables de nourrir ces regards complices, cette admiration et cette fierté qui encouragent la croissance de l’amour le plus pur et unique qui puisse exister.

Notre famille n’est peut-être pas idéale, nous avons parfois dû réfléchir à notre fortune en l’ayant, ou les arguments nous désespèrent, mais pouvoir partager notre existence est la plus grande bénédiction de la vie.

Cependant, nous devons faire attention à ne pas nourrir les rivaux de la santé émotionnelle de notre foyer. Nous devons veiller tout particulièrement à ne pas détériorer ou rompre notre union, ce qui se fait en gardant toujours à l’esprit un intérêt commun : le bonheur et la stabilité de chaque membre de notre famille. Garder notre famille unie est un objectif qui ne peut être atteint qu’avec le travail quotidien, la communication, le respect et les expressions d’affection.

Femme en famille étreignant leurs enfants

Prenez soin d’eux, c’est votre bien le plus précieux

La famille, que ce soit par le sang ou non, est composée de ces personnes qui vous aiment dans leur vie et qui acceptent qui vous êtes, qui feraient n’importe quoi pour vous voir sourire et qui vous aiment quoi qu’il arrive.

Notre maison est le bâtiment le plus important de notre vie. Nous ne pouvons qu’élaborer et cimenter notre monde autour de notre relation avec la famille et où et quand elle se trouve.

La famille, c’est comme la musique, des notes hautes, des notes basses, mais c’est toujours une belle chanson.

Le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à votre famille est de passer du temps avec eux. Par conséquent, veillez au climat émotionnel dans votre famille et à la maison, car il est essentiel au bien-être émotionnel et à la croissance intérieure.

Malgré le fait qu’une maison soit un endroit où nous pouvons être nous-mêmes, il est important que nous prenions soin de « tout est permis », car cela peut nous détériorer. La confiance, le respect et la solidarité doivent toujours être à la base de la chaleur familiale.

Passez du temps avec votre famille tous les jours, pensez à eux, mettez-vous à leur place et, chaque fois que vous le pouvez, embrassez-les et montrez-leur votre amour du mieux que vous le savez.

N’oubliez pas que votre famille est la plus immense de vos fortunes. Votre plus grand trésor.

Cela pourrait vous intéresser ...

Je ne supporte pas la famille de mon partenaire
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Je ne supporte pas la famille de mon partenaire

La belle famille est souvent le terreau de relations complexes. Malheureusement, cela peut parfois mal se passer. Ce n'est pas une fatalité.