Thumb Author Alicia Yagüe Fernández

Alicia Yagüe Fernández

Psychologue


Psychologue spécialisée en psychologie générale de la santé et médiation familiale. Elle a collaboré avec la Croix-Rouge espagnole et avec des institutions telles que l'APROME. Elle a effectué des séjours de recherche dans des universités nationales et étrangères. Elle a également été conférencière lors de congrès internationaux, animatrice d'ateliers et bénévole au programme d'intervention.

A propos de l'auteur

Diplômée en psychologie de l'Université pontificale de Salamanque (2016) avec un séjour de recherche à l'Université pontificale catholique du Chili. Elle a complété sa formation par une maîtrise en psychologie générale de la santé de son alma mater (2018) et une spécialisation en mesure familiale de l'Union des associations familiales. Numéro d'association : CL4756.

Elle fut conférencière aux I et II congrès internationaux SER de psychologie clinique et de la santé avec respectivement les conférences Abus sexuels : intervention psychologique chez les agresseurs et les victimes et Mineurs et technologies : le défi éducatif du XXIe siècle. Elle a collaboré en tant que psychologue à l'hôpital universitaire pour enfants Niño Jesús, à APROME, animatrice d'ateliers psychologiques pour le travail social de La Caixa et la Croix-Rouge espagnole et chercheuse pour l'Université de Grenade.

Elle a suivi plus de 90 cours et conférences depuis 2012. Elle a également donné des conférences dans des associations et des universités depuis 2016 et collabore avec les médias numériques depuis 2014. Elle a une expérience de travail dans la famille, les personnes âgées et les dépendances . En 2015, elle développe le brevet PSICA, une application mobile d'enregistrement thérapeutique numérisé.

Elle est actuellement psychologue à l'Association pour la protection des mineurs et membre du service téléphonique d'assistance et de protection des victimes de violence de genre de la Croix-Rouge espagnole.


Derniers articles

Articles révisés