Soyez la personne que vous aimeriez connaître

8 janvier 2016 dans Psychologie 146 Partagés
“L’admiration envers les autres est celle qui nous fait nous sentir humbles car si nous n’avions personne à admirer, nous tomberions dans l’orgueil ».
Partager

Le titre de cet article est l’un de mes préférés. Cela ne signifie pas que vous devez changer votre essence profonde ou la personne que vous êtes, car vous devez vous sentir fier de vous.

Toutefois, je crois qu’il est important de penser à ce que vous donnez aux autres et l’effet que cela a sur ce que vous recevez vous-même.

Nous avons tous des influences positives dans nos vies. Nous sommes sûrs que vous aussi recherchez des amitiés et des relations qui vous inspirent mais êtes-vous une influence positive sur la vie des autres ?

Cela peut sembler être un cliché mais vous ne recevez que ce que vous donnez.

Le bien et le mal se transmettent

“Cultivez les habitudes dont vous voudriez qu’elles dominent votre vie”
(Elbert Hubbart)

Les habitudes positives et négatives sont aussi contagieuses que les pensées négatives. La bonne nouvelle est que l’épanouissement personnel, un style de vie positif et le bonheur se transmettent également.

La manière dont vous vivez affecte les personnes qui vous entourent. C’est pour cela qu’il est important d’être ce type de personne que vous aimeriez connaître et fréquenter dans votre vie.

La principale habitude que vous devez développer est d’apprendre à démontrer l’amour que vous sentez pour ceux qui vous entourent.

La plupart des gens oublient ce qu’ils vous ont dit mais n’oublieront pas ce qu’ils ont ressenti à ce moment-là.

Démontrez votre amour en guidant, en soutenant,
En accompagnant ceux qui sont avec vous.

amitie-positive-shutterstock_277049855

Respectez et soyez gentil

Traiter les autres avec amabilité n’est pas une alternative quand vous cherchez à être le type de personne que vous aimeriez connaître. Il n’existe pas de groupes ou de caractéristiques qui justifient la maltraitance ou le manque de respect.

Traitez les autres avec le même respect que vous manifesteriez à votre grand-mère et la même patience que vous auriez avec vos enfants.  

Il est évident que ce conseil n’est pas si facile quand on se trouve avec quelqu’un qui ne réveille pas en nous un sentiment de sympathie.

Dans ce cas, pensez que vous ne pouvez changer personne uniquement parce que sa manière d’être ne vous plaît pas. Evitez le stress en acceptant la personne comme elle est et en lui donnant le soutien dont elle a besoin.

“Si vous voulez être aimé, aimez et soyez gentil”
(Benjamín Franklin)

Oubliez et poursuivez votre chemin 

Le ressentiment, la haine et les émotions négatives sont des venins pour l’âme. Finalement, vous finissez par ressentir plus de souffrance que celle que vous infligez à la personne que vous détestez.

Apprenez à pardonner ceux qui vous ont fait du mal et libérez-vous pour poursuivre votre chemin.

Cela ne signifie pas que vous allez effacer votre passé et que vous allez l’oublier totalement. En réalité, il s’agit d’arrêter de vivre avec du ressentiment et de la douleur pour vivre votre vie pleinement.

Vous aimeriez être entouré de personnes amères ou de gens qui vivent en paix avec eux-mêmes et avec ceux qui les entourent ?

Moins vous perdrez votre temps à détester ceux qui vous ont fait du mal, plus vous aurez de temps pour profiter et aimer les gens qui sont importants pour vous. 
Partager

Gardez vos promesses et dites la vérité 

Si vous vous engagez à faire quelque chose, FAITES-LE ! Ne promettez pas de faire quelque chose qui vous est hors d’atteinte.

Il est préférable de parler avec sincérité depuis le début.

Pensez à toutes ces fois où l’on vous a fait du mal en vous mentant. Si cela ne vous a pas plu que l’on joue avec vos sentiments, alors ne le faites pas avec les autres.

“La vie n’est autre que de naviguer dans une petite embarcation qui croise une mer de promesses qui changent en permanence mais qui sont inépuisables. De combien de promesses nous souvenons-nous ? »
(Henning Mankell)

respectez-vos-promesses-shutterstock_197119892

Il est préférable de promettre et de faire plus. Ecoutez, embrassez, faites des câlins, souriez et accompagnez ceux qui sont importants pour vous.

Nous avons tous besoin de savoir que nous sommes importants pour quelqu’un, alors montrez vos sentiments.

Il est également important de prêter attention aux autres pour ne pas les embêter lorsqu’ils ont besoin de temps pour eux.

Travaillez pour faire partie des personnes que vous aimeriez avoir à vos côtés 

Focalisez votre énergie sur le fait de donner le meilleur de vous-même. Avant d’attendre que quelqu’un soit votre ami et vous accepte, vous devez vous aimer.

Avec quel type de personne aimeriez-vous passer du temps ? Avec qui vous adoreriez vous réveiller chaque matin? Vous pourriez être cette personne ou vous devez changer quelque chose ? Cela peut faire peur mais ce processus est finalement très gratifiant.

A découvrir aussi