Osez vivre avec intensité

12 mars 2016 dans Emotions 9 Partagés

Vivre avec intensité représente un grand risque : celui d’avoir une vie remplie et heureuse. Car une fois que vous faîtes le premier pas, il vous sera impossible d’arrêter et vous ne comprendrez pas votre ancienne façon de vivre.

Ce n’est pas que soudainement vous obtiendrez un super pouvoir ou quelque chose du genre, non. Mais vous apprendrez à vivre en observant et en explorant toutes les possibilités.

Vivre avec intensité signifie rire, se décoiffer un peu et apprendre. Cela implique également de pleurer et de s’inquiéter seulement quand cela est nécessaire.

La plupart des gens pensent que vivre avec intensité sous-entend forcément de dépenser beaucoup d’argent ou de prendre des risques sans ne rien contrôler. Ce n’est absolument pas vrai.

Effacez les clichés et focalisez-vous uniquement sur vous-même

Vivre avec intensité et rechercher la perfection sont deux choses qui ne vont pas de pair. Vous n’avez pas besoin de remplir un quelconque stéréotype ou d’être un véritable top modèle pour avoir une vie intense.

La seule chose dont vous ayez besoin, c’est de vivre pour vous-même. Réfléchissez à ce que vous aimez et luttez pour ce que vous désirez.

Vous avez simplement besoin de prendre des décisions et d’ouvrir les portes qui vous mèneront à vos objectifs. Vivre avec intensité implique de vivre avec passion et joie.

Vous penserez alors que toutes ces choses pour lesquelles vous vous préoccupiez n’étaient que pure folie.

fille coeur

De nombreuses personnes ont développé une certaine capacité à ne voir que les problèmes et les contre-temps.

Si vous y réfléchissez, je suis sûre que vous serez d’accord avec moi : cette façon de voir la vie n’apporte rien. À part de l’inquiétude et du stress, bien évidemment.

Mais cela ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs et ne vous rendra ni productif, ni utile.

Décoiffez-vous, réalisez vos rêves !

Vivre avec intensité vous oblige à travailler et à sortir de votre zone de confort. En comprenant qu’il est plus facile de rester bien au chaud à rêvasser que de sortir pour lutter contre ce que vous voulez.

Peut-être pensez vous que le simple effort de vous lever chaque jour pour aller au travail et remplir vos obligations quotidiennes est un effort suffisant.

C’est justement cette façon de raisonner qui fait que de nombreuses personnes vivent de façon automatique. Ce n’est pas facile et personne ne viendra vous remercier d’avoir réalisé vos rêves.

Ne vous dîtes pas que cela est injuste ou qu’essayer n’en vaut pas la peine. Seule la personne que vous voyez dans le reflet du miroir peut vous être chaque jour reconnaissante de ce que vous faîtes pour vous-même.

Oubliez cette idée ou vous stagnerez et n’avancerez jamais. Vous devriez exclusivement penser à vivre avec intensité : riez, décoiffez-vous, suez, salissez-vous, fatiguez-vous et poussez votre corps et votre esprit à aller toujours plus loin.

Faîtes quelque chose pour votre monde

C’était quand la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour améliorer le monde ? Je ne parle pas de se connecter aux réseaux sociaux et de partager une publication, non.

Je suis désolée de vous annoncer que cela n’apporte rien à personne et ne sert qu’à votre conscience. Je veux parler de sortir et d’aider quelqu’un.

couple

S’engager pour une cause, c’est aussi vivre avec intensité. Lorsque nous voyons de loin des personnes qui chaque jour se lèvent pour faire quelque chose pour le monde, nous ne comprenons pas toujours la raison.

La majorité de ces personnes le font sans recevoir une grande rémunération en retour. Parfois, elles reçoivent simplement un « merci » et le font toujours avec le sourire aux lèvres.

Je pense que pour comprendre les raisons de ce sourire, il faut faire quelque chose à notre tour. Peu importe la cause que vous choisissiez, ni même si l’effort n’est que léger.

Vous pouvez toujours réaliser quelque chose, car ce qui peut paraître insignifiant pour vous peut paraître impossible à obtenir pour d’autres.

Entourez-vous de personnes qui ont choisi de vivre avec intensité

Avez-vous remarqué que les personnes qui vous entourent vous influaient vous et les décisions que vous preniez ? Ainsi, il est important d’inclure dans votre vie des personnes qui vous donnent envie de vivre avec intensité.

Je ne vous dis pas de devenir un intrus dans leur vie, non, mais de vous ouvrir à chaque opportunité de les rencontrer.

Vous êtes passionné de sport ? Le mieux que vous puissiez faire pour rencontrer d’autres personnes qui vous inspirent dans ce domaine est de vous rapprocher des pistes cyclables, par exemple.

Il est certain que vous trouverez au moins une personne qui aura atteint différents objectifs. Liez-vous à cette personne et apprenez-en plus sur son expérience.

“Vis comme ton coeur te dit que la vie doit être vécue et le monde sera meilleur pour tous.”
-Paul Goodman-

A découvrir aussi