Il est important de rire, même dans les mauvais moments

· 6 mars 2016

Il n’y a pas de raison de rester sérieux dans un mauvais moment. Et même dans les situations les plus sombres vous pouvez trouver quelque chose qui vous fasse rire.

Ne passez jamais à côté de l’opportunité d’échapper à la situation, ne serait-ce que durant quelques minutes.

“Un bon rire surmonte plus de difficultés et dissipe les nuages ​​plus sombres que toute autre chose.”
-Laura Ingalls Wilder-

Le rire et l’humour vous maintiennent émotionnellement sains

Rire vous fait vous sentir bien. Le mieux, c’est qu’après avoir ri, l’effet se maintient durant plusieurs heures.

Si vous débutez votre journée par un sourire, vous la terminerez avec optimisme et joie, malgré les mauvais moments, les contrariétés ou toute autre situation négative.

N’oublie jamais de sourire, car le jour où tu ne souris pas, sera un jour perdu.
-Charles Chaplin-
jeune femme souriante

Le rire ne permet pas seulement de combattre la tristesse, mais il remplit également votre coeur de courage pour prendre des décisions et agir. De plus, rire est contagieux, ce qui permet donc d’aider les autres à surmonter leurs moments difficiles.

Inclure le rire et l’humour à sa vie

Au fur et à mesure que vous grandissez, il est fréquent de devenir une personne sérieuse, qui ne pense qu’à ses préoccupations professionnelles ou à ses différents défis. Il n’y a pas de problème à cela, sauf si vous percevez tout cela d’un point de vue négatif.

Lorsque vous apprendrez à rire de vos problèmes… ceux-ci ne vous tortureront plus.
-Anonyme-

Si vous en êtes arrivé à ce point, c’est le moment de réapprendre à rire et à profiter de la vie. Vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques étapes à suivre :

  • Souriez. Un petit sourire marque le début d’un rire aux éclats et est tout autant contagieux. Les spécialistes de la « rigologie » recommandent de commencer par un sourire chaque jour. Pour cela, n’hésitez pas à lire une blague ou à vous servir d’une image humoristique.
  • Énumérez les choses qui vous rendent heureux. Littéralement, comptez-les. Faîtes une liste sur une feuille de papier de toutes les belles choses de votre vie. Réfléchissez à pourquoi ces choses sont sur votre liste et vous verrez que vous aurez mille raisons de sourire. Lorsque vous devez traverser un moment douloureux, relisez cette liste et souriez.
  • Entourez-vous de personnes qui sachent rire. Quelqu’un est en train de rire ? Vous rappelez-vous que ce que je vous disais sur les rires contagieux ? Et bien entourez-vous précisément de ces personnes. Sauf si celles-ci se moquent de façon négative de quelqu’un ou d’une situation. Sinon, il n’y a aucune raison de ne pas partager sa joie.
  • Rapprochez-vous des personnes qui rient. Quoi de mieux que de s’entourer d’autres personnes qui souhaitent la même chose que nous pour passer des bons moments de rigolade ? Si pour l’instant vous n’avez toujours pas envie de rire, vous avez réellement besoin de rencontrer quelqu’un qui vous y aidera.
  • Riez de vous-même. Cela est vital pour vivre une vie plus joyeuse. Si vous vous prenez trop au sérieux, vous ferez la tête toute votre vie.
“J’aime les gens qui me font rire. Honnêtement, je pense que c’est la chose que j’aime le plus, rire. Car cela guérit une multitude de maux. C’est probablement la chose la plus importante chez une personne.”
-Audrey Hepburn-

Affrontez la vie avec un sourire

La vie, c’est affronter chaque jour de nouveaux défis. Parfois, vous ne saurez pas comment les surmonter, et d’autres fois vous penserez tout simplement que vous n’y parviendrez pas.

Avez-vous déjà pensé au fait que ce soit peut-être vous qui accordiez plus ou moins d’importance à vos problèmes ?

À partir du moment où vous commencez à penser que vos problèmes sont difficiles à vaincre, vous avez déjà perdu la bataille. Pour combattre les mauvais moments, vous devez les transformer en jeux qui vous donnent l’opportunité de trouver une sortie créative.

“Ne rire de rien est idiot, rire de tout est stupide.”
-Groucho Marx-
amies heureuses

De cette façon, vous pourrez inclure le rire et l’humour à votre vie avec plus de facilité. Vous découvrirez alors une certaine créativité surprenante et une vie plus détendue.

J’ai souvent entendu des personnes dire qu’elles souhaitaient redevenir des enfants et oublier tous leurs problèmes. Et bien, même si personne ne peut remonter le temps, vous êtes bien capables de changer votre attitude. Si vous y réfléchissez bien, vous vous rendrez compte que les enfants sont toujours en train de jouer et de rire.

Adoptez ces quelques caractéristiques et changez de perspective. Personne n’est jamais mal au point de ne plus pouvoir rire et continuer.

“Il est interdit de ne pas sourire aux problèmes,
De ne pas lutter pour ce que tu aimes
De tout abandonner par peur
De ne pas transformer tes rêves en réalité.”