L’arme secrète pour atteindre vos objectifs

24, juillet 2015 dans Curiosités 2 Partagés

Toutes les personnes qui réussissent à atteindre leurs objectifs, utilisent pour cela une arme secrète, sans parfois même en être conscient.

Cette arme secrète est utilisée par des directeurs, des agents, des athlètes, mais aussi des étudiants par exemple. Cerise sur le gâteau : elle est totalement gratuite.

Souhaitez-vous savoir de quoi il s’agit ? Dans la suite de cet article, nous allons tout vous révéler.

Imaginez vos objectifs

Cette arme secrète, si utile pour atteindre ses buts, n’est autre que la visualisation. Il s’agit simplement de former, dans votre esprit, une image limpide et cristalline de ce que vous souhaiter atteindre, du but que vous recherchez.

Pour cela, il est très utile de s’appuyer sur des images, des recours visuels qui vont vous permettre de vous souvenir de votre objectif.

Une photographie, un dessin, une phrase, une citation célèbre ou un simple mot : tout cela va vous permettre de revivre votre image mentale en permanence, votre vision du succès, et plus exactement de votre succès.

shutterstock_263096690-420x280

Un exemple très clair de cette méthode est illustré par les sportifs. De nombreuses études en psychologie du sport sont parvenues à démontrer comment la visualisation effective favorise le rendement sportif.

Parmi ces études, l’une d’elles est arrivée à prouver que le seul fait de s’imaginer en train de soulever des poids changeait quelque peu l’activité musculaire.

De nombreux sportifs d’élite utilisent la visualisation pour améliorer leur rendement et atteindre leurs buts. Mais il n’est pas nécessaire d’être un athlète d’élite pour profiter des bienfaits de cette méthode.

Dans une autre étude, il a été prouvé que si les golfeurs débutants utilisent la visualisation mentale en l’associant à la pratique physique, ils obtiennent de bien meilleurs résultats qu’avec la simple pratique physique du sport.

La visualisation pour tous et pour tout 

Le sport n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, mais il illustre parfaitement bien le pouvoir de la visualisation.

Les sportifs s’entraînent pour s’améliorer et pour gagner. Et vous, que souhaitez-vous améliorer dans votre vie ? Voulez-vous gagner un travail, une nouvelle position, ou une personne ?

Quel que soit votre objectif, le fait de pratiquer la visualisation va vous permettre d’y arriver. Si vous avez un but, nous allons vous expliquer comment l’atteindre facilement :

– Pratiquez la visualisation lorsque vous êtes bien détendu. Au réveil, ou avant d’aller vous coucher, vous pouvez imaginer vos objectifs de manière très sereine.

– Gardez bien à l’esprit l’objectif que vous souhaitez atteindre, et imaginez que vous y parvenez. Pensez à ce qui se passera lorsque vous aurez atteint cet objectif. Réfléchissez à comment vous vous sentirez, à ce que vous ressentirez, comme si tout était bien réel.

Profitez de ce merveilleux pouvoir de l’imagination. Essayez d’impliquer vos 5 sens dans cette visualisation, pour qu’elle soit d’autant plus réelle.

– Soyez constant dans votre pratique de la visualisation. Cela rendra cet exercice bien plus facile et, avec le temps, il se convertira en une véritable arme secrète pour atteindre vos objectifs.

shutterstock_141189517-420x280

D’autres outils pour aider à la visualisation 

De nombreuses personnes utilisent des « tableaux de vision », qui sont en réalité des collections d’images illustrant les résultats qu’ils souhaitent obtenir.

Ce tableau peut être créé à partir d’images de revues, de dessins ou de phrases découpées dans des journaux, peu importe. L’important est de vous représenter vos objectifs et de pouvoir les consulter quand vous le souhaitez. 

Les affirmations sont également très puissantes pour vous convaincre intérieurement que ce que vous désirez est la réalité. Une affirmation est une déclaration ferme sur l’objectif que vous poursuivez. 

Il est important d’écrire et de réciter les affirmations en les conjuguant au présent (c’est-à-dire « je suis parvenu à » ou « je suis », mais pas « je parviendrai » ou « je serai ») et en se laissant envahir par l’émotion positive qu’elles peuvent générer.

Que ce soit la visualisation à proprement parler, ou les différents outils que nous vous avons présentés, il s’agit de méthodes faciles et gratuites, qui vous aideront réellement à atteindre vos objectifs.

Elles ne se substitueront pas aux moyens que vous devez mettre en place pour réaliser vos rêves, ou aux étapes que vous devez franchir, mais elles vous motiveront à travailler dur et à continuer dans la bonne direction.

Pourquoi la visualisation est une arme si puissante ?

Rhonda Byrne, auteure de livres comme Le secret et Le pouvoir, entre autres, est un modèle de motivation pour de nombreuses personnes.

Elle affirme que les raisons du pouvoir de la visualisation sont qu’elle permet de créer des images mentales dans lesquelles vous pouvez voir tout ce que vous désirez. Cela permet de générer des pensées et des sentiments de ce que vous avez au moment présent.

En d’autres termes, pensez de manière positive et imaginez comment vous voudriez que soit votre vie. Vous aurez ainsi plus de chances d’atteindre ce que vous désirez profondément. 

A découvrir aussi