N’abandonnez jamais vos rêves

12 juillet 2015 dans Psychologie 2 Partagés

Chaque personne de ce monde a des rêves qu’elle aimerait accomplir. Cependant, nous sommes parfois incapables d’y parvenir, pour de multiples raisons.

Nous avons peur, nous n’avons pas suffisamment confiance en nous-mêmes, ou la société nous impose de catégoriser nos rêves comme utopiques, et donc irréalisables.

Toutes ces excuses peuvent nous empêcher de parvenir à nos objectifs, et c’est bien regrettable.

Arrêtons-nous un moment pour réfléchir. Les buts que nous voulons atteindre, et que nous voyons a priori comme inaccessibles, le sont-ils réellement ?

Il est évident que nous ne pouvons pas accomplir un rêve du jour au lendemain, mais si nous utilisons toutes nos forces pour y arriver, il est fort probable que nous en soyons capables.

Vous avez l’impression que votre vie est vide et que vous n’avez accompli aucun de vos rêves d’enfant ?

Nous allons vous donner quelques conseils, dans la suite de cet article, pour que vous puissiez enfin atteindre vos objectifs en toute sérénité.

Vous êtes la seule personne à pouvoir vous mettre des limites

Depuis que nous sommes enfants, nous sommes éduqués pour distinguer le bien du mal, pour mûrir et pour garder les pieds sur terre. Mais, une fois que vous êtes arrivé à maturité, personne ne peut vous dire ce que vous devez faire.

Vous avez sûrement déjà pensé « J’aimerais faire le tour du monde dès que j’aurais un peu d’argent« , et l’un de vos proches vous a rétorqué « Mais, pourquoi veux-tu faire ça ? C’est une perte de temps« .

N’accordez pas trop d’importance à ce que les autres peuvent dire de vous. Si vous croyez sincèrement que ce dont vous rêvez est possible, et que cela n’affectera pas d’autres personnes, foncez !

De cette manière , vous aurez un esprit bien plus positif qui vous permettra d’aller de l’avant bien plus facilement.

Et si vos proches estiment que vos projets sont irréalisables, souvenez-vous qu’il est impossible de plaire à tout le monde.

La peur est votre pire ennemi

Une fois que vous avez décidé de tout mettre en oeuvre pour atteindre vos rêves, vous pouvez être assailli par une terrible peur, qui peut amener de nombreux doutes et interrogations sur votre projet.

« Suis-je en train de faire le bon choix ?« , « Et si je me trompais ?« , « Je devrais peut-être réfléchir un peu plus avant de me lancer« .

Il est bien d’avoir les pieds sur terre et d’être réaliste mais, une fois que vous avez pris une décision réfléchie, le mieux est de ne pas faire marche arrière.

Sinon, vous allez revenir à votre point de départ, à un moment de votre vie où vous étiez malheureux et où vous souhaitiez changer les choses.

Lorsque le moment d’agir est arrivé, et que la peur frappe à votre porte, respirez profondément et dites-vous « Je suis capable de faire cela, et bien plus de choses encore ». Agissez ! C’est la seule manière de vous mettre en marche vers vos rêves.

A découvrir aussi