Ne passez pas à côté de tout ce qui est bon dans l’adversité

13 septembre 2016 dans Emotions 0 Partagés

L’adversité est (ou semble être) cruelle, désagréable et nous fait nous sentir très mal. Il semblerait que cette première phrase soit ce que tout le monde pense de l’adversité.

Cependant, en réalité, nous pouvons découvrir bien plus de choses grâce à ces épreuves de la vie.

Nous devons tous faire face à l’adversité dans notre vie. En effet, peut-être que vous en avez fait l’expérience il y a peu de temps, ou que cela ne serait tarder.

Ainsi, il y a des personnes qui ne supportent pas l’adversité et d’autres, en revanche, qui y sont tant habituées, qu’elle semble faire partie de leur vie quotidienne.

Il n’y a pas d’homme plus malchanceux que celui que l’adversité a oublié, car il n’a pas l’opportunité de se mettre à l’épreuve”.
-Sénèque-

Ne laissez pas les adversités vous surpasser

Cependant, il y a une chose très importante à prendre en compte : l’adversité peut vous rendre la monnaie de sa pièce si vous la laissez gagner.

Et cela est quelque chose de très fréquent dans la vie des gens, par le simple fait que nous ne contrôlons par la plupart des choses qui nous arrivent.

Selon notre façon de les affronter, celles-ci apporteront de bonnes choses ou blesseront notre bien-être mental.

Mujer triste pensando en las adversidades con mariposas azules en el cabello

Cependant, en réalité, vous pouvez apprendre beaucoup des adversités qui se présentent dans votre vie.

Vous aurez juste à tenter de vous rendre compte que derrière une adversité il peut y avoir une grande opportunité d’apprentissage.

Ce n’est pas une bonne idée de se cacher ou de fuir les adversités. Mais alors, comment profiter de ce que les adversités ont a nous offrir ?

“La prospérité ne va pas sans craintes ni déplaisirs; l’adversité, sans réconforts ni espérances.”
-Francis Bacon-

La compréhension profonde du fonctionnement du monde et de votre rôle

Chaque fois que vous devez faire face à une adversité dans votre vie, vous pouvez prendre l’habitude de vous poser des question à partir de différents points de vue sur un même sujet.

Toutes les adversités vous enseigneront une leçon unique et différente pour vous, qui vous donnera des capacités grâce auxquelles vous pourrez même changer votre style de vie.

Il est nécessaire de ne pas vous mentir et d’être honnête envers vous-même, car ce qui fonctionne pour certains ne fonctionne pas forcément pour d’autres.

Ainsi, il est important de se servir de l’adversité comme d’une opportunité pour vous développer (il peut s’agir d’une force, d’une habilité ou d’une nouvelle façon de voir le monde).

“La plupart des gens dépensent plus de temps et d’énergie à tourner autour des problèmes qu’à essayer de les résoudre.”
-Henry Ford-

Le calme vient toujours après la tempête

Après avoir traversé un épisode d’adversité et lorsque les eaux émotionnelles se sont calmées, vous vous rendrez compte à quel point vos principes et vos valeurs morales peuvent être renforcés.

Vous commencerez alors à développer un ensemble de croyances sur ce qui est correct et ce qui ne l’est pas.

Les adversités peuvent apparaître dans votre vie de différentes façons, mais toutes ont la même fonction : vous faire voir que vous devez réduire la vitesse et le rythme de votre vie, pour soigner ce qui vous dérange et retrouver un équilibre émotionnel.

L’adversité vous aidera à comprendre votre environnement et à trouver le véritable chemin de votre vie, car les obstacles vous aident à prendre des mesures pour obtenir des choses que vous voulez et à affronter les défis qui peuvent apparaître.

Mujer liberando una paloma de sus manos

Vous pourrez découvrir votre propre courage, ainsi que celui des autres

Dans les moments d’adversité, seuls les véritables amis resteront à vos côtés. Ce sont eux qui importent réellement dans votre vie.

Cependant, en dernière instance, c’est vous qui décidez de votre vie et c’est vous qui faîtes en sorte que les choses se produisent.

Ainsi, lorsque l’adversité approche, vous devez avoir le courage d’aller de l’avant, même lorsque vous devez l’affronter seul. Votre courage vous suivra tout le temps et vous pourrez apprendre grâce aux circonstances.

Parfois, l’adversité peut vous pousser à chercher l’aide d’autres personnes. En même temps, vous serez reconnaissant, car grâce à des mains amicales, à votre propre caractère et à votre attitude, vous vous rendrez compte que vous êtes capable de surmonter tous les défis et les adversités sur votre chemin.

Ne fuyez pas les adversités, vous devez les affronter pour pouvoir profiter de l’impact qu’elles auront sur vous, pour sortir de votre zone de confort et améliorer votre style de vie.

Cependant, savez-vous quelle est la seule façon de profiter des bienfaits de l’adversité ? C’est d’avoir un coeur heureux.

Si vous vous sentez heureux, vous pourrez changer le monde, avoir une nouvelle perspective des choses et profiter de toutes les belles choses que les obstacles peuvent apporter dans votre vie.

Ainsi, vous vous rendrez compte que même si l’adversité peut vous compliquer la vie, si vous l’abordez avec joie, vous en tirerez le plus de bénéfices.

A découvrir aussi