Tu ne me traiteras plus ainsi

8 juillet 2015 dans Emotions 7 Partagés

Même si le proverbe nous dit toujours “ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse” nous ne pensons jamais à ce que nous serions prêts à accepter de la part des autres. 

Il est important de savoir comment les autres pourraient nous faire souffrir, même si, évidemment, ils n’en auront pas toujours l’intention.

Les relations personnelles (couples, parents, collègues de travail, amis, frères et soeurs) ne sont pas simples.

Aujourd’hui, il est très facile de trouver des personnes “toxiques” qui vont nous faire souffrir.

Défendez vos droits et ne permettez pas:

Les discussion sans aucun sens: Les personnes adorent se disputer. Mais cela ne veut pas dire que vous devez l’accepter et participer aux disputes, surtout si elles ne mènent nulle part.
N’essayez pas de toujours donner une explication, souvenez-vous que “vos amis n’en ont pas besoin, et vos ennemis encore moins.”

Les personnes peuvent vous comprendre ou pas. Ainsi, ne perdez pas votre temps (ni celui des autres) à tourner autour de certains sujets sans importance ou qui peuvent attirer des problèmes.

Dès que vous vous rendez compte qu’une conversation ne vous amène nulle part, il est plus intelligent de la freiner.

La négativité: Certaines personnes cherchent constamment le côté négatif des choses, et ne se réjouissent jamais. C’est à vous de voire le demi-verre vide ou plein de chaque situation.
De plus, loin de nous aider à atteindre nos rêves, ces personnes représentent un frein à nos objectifs. Le pessimisme est contagieux et prend toute votre énergie.

Les comparaison: Existe-t-il quelque chose de plus odieux que les comparaisons? Oui, que vous vous laissiez entrainer par celles-ci!

Comparer plusieurs personnes entre elles ne sert à rien, car chaque personne est un monde. En revanche, vous pouvez vous comparer vous-même à differentes périodes de votre vie.

NO2-420x277

L’intimidation: Les personnes qui vous intimident avec leurs mots, leurs gestes ou leurs actions, ne sont pas de bonne compagnie.

Ces individus voudrons utiliser leur pouvoir mental, émotionnel ou même physique pour vous voler ce qu’il y a de meilleur en vous.

Personne n’a le droit de vous faire sentir inférieur. Défendez ce qui vous appartient, ne laissez pas les autres vous marcher sur la tête, quelque soit la technique qu’ils utilisent.

La rancoeur: Il ne vaut pas la peine de garder ou d’accumuler ce sentiment dans nos coeur. Votre énergie vitale devrait être utilisée pour des choses productives et positives.

Souvenez-vous qu’il vaut mieux apprendre à pardonner et tourner la page que garder des sentiments douloureux, vivre dans le passé et être orgueilleux.

Le souvenir du passé: En réalité, le problème est que nous attachons trop au passé et nous ne pouvons pas avancer.

De nombreuses personnes pourraient utiliser vos erreur du passé pour envenimer votre présent, vous faire sentir misérable, etc.

La vie est courte, no vous attachez pas au passé, allez de l’avant et faites votre propre chemin.  Apprenez à utiliser ce passé comme un apprentissage pour ne pas répéter vos erreurs.

Les obstacles pour être heureux: Personne, ne mérite plus d’être heureux que vous. Souvenez-vous de cette phrase et enregistrez-la si nécessaire.

Ce que les autres pensent de vous n’a pas d’importance. Personne n’a la capacité de vous juger ou de vous reprocher quoi que ce soit, sauf vous-même. Le bonheur est quelque chose qui peut être éphémère ou éternel en fonction de notre attitude.

Appréciez tout ce que vous avez, ne permettez pas la jalousie ou que les mauvaises vibrations gâchent un seul jour de votre vie.

Rien ni personne ne peut se permettre d’altérer votre bonne humeur et votre joie!

A découvrir aussi