Mon enfant, mon trésor

24 novembre 2015 dans Emotions 0 Partagés

Lorsque votre enfant vient au monde, c’est un trésor que l’on vous apporte, car vous avez en face de vous le fruit de l’amour immense qu’un être humain peut ressentir.

Le respect et la tendresse, que tout le monde a besoin de ressentir de la part des autres, est à son point culminant lorsque l’enfant, qui était dans le ventre de sa maman, vient au monde.

L’arrivée d’un enfant

L’arrivée d’un enfant devrait toujours être le fruit de l’amour. Lorsque deux personnes s’aiment de tout leur être, elles décident de faire venir au monde le fruit de leur union, qui symbolise la beauté et le bonheur de leur relation.

Cependant, nous ne voulons pas que notre enfant arrive au milieu d’une situation de couple compliquée et chaotique.

Si vous aimez la vie de toutes vos forces, et que vous désirez profondément laisser une trace de votre passage sur cette terre, ce petit être qui fera son apparition changera votre vie à jamais.

Un enfant devrait toujours être désiré. Mettre un enfant au monde est un acte naturel qui permet de perpétuer notre espèce. Cependant, il ne faut pas que cela devienne un acte purement évolutif.

Les êtres humains aiment trouver un sens à chaque chose, et l’arrivée d’un enfant symbolise tout le bon et le beau qu’il y a en nous.

amour-enfant

L’innocence de l’enfant

Lorsque votre enfant vient au monde, aimez-le chaque jour comme si c’était le dernier.
Partager

Ce petit être vient au monde avec l’innocence de celui qui ne connait encore rien. Vous êtes ses parents, ses tuteurs, ses protecteurs. Vous vous devez de blinder sa conscience de tout le mal et le négatif qui vous entourent.

En dehors de l’amour inconditionnel de cet enfant, votre mission est de vous laisser porter par la passion qu’il ressent, pour apprendre et découvrir.

Un enfant a la véritable capacité de rendre les choses plus simples et incroyables.

Pour votre enfant, chaque chose qu’il apprend, aussi simple soit-elle, est une véritable découverte.

Pensez au pirate qui trouverait enfin le trésor tant recherché. Pour lui, tout est magique, mystérieux et surprenant. Il y a un monde pour voir, et un monde qui permet d’apprendre.

Éloignez la négativité

Cependant, il est très important d’éloigner tout le négatif qui pourrait nuire à son apprentissage.

Votre enfant aura largement le temps de découvrir la mesquinerie et la misère humaine plus tard…

Votre trésor, durant les premières années de sa vie, ne doit ressentir que de l’amour, de la tendresse et votre capacité a lui montrer le monde rempli de merveilles.

Un enfant, c’est comme un héritage. On lui transmet une façon d’être, une éducation, des gènes et des attitudes à adopter dans la vie qui se reflèteront dans ses habitudes. Voulez-vous vraiment que votre enfant hérite de misère et de malheur ?

Un enfant qui commence a découvrir son monde et son environnement est heureux. Il vibre à chaque chose qu’il touche, aussi simple et banale soit-elle.

Bien évidemment, vous ne pouvez pas arrêter le temps pour que votre enfant soit toujours comme cela. Cependant, vous pouvez créer un monde qui lui permette de vivre dans la paix, l’amour, l’amabilité et le respect.

enfants-heureux

Le monde des enfants

Nous vivons dans un monde qui peut s’avérer parfois difficile et douloureux, mais vos enfants ne doivent en aucun cas payer pour les erreurs que vous commettez.

Votre enfant innocent est le fruit de l’amour, une moitié de vous, votre trésor. Il est de votre devoir de l’empêcher de grandir dans un milieu néfaste, compétitif à l’excès et morbide.

Si nous nous focalisons sur l’innocence heureuse des enfants, nous, les adultes, avons bien plus à apprendre d’eux que l’inverse.

Regardez-les, ils marchent chaque jour avec le sourire aux lèvres. Ils s’exaltent devant un papillon qui vole et sont émerveillés devant l’odeur de la glace au chocolat… Cette beauté des choses simples ne vous manque-t-elle pas ?

Vos trésors doivent être protégés et aimés plus que n’importe quoi au monde. Ce sont les plus belles choses que l’être humain est capable de créer.

Aimez-les de façon inconditionnelle chaque jour qui passe. Votre mission est de leur transmettre toute votre affection et votre amour.

Lorsque votre enfant vient au monde, vous avez entre les mains un trésor. Il n’y a rien de plus beau et de plus important dans la vie. Profitez de ce trésor, et prenez soin de lui, car il est merveilleux.

A découvrir aussi