Les personnes qui savent sourire profitent de la vie

· 13 juillet 2016

Il faut savoir profiter de la vie et avoir le courage de l’exploiter à fond en dépassant les supposées limites que l’on met devant nous.

On profite vraiment bien de la vie quand on sait sourire, avec aplomb et aux éclats, inconsciemment, et jusqu’à ce que nos muscles nous fassent mal.

Sourire est irrationnel et intimement humain. Sourire est le verbe qui établit l’outil le plus sincère et le moins cher que nous avons pour affronter les problèmes, célébrer les bons moments et offrir de l’air aux autres.

“Le sourire est une véritable force vitale, la seule capable de bouger l’inaltérable
-Orison M. Marden-

En souriant, on a l’impression que l’on peut tout faire, qu’on est un peu plus libres et qu’on a assez de force pour continuer.

C’est pour cela et pour bien d’autres raisons que les personnes qui savent sourire profitent de la vie ! Comme la vie est belle quand on sourit !

Ces gens qui rayonnent quand ils sourient

Les gens qui savent sourire, partout où ils vont, illuminent tout sur leur passage.

Ils illuminent ceux qui les entourent et, au passage, les endroits où ils vont. Voilà pourquoi ces personnes savent rayonner quand il pleut dehors et vous remplir de joie même quand vous ne voulez pas sortir de votre tristesse.

Elles vous font rire, même quand vous n’avez absolument pas envie de vous dérider.

IMAGE 2

En d’autres termes, vous connaissez sûrement vous aussi cette sensation de savoir que quoi qu’il arrive, vous aurez avec vous des gens qui sauront vous faire sourire. 

Peu importe l’espace temporel ou le temps spatial qu’il y ait entre vous : qu’elle soit près ou loin, cette personne vous accompagne partout.

“Alouette de ma maison, ris beaucoup. Ton rire dans tes yeux est la lumière du monde. Ris tellement que mon âme, à t’entendre, batte l’espace. Ton rire me rend libre,
me donne des ailes. M’enlève les solitudes, m’arrache de la prison. Bouche qui vole, cœur qui sur tes lèvres lance des éclairs…”
-Miguel Hernández-

Être dépendants des gens qui aiment sourire

Ces gens dont on a parlé et qui savent profiter de la vie créent, métaphoriquement, des dépendances.

Il y a des gens qui font partie de notre vie parce qu’avant tout, ils savent nous faire rire. Ils ont ce don spécial de savoir quand et de quelle manière le faire.

En souriant, ces personnes nous guérissent, nous transmettent du calme, du courage et beaucoup de sécurité.

Quelqu’un qui sait qu’en souriant, il va réussir à nous faire sourire également, a tout gagné, parce qu’il nous offre une partie de lui gratuitement.

Nous n’oublierons jamais ces sourires dont il nous a gratifié ou qui nous font nous sentir vivants.

IMAGE 3

Sourire à la vie pour qu’elle vous rende votre sourire

Le mieux que l’on puisse faire avec tous ces gens qui nous aident à sourire est de les prendre en exemples : nous pouvons aussi profiter de la vie.

En ce sens, le jour où nous irons le plus mal sera quand nous serons obligés de redonner du courage et d’affronter les circonstances le mieux que nous pourrons.

Pendant ces jours plus nuageux, nous devrons apprendre à rayonner : sourire pour effacer et oublier ce qui nous fait souffrir est la meilleure façon d’avancer.

La vie n’attend pas, même si elle nous oppresse. Notre attitude est la seule solution grâce à laquelle les situations les plus délicates resteront dans notre mémoire comme un apprentissage auquel nous pourrons nous référer avec le sourire car nous les aurons surmontées.

“[..] Prive-moi de pain, d’air, 

de lumière, de printemps, si tu veux;

mais ne me prive jamais de ton rire,

ou je mourrais.”

-Pablo Neruda-