Vos amis vous serrent dans leurs bras, et le monde respire avec vous

· 16 janvier 2016

Je ne sais pas comment ils sont arrivés jusqu’à moi ; tout ce que je sais, c’est qu’ils ont soudainement débarqué dans ma vie au moment où je m’y attendais le moins. Ils se sont approchés de moi et ont attendu le temps qu’il fallait avant de s’aventurer plus loin.

Je ne sais pas quel genre d’amis auront les autres ; tout ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui, je peux dire qu’il me suffit d’avoir des amis qui me serrent fort dans leurs bras, et le monde respire avec moi.

Si vous ressentez la même chose, nous vous conseillons alors de ne pas laisser filer ces personnes, car ce sont des perles.

 


« Fuis. Fuis tout, et tout le monde. Et quand tu auras l’impression de t’être assez éloigné, pense alors aux personnes que tu aimerais avoir à tes côtés. C’est de cette façon que j’arrive à savoir quelles personnes sont importantes dans ma vie et lesquelles ne le sont pas. »

-Anonyme-


Niño-dando-un-beso-a-su-amiga

Ils sont arrivés à temps dans ma vie pour me faire comprendre à quel point il est important de saisir sa chance

Mes amis m’ont appris beaucoup de choses même sans le savoir, et, peut-être que l’une des plus importantes d’entre elles, c’est que grâce à eux, je me suis rendu compte du fait qu’une des meilleures choses à faire, c’est de saisir à temps une opportunité qui se présente à soi.

Pensez par exemple à ces moments de votre vie où les déceptions vous mènent à vous refermer sur vous-même et à vous faire penser que le reste du monde ne vaut pas mieux que ces personnes qui vous ont fait du mal.

C’est dans ces cas-là que vos amis vous montreront que vous vous trompez. Ils vous prouveront que les plus belles personnes de votre vie seront celles qui voudront rester à vos côtés, en toute honnêteté.

Vos amis seront là quoi qu’il arrive. Ils ne vous jugeront pas, et respecteront tout ce qui pourra vous arriver dans votre vie.

Vous pourrez vous reposer sur eux dans les mauvais jours, et ils seront là pour vous motiver quand vous en aurez besoin.

Ils sont arrivés à temps dans ma vie pour faire partie de mes sourires

Je dois à mes amis la moitié de ce que je suis : en effet, ils m’ont permis de grandir et ont complété mon épanouissement.

Dans les moments les plus importants de ma vie, et surtout dans les mauvais, ils ont été mon sourire, celui qui est si difficile à esquisser que lorsque vous parvenez à le donner, vous êtes satisfait.

On sait tous que tous les matins, quoi qu’il arrive, le soleil se lève, mais on apprécie d’autant plus sa présence quand il a plu juste avant son arrivée.

Il en va de même avec les gens, aussi injuste que cela puisse paraître : mes amis sont arrivés à temps dans ma vie pour être mon soleil lorsqu’il pleuvait, et ça, jamais je ne pourrai l’oublier.

En d’autres termes, vous connaissez certainement cette sensation que l’on ressent quand on sait que quoi qu’il arrive, il y aura quelqu’un à nos côtés qui saura nous faire rire.

Peu importe l’espace temporel ou le temps spatial qui puisse vous séparer : de près ou de loin, cette personne vous suivra toujours partout où vous irez, et fera toujours son possible pour embellir votre journée.

 


« Parfois il suffit de 56 secondes de conversation téléphonique pour embellir la journée de quelqu’un qui se trouve à des kilomètres. Et nous disposons tous de 56 secondes.

-Anonyme-


tres-niñas-amigas-paseando-por-el-parque-con-un-perro1

Car quand tu me prends dans tes bras, je redeviens moi-même

Maintenant que je les connais et que je les ai à mes côtés, je ne peux pas les perdre. Ils sont mes vrais amis : ils célèbrent mes joies, surmontent avec moi mes peines, écoutent toujours ce dont je ne veux pas parler et parlent toujours de ce que je ne veux pas écouter.

Ils me donnent des conseils dans les moments les plus opportuns, ils m’apprennent à voir le bon côté des choses et à regarder le monde d’un autre oeil.

Ils sont les amis dont on a tous besoin quand on a du temps libre, pour faire de ce dernier un moment inoubliable, quand le froid est trop froid ou tout simplement quand on veut profiter de la vie.

Votre vie est plus belle quand vos amis vous prennent dans leurs bras. Il n’y a qu’avec eux qu’on respire et grâce à eux, il y a toujours quelque chose de quoi profiter au quotidien.

 


« Ce qui me plait dans l’aide réciproque et désintéressée entre deux personnes, c’est l’incertitude de ne pas savoir, finalement, qui a eu la chance de connaître qui. »

-Anonyme-


 

Quand j’ai fait leur connaissance, je n’avais pas conscience du sens de cette phrase, mais aujourd’hui, je me rends compte qu’elle est criante de vérité : la plus grande chose que vous avez entre les mains, c’est cette chance de les avoir connus et d’être heureux car vous savez que votre amitié pour eux est réciproque.