Le vrai secret de l'attraction va au-delà du physique et de l'intérieur

La véritable attraction va au-delà du physique ou de l'intérieur. La dernière étude publiée à ce jour semble être claire : la clé de l'attractivité pourrait résider dans la compréhension mutuelle entre deux personnes.
Le vrai secret de l'attraction va au-delà du physique et de l'intérieur

Dernière mise à jour : 31 août, 2022

La véritable attraction va au-delà du physique ou de cet intérieur si difficile à définir. La magie authentique entre deux êtres s’inscrit dans la lecture émotionnelle de deux cœurs qui s’effondrent et s’harmonisent, qui se comprennent. Nous ne nous libérons pas de cette attraction même en fermant les yeux.

Nous savons combien il est complexe pour la science d’isoler des variables et d’établir des corrélations pour comprendre un peu mieux ce qu’on appelle l’amour, l’affection ou l’attirance. Pourtant, la dernière étude publiée à ce jour semble être claire : la clé de l’attractivité pourrait résider dans la compréhension mutuelle entre deux personnes.

L’attirance physique ne dure pas, elle est intense, vide et éphémère. Mais l’attirance pour cet esprit et ce monde émotionnel qui bat au même rythme que notre musique intérieure fait de nous le meilleur couple de danse amoureux.

“Je veux juste que quelqu’un me comprenne.” C’est sans doute l’une des phrases les plus courantes que nous lançons désespérément lorsque nous échouons dans une relation affective. Loin de demander l’impossible, notre demande est aussi logique que juste. Car aucun amour ne sera authentique s’il n’y a pas d’empathie reposant sur l’intuition des besoins et sur la correspondance des affections.

Nous vous invitons à y réfléchir.

attraction

Le mystère de l’attraction entre deux personnes

Rappelons-nous, un instant, un film inoubliable : “Pour le pire et pour le meilleur”. Nous avons affaire à deux personnes complètement différentes, tant par leur statut social que par leurs intérêts personnels. Bien qu’il existe une attirance inexplicable entre Melvin et Carol, le personnage d’Helen Hunt se sent désespéré devant le comportement et l’attitude de Jack Nicholson.

Elle “veut un petit ami normal”. Quelqu’un qui la comprend. Jusqu’à ce que, dans une situation extrême, elle lui demande de lui donner une seule raison de ne pas partir. C’est alors que Melvin Udall, cet auteur de romans d’amour souffrant de troubles obsessionnels compulsifs, déclare franchement : “Tu me donnes envie d’être une meilleure personne.”

C’est là que réside le vrai mystère. Au-delà du physique et de cet intérieur convulsif que les personnes conservons parfois, nous cachons tous des besoins émotionnels qui s’identifient soudainement, se lisent et même se résolvent avec la proximité de ce merveilleux quelqu’un déguisé en personne normale.

attraction

La véritable attraction se situe dans le cerveau

Plus nous pouvons nous connecter au monde émotionnel de quelqu’un au point de déchiffrer ses sentiments, plus l’attirance est grande. C’est la conclusion à laquelle parvint un groupe de chercheurs de l’Université de Lübeck, en Allemagne, et dont l’étude a été publiée cette année dans la revue « PNAS ».

L’amour sera toujours la joie et le besoin de donner le meilleur de nous-même à l’être aimé. Parce que l’amour qui ne comprend que la souffrance et le chantage n’est ni digne ni authentique

L’attraction la plus intense est celle dans laquelle nous parvenons enfin à comprendre les intentions et les émotions de l’autre personne, et où nous renforçons également notre croissance personnelle et notre estime de soi comme la racine de cet arbre qui parvient à trouver  sous terre un recoin plein d’eau et de nutriments où il peut grandir en force et en beauté.

attraction

  • Pour avoir une relation durable et heureuse, les personnes “doivent” continuellement mettre à jour et décoder à la fois les émotions et les intentions de leur partenaire. Ce n’est qu’alors que nous pouvons les anticiper et agir en conséquence. (Tu sembles fatigué, je suis sûr que tu as passé une mauvaise journée au travail. Je vais te préparer un bain chaud et un dîner spécial.)
  • Si nous n’y parvenons pas, si notre système neuronal ne parvient pas à décoder les émotions, un état de stress et de dissonance se crée dans le cerveau. (Pourquoi me rejette-t-il? Pourquoi est-il de mauvaise humeur si j’ai tout fait pour qu’il se sente bien ?).

Tout cela semble nous aider un peu plus à comprendre pourquoi nous entamons parfois une relation avec quelqu’un qui nous attire physiquement et avec qui nous avons des affinités, mais qu’elle ne fonctionne finalement pas.

Les individus ont besoin d’une harmonie plus intime. Une harmonie où notre vocabulaire neuronal parle le même langage. Où les besoins se décodent à travers une lecture émotionnelle sage, intuitive et surtout courageuse. Capable de donner la réponse la plus précise à tout moment et non celle qui l’intéresse.

Nous devons être faits pour être de meilleures personnes et non des personnages incomprises sous notre armure solitaire

Image principale par : Cloudy Thurstag

Cela pourrait vous intéresser …

Cela pourrait vous intéresser ...
La loi de l’attraction, la magie d’attirer ce dont nous avons besoin
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
La loi de l’attraction, la magie d’attirer ce dont nous avons besoin

Selon la loi de l'attraction, une énergie émise va attirer une autre énergie identique à celle projetée car ce que nous générons a un effet magnéti...