Le coeur ne vieillit pas, c'est la peau qui se ride

Le temps qui passe laisse ses traces sur le corps. Cependant, garder un esprit jeune est tout à fait possible, et cela dépend entièrement de la volonté de chacun.
Le coeur ne vieillit pas, c'est la peau qui se ride

Dernière mise à jour : 30 octobre, 2021

On dit qu’une personne ne vieillit pas lorsque sa peau se ride, mais lorsque ses rêves et ses espoirs sont ridés. La vérité est que personne ne vieillit pour avoir vécu un certain nombre d’années : on vieillit quand on met de côté son esprit et ses idéaux.

En effet, au centre même du cœur, il y a un endroit appelé amour. La vie, ce sont les feuilles qui l’entourent. Ses fleurs sentent la beauté, l’espoir, la joie et l’enthousiasme pour la vie. Ensemble, ils construisent un jardin d’expériences que nous devons entretenir et nettoyer de temps en temps, en leur permettant d’atteindre leur splendeur maximale au fil du temps.

Le fait d’avoir vu passer plus de pages sur le calendrier ne nous rend pas moins capables d’aimer, de réaliser nos rêves ou de profiter de notre vie de couple. Il est vrai que l’on acquiert certains vices ou manies qui finissent par faire partie d’une personnalité que le temps a figée : ce n’est pourtant pas du tout négatif, puisque savoir vivre des changements fait aussi partie de l’âge.

« Les années rident la peau mais seul l’abandon de l’enthousiasme ride l’âme. Le regret, le doute, la propre méfiance, la peur du désespoir sont les années qui plient le cœur et conduisent l’esprit florissant vers l’ombre.

Que vous ayez seize ou soixante ans, il y a toujours dans chaque cœur humain l’élan de l’émerveillement, le doux émerveillement devant les étoiles, le défi des événements, l’appétit infantile pour la vie »

-Auteur inconnu-

Là où certains voient de la vieillesse, d’autres voient la beauté du passage des années. Et il y a plus de beautés que celle de la vingtaine ou de la trentaine, celle de la fraîcheur, des joues roses et des lèvres rouges. Oubliez donc les crèmes anti-âge. Prendre des années est inévitable mais vieillir est une décision que tout le monde prend. Le cœur ne vieillit pas, c’est la peau qui se ride.

Accumuler de la jeunesse est un art

« Laissez-moi toutes les rides. Ne m’en prenez pas une seule. Il m’a fallu toute une vie pour les obtenir »

-Anna Magnani-

Peu importe si vous commencez à avoir beaucoup de cheveux gris, si vous voyez des rides aux endroits les plus insoupçonnés de votre visage ou si votre corps vous demande une pause chaque matin. Ce qui compte vraiment, c’est que vous accumuliez des expériences et du savoir et que vous sachiez qu’il est obligatoire de grandir et que vous ne devez pas perdre une seconde de votre vie.

yeux avec rides

La vigueur d’un jeune esprit ne se trouve pas seulement à une étape ou à certains âges. En fait, la jeunesse n’est pas un temps, c’est un état d’esprit. Nous nous efforçons de rechercher l’élixir de jeunesse éternelle alors que nous devrions chercher l’élixir de vitalité éternelle.

Accumuler des années est la plus belle chose au monde car cela signifie que nous sommes vivants et que nous conservons la possibilité de continuer à accumuler des expériences et des connaissances.

Être jeune d’esprit signifie que l’amour de l’aventure reste indélébile, mais avec la tempérance du caractère qui contemple la vie sereinement et a conscience de l’éphémère.

L’important n’est pas d’accumuler des années de vie, mais d’ajouter de la vie aux années

Les gens qui ajoutent de la vie à leurs années ont depuis longtemps banni le « je ne peux pas » de leur esprit. Ils savent, en y réfléchissant bien, que l’âge n’est pas un obstacle.

« Vieillis avec moi ! Le meilleur reste à venir »

-Robert Browing-

Ils ne trouvent pas de rides dans leur cœur car l’âme ne se ride pas mais grandit et s’enrichit. Peut-être que notre visage se retrouve plein des marques de l’âge, mais nos yeux continueront à transmettre l’éclat de ceux qui savent que la vie est faite pour être respirée.

Couple de personnes âgées avec rides

Pour conclure, ne perdez jamais votre joie, même si vous manquez de force. Chaque année qui passe laisse des empreintes dans votre peau. Devenez un voleur de secondes pour rendre chaque instant éternel et ne jamais renoncer au plaisir de vous souvenir.

Chérissez les souvenirs, ne vivez pas d’eux. Affrontez votre présent avec force et courage. Faites scintiller les années. Rappelez à votre peau où étaient les sourires que vous aimiez. Accumulez du respect pour la vie. En fin de compte, nous profitons d’un voyage que nous ne pourrons jamais revivre.

Cela pourrait vous intéresser ...

Les rides de toute une vie
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Les rides de toute une vie

Dans les yeux, il y a des milliers de batailles, certaines à la forte houle, d'autres au vent calme.