J’aime les personnes profondes, qui parlent avec émotion

10, octobre 2016 dans Emotions 3447 Partagés

Je te parle ici des atomes, de la mort, de l’espace, de la philosophie, de la politique, du sexe, des voyages en Asie, à New-York ou sur la Lune.

Je veux que tu me racontes tous les mensonges que tu as pu dire tout au long de ta vie, que tu me fasses part de ce à quoi tu penses quand tu m’embrasses, je veux que tu me parles avec émotion.

Je ne veux pas que tu me fasses de reproches, que tu me dises ce que j’ai à faire, que tu me juges ou que tu me fasses me sentir coupable.

N’essaie pas de me manipuler, ne fais pas non plus semblant de t’intéresser à moi pour ensuite disparaître sans un mot. Je ne veux pas de telles personnes dans ma vie.


« Ne te fais pas de soucis par rapport aux personnes de ton passé ; si elles n’ont pas atteint ton futur, c’est pour une raison »

-Paulo Coelho-


Je ne veux pas de personnes toxiques dans ma vie

De nombreuses personnes passent dans notre vie à différents moments ; certaines restent, et d’autres disparaissent.

Parfois, en sortant de notre vie, une personne laisse un vide qu’il est difficile de combler car elle nous a transmis de l’émotion, et d’autres fois, lorsqu’une personne disparaît, on se sent apaisé et libéré ; ces dernières sont les personnes toxiques.

Apprendre à identifier les personnes qui sont toxiques, cela requiert du temps ainsi que de l’expérience, et se base également sur une connaissance de nous-même qui puisse nous permettre de nous valoriser et de nous soumettre aux critiques d’une autre personne. Mais, comment identifier une personne toxique ?

Les personnes toxiques ne sont pas honnêtes

Généralement, une personne toxique essaie d’exercer un pouvoir sur les autres ou de se victimiser afin de manipuler ces derniers.

D’une façon ou d’une autre, elle parvient à faire ce qu’elle veut et vous mène à agir comme elle le désire.

C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir une forte estime de soi, de ne pas laisser les autres nous manipuler ni affecter nos émotions.


« Certaines personnes sèment le bonheur partout où elles vont : d’autres le sèment quand elles s’en vont »

Oscar Wilde


Les personnes toxiques sont des commères

Une personne toxique adore critiquer et parler des autres dans leur dos ; elle se sert de tout ce qu’on lui raconte pour faire du mal ou du tort.

Evitez de raconter quoi que ce soit à une personne toxique, et ne permettez pas que l’on vous mente ou que l’on parle mal de vous ou d’autres personnes.

nina-con-mascara-representando-conversaciones-paradojicas

Les personnes toxiques ont toujours besoin d’être acceptées

Le besoin d’être aimé et accepté est caractéristique des personnes toxiques. Elles ont besoin d’une reconnaissance et d’une acceptation permanentes, car ce sont des personnes qui créent des conflits et qui sont égoïstes. Elles pensent à elles et pas aux autres.

Les bonnes relations nous rendent plus heureux et plus sains

A l’Université d’Harvard, des chercheurs ont réalisé une incroyable étude basée sur l’analyse de plusieurs personnes tout au long de leur vie afin de savoir ce qui rend une personne heureuse et saine. L’Etude s’appelle « Etude de Développement d’Adultes ».

724 personnes ont été suivies depuis leur adolescence jusqu’à leur vieillesse, à savoir 75 ans environ.

Année après année, elles ont été questionnées sur leur travail, sur leur vie familiale, sur leur santé. Le problème, c’est que l’étude a été très longue, que les chercheurs ont eu des problèmes de financement, et que certaines personnes ont voulu abandonner. A la fin de l’étude, il ne restait plus qu’une soixantaine de personnes en vie, qui avaient déjà atteint les 90 ans.

Des décennies de conversations enregistrées et une étude analytique de scanners du cerveau plus tard, la conclusion a été très claire : selon Robert Waldinger (quatrième directeur de l’étude), les bonnes relations nous rendent plus heureux et plus sains.

Je veux des personnes qui me transmettent de l’émotion

J’aime les personnes qui me transmettent de l’énergie, qui ont confiance en moi, qui me soutiennent dans mes décisions et qui ne me jugent pas, qui me font voir le côté positif des choses, qui m’encouragent quand je vais mal et qui me transmettent leur enthousiasme.


« Je connais toutes les théories et je domine toutes les techniques, mais lorsque je touche une âme humaine, je ne suis qu’une autre âme humaine »

-Carl G. Jung-


J’aime les personnes qui me transmettent leur émotion pour les choses qu’elles font, pour la vie, les personnes qui sont passionnées, qui rient et qui pleurent.

Le genre de personnes avec lesquelles après quelques minutes de conversation, on a envie de croquer la vie à pleines dents et de faire des millions de choses.

inteligencia-emocional-la-mente-es-maravillosa

Une personne emplie d’énergie positive sourit à la vie, est toujours là où elle doit être, sait prendre soin de son corps et de son esprit, a appris à relativiser et à tirer des leçons de ses erreurs, de sa joie et de son amour pour les autres, sait profiter de ses moments de solitude, et saisit les opportunités qui se présentent à elle.

J’aime ce genre de personnes.

A découvrir aussi