Etes-vous vraiment heureux dans votre vie ?

10 janvier 2016 dans Curiosités 4 Partagés

Etes-vous heureux avec ce que vous faites en ce moment ? Pensez-y.

Peut-être que vous vous consacrez à un travail qui ne vous plaît pas vraiment, que vous êtes accompagné d’une personne qui ne vous convient pas ou que vous ne faites pas ce que vous aimez vraiment car vous inventez des excuses de manque de temps en permanence.

Nous avons tendance à vivre en mode automatique, remplis d’obligations et de responsabilités sans tenir compte de notre bien-être personnel, comme si nous n’étions pas le protagoniste de notre propre vie.

La seule chose que nous savons faire, c’est nous oublier nous-même.

Nous nous faisons tout petits et nous ne nous demandons même pas si nous sommes où nous aimerions être, si nous faisons que ce que nous voulons faire, et si nous sommes aux côtés de la personne qui nous correspond.

“La seule manière d’oeuvrer à quelque chose de bien est d’aimer ce que l’on fait »
-Steve Jobs-

epouvantail-triste

Peut-être que vous êtes tellement habitué à votre programme quotidien et à votre routine, que vous ne voulez même pas entrevoir la possibilité d’un changement.

Y aviez-vous déjà pensé ? L’habitude peut être une bonne compagne par notre tranquillité mais elle a aussi la capacité de nous limiter et d’empêcher notre épanouissement, tant professionnel que social ou personnel.

La différence entre l’habitude et la passion

Ce n’est pas la même chose que de se consacrer à quelque chose quand on sent une véritable vocation et une certaine passion, que de faire un travail imposé, par obligation, et envers lequel on ne ressent aucun intérêt.

Ce n’est pas la même chose d’être avec la personne qui vous rend heureux et à laquelle vous êtes habitué, que de vivre avec elle dans l’indifférence mutuelle.

Ce n’est pas non plus la même chose de faire les choses parce qu’il faut les faire, que de les mener car elles nous apportent une touche de bonheur à notre vie.

Il y a une différence entre faire les choses par habitude et les faire par passion. L’habitude amène à l’automatisme, à l’inertie, au fait de ne pas se rendre compte.

La passion amène à la vie, aux envies, aux rêves et aux couleurs. L’émotion se trouve dans la passion et non pas dans l’habitude. La bonheur permet de créer une attitude, une vie comblée et des opportunités. 

Peut-être que le monde a besoin de personnes qui aiment ce qu’elles font mais qui ont surtout besoin de faire les choses qu’elles aiment et de se consacrer à ce qui les passionnent.

“Le secret du bonheur et de la vertu : aimer ce que l’on est dans l’obligation de faire »

-Aldous Huxley-

Vous devez aimer ce que vous faites

Vous avez besoin de faire renaître cette brillance intense dans vos yeux, vous avez besoin que l’émotion et l’intensité reviennent dans vos vies, que l’espoir apparaisse et que vos rêves s’unissent à vous.

Vous avez besoin d’aimer votre quotidien et tout ce qu’il suppose. Vous avez besoin d’être le moteur de votre vie et de pouvoir la diriger vers où vous voulez, avec les personnes que vous aimez et de la manière qui semble être la meilleure.

Epouvantail-heureux2

Au risque de paraître utopique, nous pouvons dire que tout est possible. Nous avons besoin d’envies, de courage et d’une grande quantité de passions, de curiosités et de rêves.

Les rêves ne surgissent pas de nulle part, il faut aller les chercher. La seule manière d’y arriver est en initiant des envies de changement et d’abondantes doses d’efforts pour lutter pour nos rêves.

Les résultats arrivent mais avec le temps. Vous devez décider de prendre votre vie en main et commencer à planter des graines qui deviendront des fruits.

Ce ne sera pas une tâche simple, mais nous pouvons vous dire que ce sera l’une des choses les plus belles et agréables que vous ferez dans votre vie. La valeur de la lutte n’a pas de prix. 

Faites ce que vous aimez et vous serez heureux

Il se peut qu’à certains moments, vous vous comportiez comme le personnage principal du début de cette histoire, que vous vous sentiez fatigué et enveloppé d’une atmosphère de laisser-aller et d’inertie, malheureux et avec un rêve tout en haut de votre liste dont vous attendez qu’il se réalise.

Toutefois, il n’existe pas de moment parfait. Vous créez le moment pour rendre vos rêves réalité. 

Soyez celui qui crée l’opportunité de votre vie.
Partager

Pourquoi ne commencez-vous pas à lutter petit à petit pour vos rêves et à croire en votre bonheur ? Fatigué de travailler pour une usine d’aliments pré-fabriqués, un homme a décidé de marquer un tournant dans sa vie et a commencé à cultiver des aliments naturels afin d’oeuvrer pour un monde meilleur.

Vous aussi pouvez le faire, vous n’avez qu’à trouver ce que vous aimez vraiment et partir à sa recherche, avec patience, effort, courage mais surtout en n’oubliant jamais l’amour de ce que l’on fait.

Les gens les plus heureux sont ceux qui ont trouvé ce qu’ils veulent faire et qui ont décidé de le mettre en oeuvre.

A découvrir aussi