Décalogue d'un chat pour être heureux

Entrez dans le monde des félins et découvrez leurs dix principes pour être heureux !
Décalogue d'un chat pour être heureux

Dernière mise à jour : 03 mars, 2022

Les animaux, comme le chat, nous apprennent des choses tous les jours mais, parfois, nous n’avons pas le temps de les observer, de leur prêter attention ou, tout simplement, nous n’avons jamais eu la chance de vivre avec. Chaque jour, il y a des nouvelles étonnantes qui n’ont guère d’impact : des dauphins qui sauvent des pêcheurs, des bébés phoques qui défendent un groupe de canards pour que les chasseurs ne les tuent pas, ou des chiens qui détectent des maladies et sauvent à temps la vie de leurs maîtres…

Parfois, nous sous-estimons les valeurs simples et essentielles que nous offre la nature, en nous plongeant dans les soucis et les complications du quotidien sans peut-être établir une liste de priorités.

Qu’est-ce qui est vraiment important pour vous ? Savez-vous établir des règles pour trouver votre bonheur au quotidien ? Ceux qui connaissent le monde félin sont assurément conscients de l’existence placide de ces merveilleux animaux. Le chat a une philosophie exceptionnelle qu’il vaut la peine de prendre en considération… Voulez-vous la connaître ?

1. VOUS SEREZ PATIENT COMME LE CHAT

Ne soyez pas pressé d’obtenir des choses. Mieux vaut avoir des objectifs clairs, les garder en permanence en ligne de mire et définir vos plans en vous appuyant sur eux. Mais soyez patient et prudent. Il faut être un bon observateur pour distinguer les meilleurs chemins et les meilleures options. Le chasseur le plus astucieux est habile grâce à sa prudence discrète et sa patience acharnée.

2. RESTEZ CURIEUX

Peu importe que vous ayez 5 ou 100 ans. Peu importe que vous ayez beaucoup ou peu d’obligations. La curiosité est le moteur des esprits les plus agiles et vous devez tout faire pour maintenir un intérêt pour tout ce qui vous entoure. Le monde regorge de stimuli qui valent la peine d’être étudiés, pour être plus sages mais aussi pour en savoir plus sur vous-même et faire de votre quotidien un cadeau plus intéressant.

3. SOYEZ PERSISTANT

N’essayer qu’une seule fois ne sert à rien. Les succès demandent de la persévérance, de la patience et des efforts. Si vous voulez réaliser quelque chose, recherchez toutes les options, toutes les manières d’y parvenir. Gardez ce désir vivant dans votre cœur et déterminé dans votre cerveau… Les petits trous deviendront des portes si vous persistez pour trouver de nouvelles issues.

4. SOYEZ ÉLÉGANT COMME LE CHAT

Regardez-vous dans le miroir et demandez-vous si vous vous sentez bien dans votre peau. Il ne s’agit pas seulement de votre apparence physique. L’élégance est une attitude, pas une image. Être bien avec soi-même commence à l’intérieur de soi, dans sa façon d’être, dans ses réalisations et ses désirs.

5. AIMEZ-VOUS

Parfois, il est bon de faire preuve d’un peu d’égoïsme. Valorisez-vous et aimez-vous pour qui vous êtes et ce que vous avez accompli. Soyez fier de vous en sachant que vous pouvez faire la même chose que les autres… ou même plus, vous pouvez devenir plus spécial que les autres.

6. DÉFENDEZ VOTRE TERRITOIRE DE CHAT

Vous n’êtes pas obligé de sortir les griffes comme le chat, mais il vaut parfois la peine de fixer des limites pour défendre ce qui vous appartient et ce que vous aimez.

7. RECHERCHEZ TOUJOURS CE COIN LUMINEUX

Le soleil nous réconforte et nous donne cette chaleur placide nécessaire pour synthétiser les vitamines et nous sentir mieux. Chercher cette lumière réverbérante tous les jours dans les moments d’obscurité est une bonne motivation pour toujours voir le côté positif des choses.

8. APPRENEZ À VOUS DÉTENDRE

Les chats ont un excellent mécanisme pour se détendre et relaxer leurs petits : les ronronnements. Cette vibration instinctive de leur pharynx est similaire à la caisse de résonance d’un instrument de musique, elle agit à des fréquences parfaites pour les détendre et relaxer ceux qui les entourent. Vous devez vous aussi découvrir une façon de trouver le repos ; parfois, la solution à tous les soucis réside dans le simple fait de se reposer, de dormir.

9. FIXEZ-VOUS DES DÉFIS

Aucune distance et aucun mur ne sont insurmontables. Les limites sont dans votre propre esprit, et peu importe votre taille. Si vous vous fixez un défi avec suffisamment d’énergie et d’espoir, vous pourrez tout accomplir.

10. ADOPTEZ (un chat ?)

Si vous êtes un chat, adoptez un humain. Si vous êtes un humain, adoptez un chat. La combinaison des espèces est tout simplement splendide et vous ne cesserez jamais d’apprendre les uns des autres.

Cela pourrait vous intéresser ...
10 curiosités sur les chats
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
10 curiosités sur les chats

Si vous voulez connaître quelques curiosités sur les chats, leur anatomie et leurs sens, cet article est fait pour vous. Ces félins ne vous décevro...