9 habitudes quotidiennes des personnes organisées

· 8 août 2015

Vous avez des rêves, un but, un objectif, mais vous avez l’impression que votre vie est un désastre ? Vous avez la sensation de ne rien contrôler de ce qui se passe autour de vous? Le désordre caractérise votre quotidien ?

Être organisé est l’une des clés du succès, car cela permet d’avancer plus facilement vers ses objectifs. 

Être organisé demande de nombreux sacrifices, surtout si ce n’est pas quelque chose qui caractérise votre personnalité.

Mais chaque effort sera récompensé. Si vous ne le croyez pas, regardez toutes les personnes qui obtiennent ce que vous souhaiteriez obtenir. Quelles sont leurs habitudes ? Que font-elles différemment de vous ?

Voulez-vous savoir quelles sont les habitudes quotidiennes des personnes organisées que vous pouvez incorporer dans votre vie avec un peu de volonté et d’efforts ? Découvrez-les dans la suite de cet article !

organisation2

1 –  Les personnes organisées se lèvent tôt

La discipline est très importante lorsque vous souhaitez atteindre des objectifs. Se lever tôt est la première habitude à adopter si l’on veut pouvoir s’organiser correctement. Cela vous permettra d’avoir toute la journée devant vous.

2 – Les personnes organisées ont une liste de tâches à faire

Les personnes organisées ne se laissent pas déborder par les choses qu’elles ont à faire, ne se reposent pas uniquement sur leur mémoire pour s’organiser, et ne se laissent pas porter par les choses qui les entourent.

Elles ont une liste de tâches à faire qu’elles priorisent en fonction de leur importance et du temps dont elles disposent.

De plus, les personnes organisées regroupent leurs obligations pour en accomplir le maximum en un minimum de temps.

3 – Les personnes organisées mangent bien

Le symptôme le plus typique d’une vie désorganisée est une mauvaise alimentation.

Les personnes organisées prévoient à l’avance ce qu’elles vont manger, font leurs courses de manière intelligente, cuisinent à l’avance, planifient leurs menus et leurs moments pour préparer leurs repas, et savent qu’une bonne alimentation est essentielle à un bon rendement quotidien.

4 – Les personnes organisées prennent soin de leur corps

Les personnes organisées sont également conscientes qu’elles doivent prendre soin de leur corps, et planifient à l’avance tout ce qui s’apparente à de l’activité physique et aux soins du corps.

De plus, elles parviennent à leurs objectifs, car elle s’organisent de manière à ne pas échouer ou à ne pas abandonner en cours de route.

5 – Les personnes organisées ne procrastinent pas

Les personnes organisées font ce qu’elles ont à faire sans perdre de temps. Elles ne se lancent pas dans des choses qui n’ont rien à voir avec leurs obligations quotidiennes et ne repoussent pas au lendemain ce qu’elles peuvent faire le jour-même.

Les personnes organisées ne reportent rien à plus tard. C’est l’une des raisons de leur excellente productivité.

organisation3

6 – Les personnes organisées apprécient la valeur du temps

Ce point est en relation directe avec celui que nous venons juste de voir. Pour les gens organisés, le temps est quelque chose de sacré.

Leurs heures sont très précieuses, et elles savent valoriser également le temps que leur accordent les autres. De plus, elles parviennent à faire respecter leurs horaires par les gens qui les entourent.

Les personnes organisées savent que la gestion du temps est la clé de la productivité. 

7 – Les personnes organisées sont ordonnées

Être ordonné n’est pas qu’une question de rangement. L’habitude de bien ordonner sa vie permet de gagner du temps et de simplifier ses tâches. Les personnes organisées sont capables de se défaire de ce dont elles n’ont pas besoin sans remords, et utilisent l’espace de manière efficace.

Les personnes organisées savent qu’un environnement ordonné et fonctionnel, dans lequel il ne manque rien, est vital pour créer de l’harmonie et de la positivité dans leur quotidien.

8 – Les personnes organisées planifient leurs repos

Les personnes organisées savent écouter leur corps et leur esprit. Elles se connaissent suffisamment pour savoir quand elles ont besoin de se reposer. Elles planifient donc leurs plages de repos.

Le repos est vital et notre corps en a besoin. Savoir se reposer à temps et prévoir ses plages de repos, en plus de nous rendre plus productif, permet de planifier son quotidien de manière réelle, sans avoir à réaffecter des tâches inachevées à cause de la fatigue. Cela permet également de diminuer le stress.

9 – Les personnes organisées ne font pas les choses à moitié

Les personnes organisées sont conscientes qu’il est important de terminer les choses pour que rien ne reste en suspens, et ne vienne perturber par la suite les autres choses qu’elles ont à faire.