Apprenez à offrir votre absence à ceux qui ne savent pas valoriser votre présence

20 janvier 2016 dans Emotions 81 Partagés

Généralement, nous ne profitons pas assez et nous repoussons les possibilités que nous avons d’être avec les personnes qui nous sont chères.

Ce « laisser-aller » se complique parfois lorsque des personnes qui nous appréciaient, finissent par nous rejeter .

Les situations de ce genre sont très douloureuses et c’est pour cela que nous devons arrêter de nous voiler la face et commencer dès à présent à remédier à cette situation.

Cela peut parfois réellement dégénérer, alors, la meilleure attitude que nous pouvons adopter, c’est de nous protéger de ce genre de relations qui finissent par détériorer et réduire notre estime de nous-même et notre santé émotionnelle.

cle bonheur

On ne se rend compte de l’importance d’une chose que lorsqu’on la perd

Le titre de cette partie n’est pas seulement une citation bien connue, mais c’est aussi une réalité. Nous avons cette mauvaise habitude de ne pas assez valoriser le moment présent et de mettre en avant ce que nous n’avons plu, une fois qu’on l’a perdu.

Lorsque nous souffrons parce que quelqu’un nous ignore, nous ne nous apercevons pas qu’il s’agit en réalité du reflet de notre valeur personnelle et que le plus probable, c’est que cette personne ne nous porte pas d’intérêt parce qu’elle est habituée à nous voir tous les jours.

Parfois, malheureusement, les couples brisent ce genre de cercles vicieux en se séparant et en mettant un terme à leur relation. Cependant, avec le temps, ils se rendent compte qu’ils se manquent.

Dans tous les cas, rien ne sert de lutter contre vents et marées pour une personne qui ne bouge même pas le petit doigt pour vous.

Rien ne sert non plus d’aider continuellement quelqu’un qui ne s’intéresse pas du tout à votre bonheur.

Nous ne pouvons pas nous dédier aux autres et nous oublier nous-même, car la seule gratitude sans laquelle personne ne peut vivre, c’est la reconnaissance que l’on ressent pour soi-même. Il s’agit du pilier de l’amour propre, et du ciment de notre développement personnel.

coeur

Le pouvoir de s’éloigner des choses compliquées pour notre santé

Lorsque nous devons faire face à des situations compliquées dans lesquelles quelqu’un d’important nous ignore, nous pouvons essayer d’agir avec indifférence.
Partager

Il se peut que cela soit difficile au début, mais l’effort en vaut la peine lorsqu’il s’agit d’éviter une détérioration émotionnelle.

Parfois, la seule solution, c’est de partir, pour offrir à ces personnes notre absence. Si nous optons pour ce choix, il est possible que nous débutions une lutte interne entre espérer que ces personnes reviennent ou réinitialiser notre vie de façon définitive.

Les deux attitudes sont douloureuses sur le court terme, mais sans hésitation, vivre avec soi-même est la plus souhaitable.

pensees

Il est probable que dans ce genre de situations nous ayons encore beaucoup de choses à dire. La douleur, les reproches et toutes nos émotions ne peuvent pas rester bien gentiment à l’intérieur.

Nous avons besoin de les extérioriser d’une façon ou d’une autre, que ce soit en imaginant que nous ayons la personne en face de nous, en déchirant des souvenirs ou en frappant des oreillers.

Une bonne option est d’écrire une lettre à cette personne qui vous à déçu, dans laquelle vous lui expliquez les raisons qui vous ont poussé à partir, et comment vous vous sentiez avec elle.

Une fois que les sentiments et les émotions du moment seront encrées sur le papier, le mieux est de détruire cette lettre et de se libérer de façon symbolique de ces sentiments.

Libérez votre douleur et pardonnez

Lorsque vous maintenez vos ressentiments envers une autre personne, vous êtes lié à cette personne ou à cette situation par un lien émotionnel qui est plus fort que l’acier. Pardonner est la seule façon de dissoudre ce lien et d’atteindre la liberté.
Catherine Ponder

Dire adieu à la souffrance est la seule chose à faire pour ne pas que notre corps devienne la tombe de notre âme.

Derrière notre irritation, notre rage et la colère de notre impuissance face au fait d’être si peu valorisé, se cachent une grande tristesse et une sensation d’humiliation infinie.

Pour cette raison, nous devons travailler sur notre déception et sur ces coups durs de la vie. Alors, ce sera le moment de tout laisser derrière soi.

N’oubliez jamais que ce sont des situations courantes qui renferment en elles la possibilité de grandir et de se libérer.

A découvrir aussi