Vivez-vous vraiment consciemment?

25 octobre 2015 dans Psychologie 8 Partagés

Votre vie essaye d’être vécue, elle tente de profiter de chaque moment et de ne pas attendre que le mal vienne faire un “carpe diem.

Le fait de profiter et d’accepter chaque moment que nous vivons est un sens profond que nous ne pouvons sous-estimer.

Vivre notre vie à la première personne, sans inertie, est la seule façon d’arriver à nous connaître. Malgré la difficulté de parvenir à la capacité d’autogestion, il semble que cela soit la seule façon d’arriver à maintenir une stabilité émotionnelle et un équilibre psychologique.

De la même manière que le forgeron doit connaître tout ce qui est nécessaire sur le métal, les outils et les techniques, pour que nous devenions des personnes entières et heureuses, il va falloir que nous connaissions ce que nous sommes et ce que nous voulons devenir.

Si nous voulons vraiment miser sur notre connaissance et augmenter notre estime de nous-même, nous devons choisir l’option de vivre en étant conscient.

Cette affirmation peut sembler vague et imprécise, mais en réalité, le fait de vivre consciemment est quelque chose de très concret et consiste à nous demander de quelle manière nous voulons changer notre vie pour ne pas nous tromper.

Notre conscience nous aide à être plus ou moins ouverts, à être clair ou confus, à voir ou non, ou à vivre consciemment, semi-consciemment ou inconsciemment. Le fait d’opter pour la vision, la clarté ou l’ouverture est extrêmement important pour notre propre réalisation.

Si nous nous cachons de nous-mêmes et de nos émotions, nos sentiments ou nos croyances internes, nous ne pouvons qu’avancer légèrement vers l’équilibre et la stabilité que nous recherchons. Le fait de vivre de manière irréfléchie mènera à l’échec de notre vie tôt ou tard.

De plus, pour vivre consciemment, il est très important que nous prenions soin de notre réputation personnelle. En d’autres termes, l’honnêteté personnelle dépend de l’utilisation que nous faisons de notre conscience. L’enjeu est très important, n’est-ce pas?

Parier pour une vie consciente c’est parier sur le cheval gagnant.

Il n’est pas sain que nous pensions pour les autres, ni que les autres pensent pour nous, car nous devons être indépendants, poursuivre la connaissance de soi et chercher à l’intérieur de notre être, ce qui nous procurera des surprises positives.

Si nous vivons conscients de notre monde intérieur, nous allons croire en notre esprit et donc en nous-mêmes. De cette manière, nous respecterons notre valeur et nous nous sentirons plus naturels, ce qui permet le développement de notre estime de soi.

Le fait de vivre consciemment implique que nous utilisions chaque jour, chaque relation et chaque moment, pour chercher le sens de notre vie et ne pas nous tromper.

En réalité, en vivant d’une manière consciente, nous comprenons qu’il y a un temps pour laisser les choses arriver et un temps pour faire que les choses arrivent.

Au bout du compte, il est temps de cesser de vivre inconsidérément, puisqu’une grande partie de nos problèmes vient du fait que nous évitons de penser ce que nous faisons avec notre vie et nos idéaux.

Comme le disait Einstein, “Nous ne pouvons pas résoudre un problème avec le même niveau de compréhension dans lequel nous l’avons créé “.

Quelque chose doit changer et peut-être que le changement se produira lorsque nous commencerons à chercher les réponses en nous laissant emporter par elles.

A découvrir aussi