Tu ne vas plus me traiter comme ça.

Ne laissez pas les autres vous traiter comme ils ne le devraient pas. Personne n'a le droit de vous faire souffrir et de vous enlever le bonheur.
Tu ne vas plus me traiter comme ça.

Dernière mise à jour : 10 octobre, 2022

Nous connaissons tous le dicton populaire « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’ils te fassent ». Toutefois, nous ne réfléchissons jamais à ce que nous sommes prêts à accepter que les autres nous fassent. A la façon dont ils peuvent nous traiter.

Cela ressemble à un jeu de mots mais, fondamentalement, nous devons être conscient de ce que les autres peuvent nous faire pour nous faire souffrir. Ils n’en auront pas toujours l’intention, bien sûr. Mais cela ne veut pas dire que nous devons traverser ce mauvais moment.

Les relations personnelles ne sont pas faciles. Nous parlons du couple, des parents, des collègues, des amis, des frères et sœurs et même des étrangers. Il est très facile aujourd’hui de trouver des personnes ” toxiques “. Celles qui nous enlèvent notre force et nos bonnes énergies. Par conséquent, faites attention à ces conseils pour éviter que les autres ne nous fassent souffrir.

En plus d’améliorer vos relations, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau. Défendez vos droits en interdisant :

Discussions dénuées de sens : les gens aiment se disputer et se battre, c’est certain. Mais vous n’êtes pas obligé de l’accepter et de participer aux discussions et aux combats. Notamment s’ils ne mènent nulle part. Vous ne voulez pas donner d’explications tout le temps, rappelez-vous que “vos amis n’en ont pas besoin, et vos ennemis non plus”.

Les gens peuvent ou non vous comprendre, cela dépend d’eux. Par conséquent, ne perdez pas votre temps précieux (ou celui des autres) à résoudre des problèmes sans importance ou qui peuvent attirer des problèmes plus graves. Lorsque vous vous rendez compte qu’une conversation ou un interdit ne vous mènera nulle part, vous feriez mieux d’y mettre intelligemment un frein.

Négativité : nous le disions précédemment, de nombreuses personnes pessimistes circulent dans le monde. Elles recherchent toujours le côté négatif des choses, ne se satisfont de rien, etc. A vous de regarder le verre à moitié vide ou plein de chaque situation. De plus, ce types de personnes négatives ne nous aident pas à réaliser nos rêves, mais freinent plutôt nos objectifs. Le pessimisme est contagieux et draine votre énergie.

Comparaisons : peut-il y avoir quelque chose au monde de plus détestable que les comparaisons ? Oui, que vous vous laissiez guider par elles ! Il est inutile de comparer car chaque personne est un monde. La seule personne à qui vous avez le droit de vous comparer, c’est vous-même dans le passé, car en fin de compte, vous n’avez qu’à vous battre pour vous remettre de vous-même. Ne laissez pas les autres vous mettre à l’épreuve.

traiter

Intimidation : les personnes qui vous intimident par leurs paroles, leurs gestes ou leurs actions ne sont pas de bonne compagnie. Ces personnes voudront alors utiliser leur pouvoir mental, émotionnel ou même physique pour tirer le meilleur parti de vous et vous dépouiller de vos vertus. Personne n’a le droit de vous faire sentir moindre ou petit. Défendez ce qui vous appartient. Ne laissez pas les autres vous marcher dessus pour gravir des positions, quelle que soit la technique qu’ils utilisent.

Le ressentiment : cela ne vaut pas la peine de garder ou d’accumuler ce sentiment. L’énergie vitale dont vous disposez au quotidien doit s’utiliser pour des choses plus productives et positives. N’oubliez pas qu’il vaut mieux s’excuser, pardonner et tourner la page que de garder des sentiments douloureux, vivre dans le passé et être fier.

Le souvenir du passé : en fait, le problème avec hier, c’est qu’on s’y accroche et qu’on ne peut pas avancer. Beaucoup de gens pourront utiliser vos erreurs passées pour empoisonner votre présent, vous rendre malheureux, etc.

La vie est courte, ne soyez pas ancré à ce qui s’est passé hier. Passez à autre chose, continuez sur ce chemin. Ne reniez pas non plus les choses que vous avez faites, ne le regrettez pas. Apprenez à les utiliser comme apprentissage et à ne pas répéter ces actions.

Les obstacles au bonheur : vous méritez d’être heureux. Retenez cette phrase et enregistrez-la si nécessaire. Peu importe ce que les autres disent ou pensent de vous. Personne n’a la capacité de vous juger ou de blâmer ce que vous avez fait plus que vous-même. Le bonheur est quelque chose qui peut être éphémère ou éternel selon notre attitude.

Appréciez tout ce que vous avez. Ne laissez donc pas l’envie ou les “mauvaises vibrations” attrister un seul jour de votre vie. Rien ni personne n’est assez important pour altérer votre bonne humeur et votre bonheur !

Cela pourrait vous intéresser …

Cela pourrait vous intéresser ...
Isoler son conjoint, une forme courante de maltraitance
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Isoler son conjoint, une forme courante de maltraitance

Isoler le conjoint, le retirer de son environnement social et familial est une forme évidente de maltraitance.